Serveur mail (hmail) et dyndns, pas d'envoie

Fermé
aston - 5 janv. 2009 à 05:03
 irisnoir - 10 août 2009 à 11:48
Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel hmailserver (logiciel pour crée sont serveur mail) et dyndns je pense.

Voilà je vous explique, je viens d'installer cette solution, donc le serveur mail hmail est configurer et thunderbird pour l'envoi et la réception des messages.

Donc en local j'arrive à m'envoyer et recevoir des messages sans problèmes, quant j'envoie un message depuis hotmail sur mon serveur je le reçois, je me suis même inscrit sur un forum et ca fonctionne je recois le message d'inscription.

Mon problème est quant je veux envoyer des message à l'extérieur je crée mon message et hop je tape une adresse hotmail ou autre.

j'envoie et la je ne recois rien, même pas une erreur ou quoi que ce soit, sur tout les comptes j'ai essayer et rien, même pas dans le spam.

Je suis perdu, sur mon routeur j'ai ouvert les bon ports mais j'ai l'impression que dyndns coince pour l'envoie des messages.

Avez vous une idée car j'aimerai crée mon petit serveur de messagerie sans passer par des tiers comme le smtp de mon fournisseur d'accès.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

alors petit curieux de l'informatique vous avez de la chance car j'ai fait ma soutenance en bts sur hmailserveur et sur l'incroyable prise de tête qui est d'envoyer un mail par un smtp d'un réseau locale.
(tout les logiciel cité sont libre et sans limitation l'entreprise peut les utilisé cool)

je pense avoir bien des réponses mais comme tout être humain j'ai moi aussi le droit à l'erreur.
si je me trompe n'hésiter pas à me corriger.

alors grosso modo voilà ce qui te manque étape par étape.

- tu dois d'abord veillez à désactiver la protection que tout bon FAI mais en place contre le protocole smtp si tu as free tu vas sur l'interface d'administration.

- ensuite tu dois pour pouvoir envoyer un mail savoir ceux-ci : pour envoyer un mail il te faut un serveur smtp or le serveur smtp de hmailserveur n'est qu'un serveur smtp pour la réception des mails sur lui même.
:) c'est chiant mais si vous pensez trouvez mieux ailleur je vous arrête tout de suite macallan intégre il est vrai un serveur smtp complet qui envoie pour de vrai ou mercury mais leur problème il sont trop peu intuitif MAIS je l'admet plus complet sur certains point notamment la sécurité ssl etc...,mais nous on veut simple c'est pour ça que les gens qui aime simple aime hmailserver alors là il nous faut un serveur smtp digne de ce nom pour le complété.

-plusieur choix s'offre à nous hmailserver à la fonction relais smtp on y entre le smtp du FAI ou on est une tête de mule et on crie "je veux mon épéda"(le matelas la pub bon je redeviens sérieux)
NOOOON je veux mon relais smtp dans ma société en locale car voici les avantages pas de limite en envois pour les mailists trop cool je fais un maillist de 200 personnes et ça fonctionne.

-info : (pour info si on fait un maillist de 200 personnes c'est pas un maillist ou on a 200 personne qui apparraise en entête destinataire c'est la "copie" le mode d'envoi qui cache, ce qui fait que chaque destinataire ne voit que sa propre adresse. vous devez comprendre ça car si vous mettez un mailling de 200 personnes en destinataires sans le mode copie pour masquer les multiples destinataire les uns au autres vous allez finir sur une blacklist et là pour en sortir vous l'avez dans le popo)

- donc la réponse à la question : quel serveur smtp utiliser alors deux solutions :
made in windows avec le module smtp à cette effet. (je n'aime pas windows donc je veux une autre :( .
d'accord ça vient du calme (je vais vous raconter mon week end je suis aller à la pêche au calamar... je m'égard) le seul vrai serveur smtp vraiment gratuit sans pub sur chaque email (exemple catapulte gratuit mais il met de la pub sur chaque email) c'est mailenablestandard.

