SVP aide pour assembleur pour création jeu

Fermé
JossP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 5 janv. 2009 à 13:22
JossP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 14:16
Bonjour,
Je voudrai faire le jeu mastermind mais je ne sais pas comment faire pour que l'ordi choisisse une combinaison de 5 couleurs (identique ou différentes) aléatoirement. On m'a dit qu'il fallait que j'utilise l'horloge système mais je ne sais pas comment!!! Je suis encore novice en assembleur et je travaille actuellement sur le logiciel EASY68k

Quelqu'un peut m'aider svp???
A voir également:

2 réponses

Je ne suis pas pro en assembler, mais tu devrait chercher une fonction/ une methode/ un algorythme qui te permet par exemple d'obtennir un nombre aléatoire. (on va appeler cette fonction "randomisation")
Grace à cette fonction, tu pourra par exemple attribuer un numero a chacune de tes couleurs, et convertir l'ensemble des résultats de ta randomisation en un ensemble des 5 nombres que tu a attribuer a chacune de tes couleurs.

Je ne sait pas si il existe de base une fonction pour faire une randomisation en asm,
mais je sait que d'une manière générale une fonciton de randomisation s'appuie sur l'heure du système, ou plutot le compteur qui compte depuis quand le système/l'application (je peut pas être sûr de quel mot choisir) .
C'est une facon de générer un nombre aléatoire de ce baser sur l'horloge système.
Tu trouvera bien un moyen de transformer par exemple les milliseconde de ton horloge en le nombre qui sera le résultat de ta randomisation.
Tu aura donc un nombre entre 0 et 1000 lorsque ta randomisation sera exécutée.
Ensuite, tu n'aura qu'a faire un truc du genre:
tu appelle 5 fois ta fonction,
et a chaque fois que tu l'appelle tu dit:
si la valeur est entre 0 et 200, on choisit la couleur 1;
si la valeur est entre 200 et 400, on choisit la couleur 2 ;
...
si la valeur est entre 800 et 100, on choisit la couleur 5;

tu voit le principe ?
après je peut pas du tout t'aider pour l'implémentation de ça en asm ...
allez bon asm ;-)
0
JossP Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 14:16
Merci Akkila pour ces conseils je comprends mieux et pense pouvoir réussir ce projet maintenant
0