Demande de conseil du VTT

Diidou Messages postés 16 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 21:36
 Jones - 24 juil. 2010 à 01:41
Bonjour, Voila je pote ce message pour avoir quelques renseignements pour m'aider dans un achat de vélo, j'ai 16 ans je fait du vélo dans n'importe quelle contextes je fait environ : Route ( 50 % ) ; Chemin Style VTT ( 30 % ) DH montagne ( 20 % ) .
J'habite à Nice donc en été comme tout les passionnées je vais dans les montagnes faire du Dh je ne monte qu'en été et pas tous les jours mais je monte tout de même souvent , niveau route j'en fait énormément facilement 3-4 fois pas semaine avec des amis Sur la promenade des anglais ( je vais un peu de partout ) et enfin niveau chemin j'en fait moins que la route mais plus que le DH je fait beaucoup dans des petit chemins des parcs etc .......
Donc voilà après recherches sur le net j'ai trouvée un vélo qui me parait d'après les commentaires et les critiques très bonnes je pense que je vais me diriger vers ce vélo , Le problème c'est que j'ai 16 ans et pas de gros budget après petit boulots et baby sitting etc .. ... j'ai un budget de 300 a environ 450 - 500 euros max !!
Donc voici le vélo : c'est un nakamura motion 2009 :

Vélo tous terrains équipé de la nouvelle technologie Linkage permettant d'accroître la rigidité de la suspension arrière. Votre plaisir est à son maximum !

Cadre : Sport Linkage - Alu 7005 PG - déb. 100 mm.
Amortisseur : Kindshock Ressort.
Fourche : Suntour XCT - déb. 100 mm.
Roues : double paroi - Disc - 36T - K7 11-28.
Dérailleur arrière : Shimano Altus - 24 vitesses.
Pédalier : Suntour 42x32x22 - Aluminium.
Freins : Tektro IOX Disques Mécaniques - 160 mm.
Tailles : 17" - 19" - 21".
Poids : 14,8 kg.

D'après les critiques :

5/5 niveau confort ,
3/5 niveau nervosité ,
4/5 niveau motricité .

J'attend S'il vous plaît des réponses Qui m'aideront dans ma démarche D'avance Merci
DiiDou
.

7 réponses

julien-du-57600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 3
20 mai 2009 à 20:32
bonjour , je vais macheter un prochain vélo , je voudrais un bon petit lapierre :P avec des freins a disc HYDRAULIQUES , que me conselliez vous ?
3
pismas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 2
11 juil. 2009 à 18:46
bonjour moi je viens d acheter un nakamura motion 2009 plusieurs sortie vtt raid et un compétition et pour vous dire je n est pas de probléme.

J'ai changé de pneu a l'arrière pour du hutchinson. Le vélo et un peu lourd lors des welling a cause de l'amortisseur arrière qui demande de tracter un peu plus. Sur route il demande de forcer plus qu'un vélo sans amortisseur arrière mais comme le système est en alu c'a la lège.
Aucun probléme sur les frein a disque et sur la fourche avant.


seul problème le prix de 459 € mais il en vos la peine


Voila j'espère que je t'ai un peu éclairer

ce lien résume tout ce que j ai dit:http:

//www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEVT0002/~product_id=2242440
2
sacrious Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 4
7 août 2009 à 11:29
bonjour, moi aussi je desir macheter un velo et javai penché sur le nakamura motion 2009 q'en pensez vs
2
sacrious Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 4
22 août 2009 à 12:13
jai bien acheter le nakamura motion2009 je l'ai testé surtou sur des petit chemains et je trouve q'on sent bien la fourche dans les desente mais alor les supencion arriere j'ai pas beaucuop trouvé la suspencion en desante
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi jai 14ans je me sui acheter un vélo de dirt a 250 euro mondraker play3 2008 je suis tro comtemp
2
bibi07140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 22:41
bonjour alor je te dit avc 500 euros tu va avoir du mal a t acheter te vélo moi je sui un gro competiteur de cross-country mon velo sa fé 6 bmoi ke je l améliore j en ai eu pour le moment pour 3400 euro c est un velo pa mal mai niveau budjet sa va etre chaud
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:38
la réponse complètement débile du fricos qui se sent obligé de s'la pêter avec son vélo de compet'

comme si tout le monde pouvait se payer des vélo à 20 000 balles

nan mais t'es con ou quoi ?

le monsieur y demande un vélo pour faire des balades, qui soit polyvalent et pas trop cher, bref pour se faire plaisir sans se ruiner quoi

c'est comme si tu recommandait un PC à 3000 €uros à un gars qui n'en a que 500... p'tit con va

désolé, mais quand je vois ça, je peux pas m'empêcher de monter dans les tours

bon, en même temps y a des sites dédiés au vélo, avec des gars qui font que ça, et qui pourront surement mieux vous renseigner que sur un site voué aux ordis, non ???

genre vélo-vert

perso, je me suis acheté un Qbike ripost one à 280 € d'occase, c'est un tout suspendu avec fourche et amortisseur blocable, il a donc l'avantage d'un TS, mais aussi d'un semi rigide, j'ai déjà fait de la descente ( à mon niveau, et j'en suis très content ) , je fait de la route, du chemin de montagne de la descente etc...

preuve qu'on peut être content avec des vélo à moins de 1000 €uros, oui, on veut pas tous être champion du monde !
0
rapide recherche sur notre moteur favoris et voici un site intéressant : http://www.acheter-un-vtt.com ;) bonne chance dans ton choix!
0