Mauvaise taille de disque
Résolu
Iron Damien
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Aprés une mauvaise manipulation mon disque dur qui était en 2 partitions d'un peu moin 50go chacune s'est retrouvé en une seule (en voulant installaer linux...).
J'ai voulu repartitionner mon disque comme à l'origine avec Norton partition magic, ce qui a marché sauf que maintenant il reconnait comme capacité pour les deux partitions:
c: 93go (a peu pres la taille d'origine... alors qu'il devrait faire autant que la seconde partition)
d: 46,2go
Je ne sais pas d'où ça vient et même partition magic reconnait le disque C comme un disque entier.
J'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur que si mon disque c: est rempli et que windows croit qu'il n'est qu'à la moitié, ça risque de buguer.
Merci d'avance
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Aprés une mauvaise manipulation mon disque dur qui était en 2 partitions d'un peu moin 50go chacune s'est retrouvé en une seule (en voulant installaer linux...).
J'ai voulu repartitionner mon disque comme à l'origine avec Norton partition magic, ce qui a marché sauf que maintenant il reconnait comme capacité pour les deux partitions:
c: 93go (a peu pres la taille d'origine... alors qu'il devrait faire autant que la seconde partition)
d: 46,2go
Je ne sais pas d'où ça vient et même partition magic reconnait le disque C comme un disque entier.
J'aimerais résoudre ce problème car j'ai peur que si mon disque c: est rempli et que windows croit qu'il n'est qu'à la moitié, ça risque de buguer.
Merci d'avance
A voir également:
- Mauvaise taille de disque
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
17 réponses
Clic droit sur poste de travail > Gérer > gestionnaire de disque > pleine écran
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Démarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :
http://www.noelshack.com/
Ensuite clic sur le lien que l’on te donne puis colle le nous en réponse pour qu’on le regarde.
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Démarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :
http://www.noelshack.com/
Ensuite clic sur le lien que l’on te donne puis colle le nous en réponse pour qu’on le regarde.
Je me permet de préciser parcque je ne sais pas si c'est bien compréhensible que quand je dis que le disque c: qui est reconnu avec une capacité de 93est à peu prés comme la taille d'origine, je parle de la taille réelle du disque en entier alors que là il ne devrait faire que la taille d'une partition c'est à dire 46,2 comme pour la seconde.
Salut, je ne vois pas trop le problème, à l'origine, tu avais 2 partitions de 50Go chacune, soit un disque de 100Go au total, maintenant, sur le même disque, tu te retrouve avec une partition de 100Go et une autre de 50Go ? Ton disque a la base, il fait combien ? Si ça ce trouve, depuis un certain temps tu utilisait que 100Go sur les 150 d'origine. Dans ce cas on dit "Merci Linux".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mon disque fait bien 100go !
C'est ça le problème, la premiere partition est reconnue comme le disque en entier... Normalement elle devrait faire comme l'autre 42,2
Help ! lol
C'est ça le problème, la premiere partition est reconnue comme le disque en entier... Normalement elle devrait faire comme l'autre 42,2
Help ! lol
C'est bizarre ton truc... C'est quoi comme système de fichier tes partitions (NTFS, FAT32, EXT...) ?Tu as essayer de redimensionner tes partitions avec partition magic ? Sinon, ultime solution pour retrouver ton disque comme avant, faire un formatage bas niveau, mais fait tes sauvegardes avant et prévois une bonne journée pour le faire.
J'ai windows d'installé !C'est lui qui me donne la taille et oui elles sont nommés comme ça , enfin plus précisément c: et e: , d: étant maintenant mon lecteur CD.
Le système de fichiers est FAT 32 et je ne peux pas redimmentionner avec partition magic étant donné qu'il ne reconnait pas non plus la bonne taille de la partition c:
Le système de fichiers est FAT 32 et je ne peux pas redimmentionner avec partition magic étant donné qu'il ne reconnait pas non plus la bonne taille de la partition c:
Voila [url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/uploads/tailledisquedur054706.JPG[/img][/url]
ou si ça marche pas : http://www.noelshack.com/uploads/tailledisquedur054706.JPG
ou si ça marche pas : http://www.noelshack.com/uploads/tailledisquedur054706.JPG
oh !!!!!!!!!!!! Je suis vraiment confus de vous avoir fait chercher pour ça, je suis vraiment bête...
Merci beaucoup et encore désolé
J'ai honte
Merci beaucoup et encore désolé
J'ai honte
Ta donc bien deux partions ... (46Mo)
C'est un Pc de marque ACER ? j'espère que t'a les cd masters car t'a craché la partition de restauration.
C'est un Pc de marque ACER ? j'espère que t'a les cd masters car t'a craché la partition de restauration.
ça y est j'ai tout redimmensionner
c: 47,2
e: 45,8
J'ai les cd restauration oui !
C'est pas grave j'espère d'avoir supprimé la partition?
c: 47,2
e: 45,8
J'ai les cd restauration oui !
C'est pas grave j'espère d'avoir supprimé la partition?
En tout cas merci car c'était un problème tout con mais j'avais vraiment pas vu que la partition était en mo et j'aurais cherché un moment.
Et pardon pour les fautes d'orthographe, je n'en fais pas d' habitude mais c'est la fatigue ;o)
Et pardon pour les fautes d'orthographe, je n'en fais pas d' habitude mais c'est la fatigue ;o)
Une partition de restauration fait de l'ordre de 6<>8Go, je pense que tu l'a supprimé via un mauvaise manip lors de l'installe de ta distribution linux.
la perdre pose d'énorme PB si on a pas les masters CD car elle contient le tatouage DD, mais dans ton cas vu que tu a réinstallé avec les masters ( il retatou ) pas de souci...
la perdre pose d'énorme PB si on a pas les masters CD car elle contient le tatouage DD, mais dans ton cas vu que tu a réinstallé avec les masters ( il retatou ) pas de souci...