Partages de fichiers DD wifi<>livebox<&gt

francois62490 -  
 kiki -
Bonjour.

Je viens d'acheter un disc dur externe avec wifi intégré pour les partages de fichiers sans file. Je c'est qu'on peut faire des partages de fichiers en passant par la livebox. Donc moi ce que j'aimerais arrivé a faire c'est accédé aux fichiers de mon disc dur a mon pc Ubuntu (vis versa) en sachant que mon pc et relié directement a ma Livebox par cable Ethernet et mon disc dure par WIFI a la Livebox. Mais pas moyen d'accédez a mes fichiers!! Je pense qu'il y a des manips a faire sur mon PC (Ubuntu) pour les partages de fichiers mais je ne c'est pas comment faire!!

Un petit shéma :

PC en ethernet-->LIVEBOX-->DD en WIFI
DD en WIFI--->LIVEBOX--->PC en ethernet

S'il vous plait aidez moi!
A voir également:

1 réponse

kiki

Si vous utilisez un partage de type Windows (smbfs ou cifs), sur Ubuntu, le client samba est installé par défaut.

Il est préférable d'etre dans le meme domaine (MAISON par exemple). C'est plus facile pour la recherche.
Vous avez dans le menu une icone "serveurs réseaux" pour scanner les serveurs disponibles (dont votre DD).
Sur l'interface web de votre DD il faut le configurer pour autoriser les acces.

Vérifiez aussi sur votre box qu'il n'y pas une fonction du type AP isolation activée : c'est une fonction qui isole les clients WIFI entre eux.

Cordialement,
0