Niveau 3em - Etude en informatique

Malus-777 - 4 janv. 2009 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 17:51
Bonsoir a tous,

Voila, j'ai 16 ans (bientôt 17), j'ai toujours aimé l'informatique et j'aurais voulu travaillé dans le développement, le problème, c'est que j'ai pas beaucoup travaillé au collège et que j'ai même pas mon brevet ...
J'ai commencer un apprentissage en cuisine pour m'occupé, mais ca me plait vraiment pas,
j'aimerais savoir si il existe des possibilités d'entré dans une école d'informatique pour moi
si oui, quel sont les diplômes qu'il me faut ..

J'habite a Strasbourg, est-ce qu'il y a une école dans le coin ?
Merci de vos réponses =)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:30
salut
c'est tu développé au moins ?
0
Oui, je parlerais pas de me lancé dans un truc relativement difficile si je n'avais pas eu l'occasion de voir ce que c'est ..
Et je ne sais pas sur quel ton tu emplois ta phrase, mais ta façon de me prendre de haut ne me plais pas, et permet moi de te dire que tu n'as pas l'air d'avoir de grande notions de français ^^"
En tout cas, tu ne m'aide pas..
Evitez de me répondre pour dire des trucs comme ca, ca m'fait juste perdre mon temps, merci de vos réponses "sérieuses"
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:17
Et je ne sais pas sur quel ton tu emplois ta phrase

ton normal.

et permet moi de te dire que tu n'as pas l'air d'avoir de grande notions de français

qu'est que t'en sais ?

En tout cas, tu ne m'aide pas.. 

.....

Evitez de me répondre pour dire des trucs comme ca, ca m'fait juste perdre mon temps

c'était une simple questions sans aucune agressivité je voulais juste savoir si tu savais ou non !!!!

Au revoir !


0
VieTgOOx Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 26
5 janv. 2009 à 20:19
Salut à toi.

J'ai un amis qui a passé un BAC Pro en informatique, mais je crois que c'était plus centré sur les réseaux...si tu veux faire de la programmation il me semble que ce n'est possible que dans les études supérieure (je ne suis pas sur du tout) c'est à dire BTS, ect...je doute qu'il existe un BAC pour cela...

Je lui dirais de venir faire un tour ici pour qu'il t'aiguille et te dise ce que tu pourrais faire. (Pas besoin du brevet pour passer le bac ne t'inquiète pas pour ça).

Par contre tu as arrêté l'école en quel classe et à quel age, et quel age as tu actuellement?

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai 16 ans, je vais avoir 17 ans en mars, j'ai esseyer de voir de mon coté, apparement il n'existe pas de Bac Pro programation, merci de ta reponse en tout cas.

( Au revoir bricefauco ;) )
0
J'ai oublier : j'ai arreter l'ecole fin de troisieme, c'est juste que je ne suis pas venu le jour du brevet, c'est pourquoi je ne l'ai pas ^^".
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:51
;-)
0
Bonjour,
Je comprends que ta situation n'est pas des plus confortable mais restons zen, chaque probleme sa solution.

Etat des lieux :
Notes pas terribles au college donc poursuite d'etudes difficiles
Analyse de la situation :
Tu dois savoir pourquoi cette fin de college n'a pas été une reussite (manque de travail personnel, manque de motivation, manque de suivi à la maison ou en classe...). Une fois que tu auras analyser les causes, tu pourras envisager des solutions. Si, au fond, tu penses que tu peux mieux faire, tant mieux, si tu penses que tu as fait tout ce qu'il fallait, ca se complique !
Solution :
Tu peux choisir l'option du Bac Pro qui est plutot porteur dans le monde du travail
Tu peux aussi opter pour des etudes plus longues comme BTS ou DUT qui t'offiront de belles opportunités (financieres et professionnelles) - niveau Bac + 2
Ensuite, il existe des etudes plus approfondies dans les ecoles d'ingenieurs et crois moi, de mauvais resultats au college ne sont pas forcement synonymes d'echec dans ces ecoles de l'elite !

Ce qui est important c'est de se dire que l'on a rien sans rien et que pour avoir un bon boulot en informatique (et dans tout autre domaine) il faut travailler mais je sais que tu le sais deja !
Bon courage à toi et fonce vers cette voie qui parait t'interresser
Pantouflette
0
Merci de ta reponse Pantouflette, je sais quoi faire maintenant, mais c'est plutot decourageant ^^"
Je sais que j'ai largement les capacités de le faire, mais ce qui est difficile, c'est d'entré dans un lycée avec mon dossier =/

En tout cas merci =)
0