Windows tres lent bureau au bout de 45mns

Jean sebastien -  
 Jean sebastien -
Bonjour a tous, j'explique mon probleme on n'est mercredi 29 windows pete un plomb (il marchait niquel 2 jours avant)
je m'explique je demarre l'ordi - chargement de windows - ouverture de session.... je n'ai que le papier peint j'ai acces au gestionnaire de tache - premier chargement de la barre demarrer au bout de 10 mins et tous les tants de tps ca charge un processuce (norton firewall et antivirus - messengeret autre....) enfin au bout de 45mins environs j'ai mon bureau charger (sauf l'antivirus qui et en erreur) mais des que je clique sur quelques chose ca ne repond plus pendant une bonne minute encore..... alors j'ai fait un scan antivirus avec le cd de norton internet security - j'ai fait un hijackthis et un adware mais rien. tous marche bien en mode sans echec mais c tout.... que faire je nage...

j'attend de vos lumieres merci d'avance
A voir également:

7 réponses

FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut,

Bon l'idée de passer adaware était bonne mais ce dernier n'est pas très performant.

Je te conseille d'essayer Spybot en premier lieu.

Ensuite, possède tu les dernières mise à jour de sécurité de windows ?
Si ce n'est pas le cas il faut les récupérée sur Windows Update

De plus (si tu as Win98se, Me, ou XP), fait démarrer/executer puis tape "msconfig", dans l'onglet "Démarrage" vérifie qu'il n'y a pas de prgrammes suspect, si c'est le cas décoche la case, applique les modif puis redémarre l'ordi. (Si un pb survient suite à cette manip, redémarre Win en mode sans echec puis resuit la même procédure et recoche la case en question.
Recommence l'opération pour tous les programmes que tu juge bizzare.

Pour continuer dans cette voie, en ce qui concerne la suite Norton, elle est efficace contre les virus de type classique mais elle est très moyenne contre les nouveaux virus mutant du type vers/virus/troyen en même temps.

Ce sont ces virus qui tournent le plus en ce moment sur Internet et ce sont les plus dangereux.

Je te conseille alors d'utiliser deux outils reconnus et de plus gratuits afin de remplacer Norton suite

Pour l'antivirus, tu peut utiliser AVG :
www.grisoft.com

Sur le site il faut cliquer sur "download" puis sur "Free edition"
Tu as le choix entre la version 6, éprouvée ou la version beta 7.
Perso j'utilise la ver. beta et je n'ai aucun problème.

AVG me détecte en tps réel des virus que Norton ne détectait pas.

Après avoir fait une mise à jour des définitions de virus, fait un scan complet.

Pour le firewall, Kerio personal Firewall est très bon :
http://www.kerio.com

Dans la rubrique "product" / "download" tu pourras le trouver, le site est en anglais mais le logiciels est en francais.

Tu auras ainsi une meilleure protection.

Voila, je pense avoir explorer pas mal de pistes.
J'espère que ca va t'aider à résoudre le pb.

Cdlt

PS : Je pense que c'est Norton Antivirus qui en cause, j'ai déja eu un problème similaire avec Norton, je l'ai depuis banni de mes logiciels...
0
Jean sebastien

Merci pour ces reponses si rapides
j'ai donc windows XP SP2 "tres a jours" lol
je suis alle sur msconfig j'ai desactivé tous les services non microsoft et verifier les progs au demarrage.
j'ai fait un spybot (53 problemes trouvés) mais mon probleme reste le meme.

j'ai demarrer windows et meme topo papier peint ..... puis au bout de 2 mins icone + barre demarrer mais D'UNE LENTEUR....terrifiante et de nv plus la main ca rame
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

quel os STP ??
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Salut
Avec le SP2 pas surprenant, regarde ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-989857-Regroupement-de-toutes-les-erreurs-XP-SP2
Bonne journée . @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FlyTbird Messages postés 29 Statut Membre 8

Salut tous,

Juste une petite info :

Pour éviter le maximum de pb survenant après l'installation du SP2, il faut que ce dernier soit la première chose que l'on installe après l'installation de base de Windows XP.

++
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

http://www.pcastuce.com/logitheque/bootvis.htm

telecharge ce petit logiciel
0
Jean sebastien

Mon problème est resolut ca y est j'ai tout simplement
DESINSTALLER SP2

ET JE VOUS INVISTE TOUS A FAIRE DE MEME.....

Merci a tous pour vos precieux conseilles...
0