Comment utiliser une image ghost ?

Résolu/Fermé
giovanni.vizzi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 15:09
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 6 janv. 2009 à 01:46
Bonjour à vous tous,

j'ai crée une image ghost sur la partition de mon disque principal (partition sur d:\)

je vient de racheter un nouveau disque dur de plus grande capacité et j'aimerais utiliser l'image qui se trouve sur le d:/ de mon ancien disque et de le mettre sur le nouveau.

Donc je ne veux pas clonner tous mon disque mais bien utiliser l'image de ma particion c:/ et la restauré sur le nouveau disque et ensuite mettre le vieux en esclave et ce sans perte de données

Merci d'avance.

PS: j'ai deja mis se sujet sur un autre site on me propose plein d'idée mais qui ne vont pas ver ma demande ce pourquoi pourriez-vous m'aider a utiliser cette image qui fonctionne très bien et pas me proposer plein d'autre astuce .
Je vous en remercie
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 15:16
tu lances ghost, tu choisis partition (si le nouveau disque est partitionné sinon disque) depuis image, tu sélectionnes ton image sur l'autre disque, on te dira surement que la taille est pas identique et si il faut adapter, tu dis oui et tu auras ton nouveau C: sur le nouveau disque
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
5 janv. 2009 à 15:20
salut a toi

moi je ferais comme ceci installer le disque dur dans le pc 'le nouveau)
avec celui ou ce trouve la sauvegarde (c_Unité001.v2i)

demarrer avec le cd de norton et faire restaurer en allant chercher le fichier sauvegarde

et installer sur le nouveaux disque

simple efficace
0
giovanni.vizzi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:25
Je teste ça et je vous tiens au courant.
Donc pour résumé j'installe le nouveau comme disque principal l'autre ou ce trouve la partition de l'image en esclave .

ensuite je démarre sur le cd Ghost 9 et je restaure l'image sur le nouveau !

j'ai bien compris ???

Merci de votre aide et Á trés bientôt
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:16
oui, très fort ! (je rigole)
0
giovanni.vizzi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 01:08
Salut les amis,

J'ai resolu le probleme grace a vous !

la bonne solution c'est celle de faborone.....tes un chef

a preciser ne pas formate le disque avant sinon ca ne va pas car il ne faut pas donné de lettre au nouveau disque!!!!!

donc pour ceux que ça interesse faire comme faborone le dis mettre l'ancien en esclave le nouveau en maitre et surtout faire démaré le pc avec le cd boot de ghost et pas sous windows

j'ai essayer les autre solution il ne fonctionne pas.

Un grand merci a vous tous qui avez essayer de m'aider et a celui qui a réusi !!!

JE COMPREND VITE MAIS IL FAUT EXPLIQUER LONG TEMPS HI HI HI

A la prochaine pour une autre enigme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
6 janv. 2009 à 01:46
de rien heureux de t'aider
0