-après installation de mailenablestandard vous observer (mes pieds me crate dix seconde please...)
voilà donc une fois installer au misére vous découvrez que vous n'arriver pas à l'installer parce que le port et déjà occupé donc désactiver hmailserveur "dans menu démarrer --> hmailserveur --> stop service.
maintenant faite l'install de mailenablestandard et changer son por smtp pour le port 2025 et le port de son pop par le 2110, redémarrer hmailserveur.

-Maintenant avec le serveur mailenablestandard vous découvrez le nirvana car vous pouvez observer qu'il est tout en anglais mais cela ne vous géne pas car il est simple à comprendre et la vous comprenez que mailenableserver est un serveur de mail à part entière et donc vous vous dite je peux remplacer hmailserver par celui ci qui a un vrai serveur smtp de relais intégré mais malheureusement vous comprenez que l'imap n'est pas présent dans sa version gratuite.(pour ceux que ça ne géne pas allez y utilisé le comme un seveur de messagerie il fonctionne bien)

-BORDEL mais qu'est ce qui se passe c'est quoi cette histoire ?!?!
qui me parle ?
un consommateur encolére moi je trouve pas qu'il est intuitif ton bordel de serveur smtp ?

-okok si c'est vrai que vous ne le trouvez pas intuitif je vous expliquerai dans un autre message car il est tard et je vais en finir sur l'essentiel en partant du principe que le serveur smtp est maitrisé par vous tous.
(de même pour ceux qui ne save pas comment mettre en place le serveur smtp de windows manifester votre colére et dans le courant de la semaine en repassant par là je ferais le nécessaire autrement rester cool et laisser moi tranquille bande de méchant vilain pas beau ... je m'égard, c'est juste que non rien j'en parlerai à mon spy :;( ) dans le fond s'en est presque comique car je tiens rarement ce genre de parole ahah :) keep believe boy.

-alors les derniers élément cher camarade du soir.
A absolument savoir:
pour empêcher le spam vos email quand il parte son tester à l'envoi (par votre serveur smtp si il est bien configuré) et à l'arriver (par le serveur de mail du client si il est bien configurer).

alors sur quel élément vite vite explique : (okok du calme)
*--d'abord sur les adresse mail expéditeur et destinataire mais pas sur toute l'adresse mail juste sur la partie domaine, vous savez le truc qui se trouve derrière le @ (a vous de tester avec n'importe quel messagerie vous pouvez envoyé des email du genre expéditeur tafsggf@gmail.com ; destinataire fzfgff@free.fr
il test le domaine si il existe ça passe dingue si poildecul.com existe alors vous pouvez exemple fqzfqzf@poildecul.com :)
*--ensuite ne pas laisser l'adresse d'expéditeur vide sinon ne passe pas
*--ensuite si votre ip n'a pas d'adresse dns référencé genre dyndns passe, sans nom de serveur, juste l'IP ça ne passera pas sur la plupart des messageries (gmail,hotmail) la seule qui a accepte et donc ne vérifie pas si
IP a un PTR DNS c'est free.
*--plein de petit détail du genre le formtage du mail (par défaut c'est habituellement bon), et d'autre truc ...
habituellement par défaut c'est bon, rare mais vrai certains filtre maintenant sur la vérification de l'enregistrement MX pour l'adresse source du mail d'expéditeur à ce que l'on m'a dit car moi je me suis jamais préOcupé de ça et jamais eu de problème.

*--donc si toute ces étapes son validés ton mail passera au la main.--*

Allez j'ai pas sommeil une autre astuce, juste parce que en plus de tes jolie yeux tu as une jolie poitri*** coquine :)
pense bien à faire le relay dans les options de smtp dans hmailserveur, tu sais le relais smtp vers le serveur smtp qu'on a installer plus haut et tu met juste l'adresse du poste locale et le port 2025 et tout doit être ok sinon c'est que ta configurer quelque chose mal. donc tu reprend tout du début.

