Rajout du disque D

moubel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je suis sous xp et je n'ai actuellement que le disque c
j'aurais aimé rajouter une partition D pour y placer videos et musique
si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa surtout que je suis
novice . merci d'avance
A voir également:

5 réponses

eayoub Messages postés 31 Statut Membre 4

attend après le formatage il y a un logiciel qui nous permet de partitionner notre disque dur sans besoin de le formater il s'appelle "partition magic"
mais je ne sais pas qu'il est gratuit ou payer :)
2
Utilisateur anonyme

aïe! si t'as qu'une seule partition, je pense que tu va devoir la formater pour ça. bon la solution est clique droit sur poste de travail/gérer/ puis à gauche tu clique sur "stockage" puis à droite double clique sur "gestion des disuqes (local)"
0
moubel

merci de ta reponse rapide
suis allé sur mon poste de travail et j'ai pas de gerer
avant est ce qu'il faut tout graver pour ne pas perdre
merci
0
moubel

c'est bon j'ai trouvé je suis sur gestion des disques
0
moubel > moubel

svp quelqu'un peut m'aider
0
Utilisateur anonyme

RE. je pense que tu n'a pas l'option "supprimer un lecteur logique" dans gestion des disques donc il te faut formater le lecteur c: et refaire la partition à partir d'un cd XP. tes données seront perdues à moins de les graver sur cd ou de les mettre sur flashdisk. bonne chance
0
mourad

effectivement je n'ai pas cette option
me restera a formater demain matin , ca risque bien d'etre long
pourrais tu m'indiquer la marche a suivre apres formatage
merci precoce

j'avais telechargé partition magic et sais pas pourquoi
il est illisible : il s'affiche pas
merci eayoub

mourad
0
Utilisateur anonyme

ça va etre un peu long lol. pour le formatage, il faut que tu aies le cd XP, tu le mets et tu redemarres le PC, l'installation devrait demarrer pendant le chargement du bios, tu n'auras qu'à suivre les etapes (dans l'ecran bleu), "F8" pour accepter la licence d'utilisation, lettre "f" pour formater, ensuite "s" pour supprimer la partition. puis une autre option apparaitra juste après c celle pour creer des partition tu appuyes sur la touche qui correspond (D je pense, c'est marqué en dessous de l'ecran) et tu entres la taille que tu veux attribuer à ta partition en méga-octet. (1Go = 1024Mo) tache de bien partitionner en fonction de la taille de ton disque dur. et voilà
0
mourad

merci pour tous ces renseignements
des demain je m'y mets . je pense que le C y est d'office
comme ca en creeant le D y'en aura 2
remerci
mourad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je te suggere de faire la partition selon la taille de ton disque dur et créer 3 ou 4 partitions (pas obligatoirement de meme taille). bonne chance
0