Gestionnaire de fichiers.
sebsauvage
Messages postés
33415
Statut
Modérateur
-
Paperassword -
Paperassword -
Bonjour tout le monde.
J'ai l'intention de mettre en place un programme pour pouvoir accéder à mes fichiers de n'importe où à partir d'un simple navigateur.
(Je ne veux pas dépendre de logiciel clients spécifiques. Exit donc tout ssh ou autre HTTP Tunnel.)
Je connais RemotelyAnywhere, magnifique logiciel mais payant.
J'ai bricolé également avec pi3web en HTTPS + QuiXPlorer, qui donne des résultats corrects (bien qu'un petit problème de config me bloque encore).
J'aimerais savoir si vous connaissez des logiciels qui permettent de faire ce genre de chose (accéder à ses fichiers à distance dans un navigateur) ?
(PS: il faut obligatoirement que les communications soient chiffrées, donc du HTTPS).
J'ai l'intention de mettre en place un programme pour pouvoir accéder à mes fichiers de n'importe où à partir d'un simple navigateur.
(Je ne veux pas dépendre de logiciel clients spécifiques. Exit donc tout ssh ou autre HTTP Tunnel.)
Je connais RemotelyAnywhere, magnifique logiciel mais payant.
J'ai bricolé également avec pi3web en HTTPS + QuiXPlorer, qui donne des résultats corrects (bien qu'un petit problème de config me bloque encore).
J'aimerais savoir si vous connaissez des logiciels qui permettent de faire ce genre de chose (accéder à ses fichiers à distance dans un navigateur) ?
(PS: il faut obligatoirement que les communications soient chiffrées, donc du HTTPS).
A voir également:
- Gestionnaire de fichiers.
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
4 réponses
oui mais VNC n'est pas sécurisé (cf. le sniffeur de mot de passe Cain & Abel capable de choper les challenges VNC.)
De plus, il ne permet pas le transfer de fichiers.
Trop dangereux.
En fait, je crois que je vais me diriger vers du Apache+mod_ssl+php+QuiXPlorer.
(Ce qui me permettra également d'ajouter d'autres applications dans apache, comme nph-proxy, le tout bien protégé par un htaccess.)
Merci.
De plus, il ne permet pas le transfer de fichiers.
Trop dangereux.
En fait, je crois que je vais me diriger vers du Apache+mod_ssl+php+QuiXPlorer.
(Ce qui me permettra également d'ajouter d'autres applications dans apache, comme nph-proxy, le tout bien protégé par un htaccess.)
Merci.
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me donner un peu d'indication sur comment faire fonctionne le QuiXplorer avec https?
J'ai "error 404" apres authentification.
Merci beaucoup.
Est ce que vous pouvez me donner un peu d'indication sur comment faire fonctionne le QuiXplorer avec https?
J'ai "error 404" apres authentification.
Merci beaucoup.