Ecran noir apres formatage

Matéo -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut,

avant tout bravo pour ce site il est vraiment super et il m'a rendu services bien des fois. Mais la j'ai beau chercher, je suis dans l'impasse

Voila, j'avais win xp pro sur mon portable, tout allait bien mais il etait partitionné et completement saturé, j'ai donc décidé de carrement lui redonner un coup de neuf et de le formater.

Il y a eu un probleme pendant que le cdrom de xp travaillé, et il n'a plus rien voulu savoir. Je lui ai donc inserré des cdrom d'instalation de win 98, diskette de boot 98 etc... Bref j'ai mélangé, et je n'aurai pas du.

Je crois avoir supprimer ma partition, reste donc la partition principale que j'ai formater. Oui mais voila je ne peux plus rien faire d'autre.

J'ai essayer fdisk, rien a faire je suis dans l'incapacité de reproduire le nom de volume genre #%°'§! etc.... Deplus lorsque je lance win 98 en modifiant le bios pour qu'il boot sur le cd il me propose de demarrer sur à partir du cd rom pour faire l'installation.

Et la il me dit " le fichier ou le repertoire c:\°°°°°°°°°°.°° est endommagé et il est actuellemnt unitilisable. Choisissez corriger pour reaprer le fichier ou le repertoire. Scandisk va supprimer les informations concernant ce nom de fichier ou de sous repertoire. Celui ci sera renommé (par exemple, FILE0000.CHK) et enregistré dans le repertoire racine du lecteur. Corriger Ignorer Informations"

Ignorer annule toute installation.

Corriger il me propose avant de creer une disquette d'annulation.

Puis s'en suit une liste de fichier endommagé interminable qu'il me propose un par un de corriger. Je n'ai pas pu aller jusqu'a la fin tant il y en avait. Les premieres fois il ne m'avait pas sorti cette liste, il les avait corrigé lui meme puis avait affiché que l'installation n'était pas possible.

Voila j'espere avoir été le plus clair possible et que vous pourrez m'aider car la je ne sais vraiemnt plus quoi faire....

Merci

Matéo
A voir également:

4 réponses

FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut Matéo,

Tu as oublié de préciser le pb que tu as eu avec ton cd de Windows XP car moi je te proposerais bien de retenter l'installation de Win XP en bootant sur le CD.

Lorsque tu arrive à la phase de partitionnement, supprime la partition en question puis recrée la et formate la en FAT32.

Si tu n'arrive plus à booter sur ton cd de XP tu peut télécharger les 6 disquettes de boot XP sur Internet.

Cdlt
0
Mateo

Merci, mais en fait l'ordi se fout completement du Cd de XP, il ne part qu'avec celui de 98

De plus, mon autre ordi (qui est sous xp) ne veut pas me faire les disquettes de boot (probleme ms dos)....

quand ca veut pas........

Mateo
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu peux télécharger les disquettes toutes prêtes à mettre sur disquettes sur
http://severinterrier.free.fr/Boot/index.htm
http://240gp.ovh.net/~blueteen/tuts/bootcd/

Toco y se gausos !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste vite fais au passage car je part pour la soirée,

si tu n'y arrive pas essai de flusher ton disque avec flush_hd il supprime toutes partitions présentes sur le ou les disque(s) dur(s) installés sur le poste.

Une fois récupéré sur le web tu l'installe sur une disquette vierge, ensuite tu boot sur la disquette de démarrage win98 à l'invité de commande tu place la disquette de flush et tu tape flush_hd en une fraction de seconde plus de partoches aucuns messages sur l'écran, après il faut redémarrer le poste sur la disquette de win98 et remonter les partitions que tu as besoin.

Allezà demain si vous le voulez bien.

le druide sans la potion.
0