*-- REPONSE A TA QUESTION : ah oui si tu te demande toujour pourquoi tu n'as aucun message d'erreur c'est aussi parce que sur hmailserver comme sur emailenablestandard les options de vérification précédement cité sont décocher pour emailenableserver donc coche les deux première et pour hmailserveur il faut décocher les deux qui sont cocher dans les option RFC sur le protocole smtp.
et pour certains test tu n'auras aucun message d'erreur.
donc soit on sait soit on sait pas.
chao et j'essaierai de repasser dans le courant de cette semaine mais je ne garantie rien mais t'inquiéte je les mis dans mes favoris à un moment ou un autre je penserais à repasser.
chao.
1
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
4 avril 2009 à 08:32
c'est pas un probleme avec dyndns...j'ai le meme pb (et je ne suis pas le seul) avec une ip fixe..Je cherche et quand j'aurai trouvé, je serai votre Dieu lol ;)
0
je me suis mal exprimer alors je rectifie :

alors sur quel élément vite vite explique : (okok du calme)
*--d'abord sur les adresse mail expéditeur et destinataire mais pas sur toute l'adresse mail juste sur la partie domaine, vous savez le truc qui se trouve derrière le @ (a vous de tester avec n'importe quel messagerie vous pouvez envoyé des email du genre expéditeur tafsggf@gmail.com ; destinataire fzfgff@free.fr
il test le domaine si il existe ça passe dingue si poildecul.com existe alors vous pouvez exemple fqzfqzf@poildecul.com :)
Lors de ce test on est d'accord il test si il existe un enregistrement MX

*--ensuite ne pas laisser l'adresse d'expéditeur vide sinon ne passe pas

je me suis mal exprimer
*--ensuite si votre ip n'a pas d'adresse dns référencé genre dyndns cela ne passe pas, juste l'IP ça ne passera pas sur la plupart des messageries (gmail,hotmail) la seule qui a accepté et donc ne vérifie pas si
IP a un PTR DNS c'est free quand j'étais étudiant en bts c'était le cas il y a de cela 2 ans.

*--plein de petit détail du genre le formtage du mail (par défaut c'est habituellement bon), et d'autre truc ...
habituellement par défaut c'est bon,

je précise :
rare mais vrai (en faite je sais pas si c'est vrai si quelqu'un sait qu'il réponde à cette question) certains filtre maintenant sur la vérification de l'enregistrement MX pour l'adresse source ip du mail d'expéditeur à ce que l'on m'a dit car moi je me suis jamais préOcupé de ça et jamais eu de problème.
je précise ici voilà ce que je cherche à dire l'adresse ip de votre point accès internet genre on m'a raconté que celle ci pouvait être tester mais moi à l'époque je n'ai eu aucun problème avec un dyndns donc un test PTR pour savoir si l'adresse à un nom de domaine d'accord mais je sais pas si c'est vrai que l'adresse ip source est tester pour voir si le nom de domaine quelle a posséde un enregistrement MX

j'espère vous avoir aidé et ne pas avoir fait d'erreur dans ce que j'ai dit n'hésiter pas à me corriger si je me trompe car c'est loin le bts et rien n'est frais dans mon petit cerveau
0
LA REPONSE AU PROBLEME EST SIMPLE A CONFIGURER mais aucune verification sur adresse de destination ni d'expediteur à ma connaissance.
le serveur xp smtp nativement présent

https://www.vulgarisation-informatique.com/serveur-smtp-windows.php

reponse simple rapide et fonctionne directe sous xp et autre windows serveur genre tu peux faire la même.

ce qui signifie qu'il y a une vérification sur adresse destinataire et expéditeur (sender)
formatage de ton mail important pour qu'il soit accepté.

mais pas de vérification sur l'ip source de ton poste, ne nécessite même pas de dyndns
juste pour l'envoie on est d'accord car en réception tu as besoin de ton dyndns

et il faut absolument que tu es un enregistrement en MX si tu veux reçevoir directe en pop
c'est tout good life
0