Besoin de conseils pour config

Thomiteau -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur une petit config ca je veux monter mon propre ordi :-D !
Cet ordi serait destiné surtout aux jeux et bureautique, alors voilà :

- Carte Mère Asus P5Q Pro - Socket 775
- Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 0.045µ
- Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz
- Disque Dur Interne 3.5'' Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
- Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0
- Boîtier PC Advance Orbit - 480 Watts
- Graveur DVD Interne 22X LightScribe & SuperMulti - SATA

J'en ai pour le tout a 570€ et je voulai savoir si c'était une bonne config ;-)

Merci de vos conseils

25 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Non, t'inquiète pas, ça veut juste dire que ta carte graphique est compatible Crossfire, ce qu'il faut étant donné que ta carte mère P5Q Pro peut faire du Crossfire, donc comme ça tu pourras par la suite, si tu veux, mettre une 2ème carte graphique identique pour avoir de meilleures performances.
Parcontre pour le choix de la carte graphique, je vais me répéter mais : prend de la marque...
Les produits Rueducommerce, vaut mieux éviter prend cette Sapphire par exemple http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/434176-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm qui est plus performante et surtout plus fiable.
0
Thomiteau

Ok merci beaucoup ;-) Donc ca me fera un putain d'ordi xD ?
0

Oui, avec ça tu vas pouvoir te faire plaisir !!
Je parle en connaissance de cause étant donné que j'ai la même config que toi à peu de choses près.
Pour te dire, dès que j'ai monté ma config, je suis allé chez mes grands-parents pour tester la puissance de la bête sur leur écran Full HD 120 cm. Et laisses tomber, j'étais sur le cul...
Je faisais tourner tous mes jeux comme Tomb Raider Underworld,Need For Speed Undercover,PES 2009 en résolution 1920x1080 avec toutes les options graphiques à fond !! antialiasing, filtre anisotropique, la totale quoi !!
Et pour l'instant, sur mon écran 22 pouces j'ai pu lire tous mes jeux à fond de la même manière (Dead Space,Assassin's Creed,Gears of War,Pure,Alone in the Dark,NBA 2k9,Rainbow Six Vegas 2,etc...). Juste avec Crysis J'ai pas pu mettre l'antialiasing sinon ça laguait un peu... C'est pour te dire, avec ça tu vas te faire plaisir ! crois-moi !!
0
Thomiteau

Ah ouaii putain, bon je suis pressé de l'avoir =D=D ! Je le monte moi même :-D ! Il me fra au moins 2 - 3 ans non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour moi c'était aussi la première fois que je montais mon pc moi-même et comme toi j'avais un peu d'appréhension.
Mais au final, c'est pas si difficile que ça, il faut juste être patient et bien suivre la notice de ta carte mère.
Ce tuto m'a aussi bien aidé : https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
Dans ce tuto, y a des vidéo pour chaque étape et des explications claires pour chaque manoeuvre. Pour mon montage, je jonglais entre ce tuto, la notice et mon tournevis et en prenant bien mon temps j'ai mis une bonne après-midi donc ça va ^^
J'ai juste bloqué un peu sur 2 trucs bêtes : une fois le montage fini et les réglages du BIOS faits (date&heure,mettre le son sur AC'97 ou HD selon celui que tu as branché,mettre CDROM en first boot, rien de plus), je mettais le CD de Windows mais il se lançait pas. En fait fallait juste redémarrer le pc, appuyer sur F8 et choisir CDROM et c'était bon...
Aussi, quand j'ai mis le CD d'installation de la carte mère et que ça redémarrer pour finaliser l'installation, ça me mettait Floppy Disk ou je sais plus quoi et ça bloquait là-dessus. En fait c'était parce qu'il fallait pas redémarrer le pc en laissant le CD d'installation de la carte mère dedans... tu vois, que des choses bêtes...
Au pire, si tu bloques sur quelque chose, tu reviens sur le forum demander de l'aide et puis c'est bon.
En tout cas, je te dis, faut juste avoir de la patience,bien suivre les indications et après tu profites ! ^^
0