Paint refuse d'ouvrir jpg et gif

Fermé
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 4 janv. 2009 à 19:43
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 19 janv. 2009 à 11:19
Bonjour,

puisque c'est l'époque, je souhaite à tous ceux qui participent à ces forums une bonne année et plein de rêves réalisés.

Pour mon problème, je travaille sur un nouvel ordinateur, windows 1998 pro (l'autre ordinateur est un XP 2000). J'y ai trouvé Paint et en étais contente car je suis habituée à travailler avec paint.

Mais, surprise, ce paint refuse d'ouvrir mes images en jpg alors que l'autre ordinateur avait un paint qui acceptait de travailler des images en jpg et gif. Même des images faites avec paint (de l'autre ordinateur) : refus catégorique.
Il me met :
"paint ne peut pas lire ce fichier
Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge"

Que dois-je faire ? (attention : je suis une indécrottable ! Les mots techniques ont un effet époustouflants sur moi : de vrais somnifères ! merci d'utiliser un langage hyper simple)

Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:57
Bonjour,
Peux-tu essayez ceci :
sur n'importe quel fichier .jpg, click droit ouvrir avec et selectionner paint ?
HNY 2K9 !
0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
4 janv. 2009 à 20:17
Bonjour et merci pour ton intérêt,

il me semblait avoir déjà essayé mais dans le doute j'ai suivi tes instructions : pareil, même petite fenêtre...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:23
Autre tentative, et autre solution
Ouvres le fichier jpg et essaye de faire modifier (normallement c'est paint qui s'ouvre...)
essayer de trouver le logiciel paint upgraded...
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=microsoft+paint&meta=&aq=5&oq=microsoft+p&gws_rd=ssl
0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
4 janv. 2009 à 20:49
J'ai d'abord essayé de faire la première étape et ne voyant pas comment faire "modifier" j'ai été voir du côté du lien...

Recharger un "nouveau paint" pourrait être la solution.

Cela m'a semblé le plus facile, rapide et définitif... c'était sans compter sans mes lacunes !
J'ai mis plus de 2 jours à mettre msn (toute seule tout de même)
je me suis bagarrée toute la journée avec une webcam dont je n'ai pas le cd d'installation (toujours pas réussi)
et je vois la bagarre se répéter pour paint
la webcam et paint me donnent chacun un dossier WinZip et après je ne sais pas quoi faire de ce dossier...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 22:52
Tout vient à point pour qui si "l'atteindre".....
Et bien commencer si vous n'en disposez pas à télécharger winzip pour "unzipper" les fichiers :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=telecharger+winzip&meta=&aq=2&oq=telecharger+win&gws_rd=ssl
(je vous conseille tout d'abord un test antiviral)

sinon, sur lesdits fichiers commencer par les copier sur C: à la racine, opérer un clic droit et faire extraire ici,
normallement vous devriez avoir pour la webcam et pour paint des fichiers d'installation, généralement install.exe
sur lesquels tour a tour il faut faudra cliquer en vue de l'installation.
Normallement, tout est trés bien fait et ne nécessite pas d'intervention et s'intalle itself..

courage !
--
Carpe Diem
0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
5 janv. 2009 à 09:38
Bonjour
je viens de repérer ce qui ne va pas dans ce dossier WinZip... c'est un dossier jaune au lieu d'avoir le logo avec le radiateur bleu... (une espèce de tuyau bleu qui zigzague)

Ce clic droit et "extraire ici" n'apparaissent que sur les icônes avec le "radiateur" et là dans ces deux cas de téléchargements (webcam et paint) je n'ai que un dossier jaune normal...

ai-je fait une erreur au moment du téléchargement ?
Entre autre en cherchant j'ai découvert le 1er dossier de Paint, il est du 18/9/2000. Du coup je l'ai en double dans deux dossiers voisins
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 22:52
"Bonjour
je viens de repérer ce qui ne va pas dans ce dossier WinZip... c'est un dossier jaune au lieu d'avoir le logo avec le radiateur bleu... (une espèce de tuyau bleu qui zigzague)

Ce clic droit et "extraire ici" n'apparaissent que sur les icônes avec le "radiateur" et là dans ces deux cas de téléchargements (webcam et paint) je n'ai que un dossier jaune normal...
"

Radiateur me dis-tu ! Ce ne serait pas un étau ? Peux-tu faire un imprim écran, copier coller dans un fichier word ou excel et le déposer sur ce site :

https://www.cjoint.com/

Dans ce dossier y a t il un fichier avec extension .exe ?
0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
6 janv. 2009 à 12:28
Bonjour

je vais essayer de répondre correctement (ce n'est pas gagné)

D'abord : oui effectivement mon "radiateur" est en fait un étau (il parait que vous voulez faire les perles du site...)

