Css / Positionner Du Texte

coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 29 sept. 2004 à 16:26
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 2 oct. 2004 à 20:17
bonjour,
J'ai un probleme avec une page HTML avec CSS.
J'ai une image d'arrière-plan, je dois positionner du texte precisement dans cette image, a un endroit défini. J'ai utilisé la propriété css "margin". Mais lorsque j'ouvre ma page html dans un navigateur, et que je redimensionne la taille de la fenetre du navigateur, la marge ne change pas de taille. Resultat : le texte est confiné dans un espace bcp plus reduit que normalement.
Comment puis-je positionner le texte, de façon a ce qu'il se positionne toujours au meme endroit sur l'image, quelle que soit la taille de la fenetre, et qu'il y ait plutot une scrollbar ??
Je suppose que je dois donc positionner du texte de maniere relative et non pas absolue...y a t-il une propriété css pour ca? ou bien puis-je le faire en javascript???

CSS :

#Contenu
{
background-image:url(../Images/Milieu.jpg);
background-repeat:repeat-y;
background-position:center;
margin-top:-25px;
min-width:800px;
color:#000000;
text-decoration:none;
/*margin-top:0px;*/
/*margin-left:130px;*/
}

div.Texte
{
margin-left:235px;
margin-right:235px;
text-align:justify;
}

div.STitre
{
text-align:left;
text-decoration:underline;
font-size:18px;
margin-left:240px;
margin-right:235px;
color:#66CCFF;
}

Portion page HTML :

<div ID="Contenu">

<div class="STitre">Sous-Titre</div>

<div class="Texte">
 <p>Texte qui ne se positionne pas correctement si je modifie la taille de la fenetre du naviguateur!!!</p>
</div>

</div>

Merci enormement de m'aider!!!!

Imagination is more important than knowledge.
A voir également:

2 réponses

hasendan Messages postés 529 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
30 sept. 2004 à 00:16
Salut
Pourquoi tu n'utilises pas un tableau de la taille de ton image et alors tu peux positionner en pixel la case de texte .etc
ou alors avec un layer ca doit le faire ca se positionne en absolu

A+
Dan
5
coventry Messages postés 649 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 9
2 oct. 2004 à 20:17
C'est fait merci bcp!!

Imagination is more important than knowledge.
1