Impossible démarrer mon pc
Résolu
imane2245
Messages postés
38
Statut
Membre
-
imane2245 Messages postés 38 Statut Membre -
imane2245 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
le problème du jour (eh oui , pas de chance en ce moment ;-))est le suivant:
quand j'allume mon pc, ça me met: windows\system32\config\system endommagé ou manquant.
J'ai essayé de mettre le cd d'installation mais ça me met à chaque fois que l'installation a échou arcequ'il manque des fichiers système ( c'est jamais le meme). la console de récupération n'es pas installée biensur. que faire svp??
le problème du jour (eh oui , pas de chance en ce moment ;-))est le suivant:
quand j'allume mon pc, ça me met: windows\system32\config\system endommagé ou manquant.
J'ai essayé de mettre le cd d'installation mais ça me met à chaque fois que l'installation a échou arcequ'il manque des fichiers système ( c'est jamais le meme). la console de récupération n'es pas installée biensur. que faire svp??
A voir également:
- Impossible démarrer mon pc
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
27 réponses
merci deja de m'avoir répondu j'ai mis le cd d'installation, je n'ai pas le cd de réparation.malheuresement l'installation finit par planter et ça me met qu'il manque ds fichiers systèmes ou bien qu'il s sont endommagé. sinon perdre les données , c'est pas grave tant qu'il redémarre normalement lol.
as-tu un eautre idée?
as-tu un eautre idée?
avec une simple reinstallation il ne perdras rien ( juste les pilotes ) , il perds des donnees que si il formate son HDD.
le mieux est de tenter une reparation a partir du CD
le mieux est de tenter une reparation a partir du CD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu a le CD de windows tu peux tenter une reparation avec , essaye ca :
pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur
demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.
1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer
2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.
PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur
demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.
Windows XP lance l'installation.
1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer
2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.
Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.
PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
si lors d une réinstallation sans réparer ton pc dit qu il y a des fichier manquant, c est qu il y a un probleme. Si tu as un deuxieme disque dur sous la main, essaye de reinstaller avec celui ci
si la reparation ne marche pas , tente le commande chkdsk , depuis le CD de windows , en choisisant reparer au 1er ecran et en retrant la commance chkdsk C:/rhttp://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
essaye ausi les commandes , fixboot et fixmbr , pour tester le secteur de boot de ton HDD
http://www.tplpc.com/non-system-disk-or-disk-error-au-demarrage-a65.html
http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
commande : chkdsk C:/r , fixboot C: , fixmbr ( a entrer une par une bien sur )tu en fais une et apres les autres
essaye ausi les commandes , fixboot et fixmbr , pour tester le secteur de boot de ton HDD
http://www.tplpc.com/non-system-disk-or-disk-error-au-demarrage-a65.html
http://www.materiel-informatique.be/fixmbr.php
commande : chkdsk C:/r , fixboot C: , fixmbr ( a entrer une par une bien sur )tu en fais une et apres les autres
j'ai tenté ta première solution: windows s'installe tout seul, on ne me propose pas de "reparer" ou d' "installer". donc comme dab , ça commence à instaler et ça plante. je regarde les autres infos que tu as proposé.
comme dit nagashima , tu doit obligatoirement avoir le choix , a tu bien suivis mon tuto
tu choisis dabord installer et apres tu choisis reparer , une fois que ton OS a ete trouver par le CD
tu choisis dabord installer et apres tu choisis reparer , une fois que ton OS a ete trouver par le CD
hamagil, je pense avoir fait comme tu m'as dit sauf erreur de ma part. je fais démarrer le pc par le lecteur. après il me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd, puis il me dit installation, y'a une barre de progression en dessous et voilà. je sais pas pourquoi ça fait ça, je suis ce que tu me dis ,j'ai aucune raison de bacler.
lol je vois, pendant la barre de chargement ca plante xd
essaye de faormatter avant, avec un autre cd de windows puis avec une autre dd si rrien n a marché
essaye de faormatter avant, avec un autre cd de windows puis avec une autre dd si rrien n a marché
lol c'est pas drole, je galère, j'y connais rien, le machin il installe DLL noyau déboggage de je sai spas quoi et il s'arrete... bref , ça me gonfle. alors pas LOL.faut que je formate le pc? c le dernier truc à faire?
ah non mais pas du tout, je demande juste si c ton dernier mot JP! je veux bien perdre ce qu'il y a dans mon pc tant qu'il remarche , je suis en train de voir comment le formater maintenant lol. mais bn si c'est encore à partir du cd windows je pense c dead
essaye avec un autre CD de winxp , peut etre que le tien a un prob ( une rayure ) .
a tu tester ton HDD au cas ou celui si aurais un prob , avec la commande chkdsk C:/r , mais si c'est ton CD qui a un prob , tu ne pouras pas acceder a la console de recup , et vus que ca bloque au chargement , tu peux pas ( suije bete )
essaye avec un autre CD
a tu tester ton HDD au cas ou celui si aurais un prob , avec la commande chkdsk C:/r , mais si c'est ton CD qui a un prob , tu ne pouras pas acceder a la console de recup , et vus que ca bloque au chargement , tu peux pas ( suije bete )
essaye avec un autre CD
nagashima, je n'ai pas de lecteur de disquette et je n'ai pas de boitier externe, je sai smeme pas ce que c'est .
hamagil , au risuq edeparaiter chiante, mais c'est deja fait, je ne vois pas où je suis sensée fair le truc avec la commande chkdsk?
hamagil , au risuq edeparaiter chiante, mais c'est deja fait, je ne vois pas où je suis sensée fair le truc avec la commande chkdsk?
comme dit nagashima , si tu ne passe pas le chargement , tu ne peut pas entrer la commande , essaye avec un autre CD de windows.
mois j'ai crus que ca plantais a l'instal de winxp , et pas au chargement .( vus comme c'est explique )
si ca plante au chargement , cela vient surement de ton CD
mois j'ai crus que ca plantais a l'instal de winxp , et pas au chargement .( vus comme c'est explique )
si ca plante au chargement , cela vient surement de ton CD
ce n'est pas le pc qui bug puique ça met ç chaque fois qu'il manque tel ou teL fichiers système? J'ai pas d'autre cd, faudra que j'en trouve un alors. mille excuses si je me suis mal exprimée à propos du chargement et que je vous ai fait galérer, je pensais que c'était ça l'installation puisqu'il y avait écris....... "installation" lol