Ensuite, ce que j'ai téléchargé ne me montre pas de dossier "étau" mais que des dossiers "rectangle jaune comme un dossier carton" et alors que lorsque je télécharge on me met en garde sur les dossiers.exe je n'en vois pas. Cela répond donc à la question, mes téléchargements ne donnent pas de dossiers.exe

Ou alors il est sauvegardé ailleurs.
J'ai trouvé un dossier WinZip (où j'ai pu observer deux étaux) mais je n'arrive pas à voir ce que sont ces zips

j'ai réussi à faire des captures d'écran... à voir si c'est ça qu'il fallait faire !

Par ailleurs je trouve que les icônes JPG ne sont pas comme d'habitude ils ressemblent à des tableaux et s'ouvrent avec explorer pas en jpg...

Voilà c'est envoyé
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
12 janv. 2009 à 17:23
En regardant de plus près la situation et en cherchant à comprendre. Je viens de voir que birmap est un format d'image et que ce paint semble programmé pour ne travailler que les images bmp bitmap et pas autre chose.
Comment puis-je changer cela ?
je préfère pouvoir travailler avec jpg et gif... est-ce possible ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:40
Bonjour,
"Pour mon problème, je travaille sur un nouvel ordinateur, windows 1998 pro (l'autre ordinateur est un XP 2000). J'y ai trouvé Paint et en étais contente car je suis habituée à travailler avec paint. "
"que ce paint semble programmé pour ne travailler que les images bmp bitmap et pas autre chose.
Paint n'est pas fait pour traiter de la photo mais je confirme qu'en double cliquant sur un fichier jpg (pour ma part c'est "apercu des image et des photocopies windows qui s'ouvre) l'option modifier ouvre paint...quen est-il pour vous ?
0
arzhelaThor Messages postés 44 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 1
19 janv. 2009 à 11:19
Bonjour et merci pour ta persévérance !
"en double cliquant sur un fichier jpg (pour ma part c'est "aperçu des image et des photocopies windows qui s'ouvre) l'option modifier ouvre paint...qu'en est-il pour vous ? "

Je viens de réessayer (la chose m'avait été suggérée par une amie) et cet ordinateur ne réagit pas du tout comme l'autre. Est-ce que cela vient du fait de passer de XP à 2000 pro ? en tout cas ce que j'avais enregistré ne me donne pas les mêmes vignettes...
des exemples :
* quand je veux voir les miniatures : la plupart du temps je n'ai que la logo de mozilla qui s'affiche alors qu'avec XP j'avais l'image en vrai.
* le double -lic ou clic droit ne me donne pas "modifier" ni possibilité d'ouvrir avec paint
* paint rejette jpg et gif et n'accepte sue bmp

On m'a offert photoshop.... je commence à me noyer dans ces fonctions mais vu mon niveau de vocabulaire j'ai beaucoup à apprendre... comme je m'étais habituée à paint et savais bricoler un peu avec je voulais continuer à travailler avec paint le temps d'apprendre photoshop...

Je vois que je suis obligée de me mettre plus vite dans photoshop... et finalement ce n'est pas un mal car quand on le maitrise je vois déjà le confort qu'il apporte (et encore, je n'ai fait que découvrir une fonction ou deux !)

Mais tout de même j'aimerais comprendre comment les choses sont configurées dans ce window 200 pro car j'ai du mal à m'y retrouver...

Ah ! une autre cjhose : j'ai finalement tropuvé les dossiers .exe de la webcam et du paint (que j'ai deux fois avec la même version en fait). Ils étaient sur le bureau ! et le reste ailleurs... j'ai ouvert, décompressé mais ça ne marche pas encore. La webcam a bien 28 ou 38 fichiers qui se développe et c'est tout.
Merci pour regarder tout ça...
0