Gros beug XP, fichiers perdus, HELP SVP !!!!!

kmaurice1 -  
taz36 Messages postés 246 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un gros probleme avec mon PC.

Alors que j'etais dessus hier (internet), il y a eu une coupure EDF d'une seconde.
Je precise que c'est bien EDF qui a coupé car mon disjoncteur n'a pas bougé !!!

Donc mon PC c'est éteint net puis a redemarré, ensuite il est repartit mais était un peu mou.
Bref l'apres-midi passe, puis le soir je branche mon disque dur externe avec lequel je n'ai jamais eu de problemes, et là, genre le PC ne reconnait pas le disque dur, plante (ecran noir), puis redemarre en reinstallant Windows direct !!!!!!!!

Le PC a reinstaller Windows tout seul car lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de CD d'installation Windows, que cela etait deja integrer dans le PC. J'ai deja moi-meme reinstaller une fois Windows et en effet pas besoin de CD.

Donc voila, resultat j'ai perdu tout mes documents, seul certains logiciels sont restés.
J'aurai voulu savoir si je pouvais trouver mes anciens document quelque part dans le PC, comment faire ou si c'est mort.

Les caracteristiques du PC:

HP Pavillon
AMD Athlon 64
3400+
1.77 GHz, 1Go RAM
Windows XP
Media Center edition
Version 2002
Service Pack 2

Merci pour votre aide

A+
A voir également:

2 réponses

taz36 Messages postés 246 Statut Membre 33

oui tu peux avec des programmes comme :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

ca c est une adresse ou on explique comme bien s en sevrir :

http://www.jer666.com/recuperer-fichier-efface/
0
kmaurice1

Bonjour,

merci pour ta reponse taz.

Je viens de faire une recherche de cluster pour retrouver mes fichiers perdus.Y en a un paquet. L

e soucis c'est que quand je les enregistre et bien apres ca fait comme si le format n'était pas pris en compte, les photo ne sont pas visible et les texte (.doc) sont en caractère bizarre. Y'a t-il une solution a ce probleme ??? J'ai reussi a voir 2 photos quand meme qui était bien dans mon PC.

Et est-il possible de voir le nom du document en question plutot que "cluster15426585", ce serait pratique pour retrouver mes doc !!!

Est-ce normal que les cluster fassent la mm taille?

Merci pour votre aide.

A+
0
taz36 Messages postés 246 Statut Membre 33

bonjour , alors non il n est pas possible d afficher des noms plutot que " cluster "

Une fois l'analyse terminée, parcourez la liste des fichiers perdus, affichée dans le cadre de droite. Vous remarquerez que leur nom commence systématiquement par cluster : File Recovery ne préserve pas les noms originaux des fichiers. Tapez Ctrl + A pour sélectionner tous les fichiers, puis faites un clic droit et sélectionnez Enregistrer sous... (voir écran ci-dessous). Choisissez un dossier de destination pour les fichiers à récupérer et cliquez sur le V vert. L'opération peut durer plusieurs minutes.Ensuite tu devras malheureusement les renommer mais bon ... tu les auras récupéré donc le plus important sera fais :D

pour tes textes, restaures les aussi et essaye de changer le format apres. Tu fais enregistrer sous et en bas tu choisis le format
ps : d apres plusieurs post que j ai plus lire il faut pas trop lancer d analyse sinon on pert tous le fichiers ;)

tiens un peu d aide qui seront surement bien plus clair que moi

https://www.01net.com/actualites/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu-327790.html
0