W32Sechost.exe = virus ou programme de Window

-pilou- -  
-Pilou- Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je reçois sans arret une alerte de mon antivirus ( Norton ), qui me dit :
"W32Sechost.exe tente d'accéder à internet."
J'ai regardé sur pleins de forum, et personne en parle, et je ne sais pas du tout se que s'est a prioris c'est dans le dossier system ou un truc comme ça de Windows.
Savez vous si c'est un virus ? Ou alors si c'est un truc qui sert a rien que je le supprime, ou le laisser "acceder à Internet" ( ce qui m'enbette ne sachant pas du tout ce que c'est :s )

Merci beaucoup
Cordialement.
A voir également:

50 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Tu as réussi à exécuter ComboFix ?
0
-Pilou- Messages postés 28 Statut Membre

bonjour
Je suis ici via un autre ordinateur. Je vous explique le probleme :
Avec mon ordinateur infecté, j'ai voulu me connecter a internet, malgres les pop-up etc. Mais je ne pouvais plus du tout m'y connecter ! Alors je redemarre mon ordinateur, je lance internet, et au chargement de la pag,e je vois en bas, dans la page ou est inscrit des fois "terminé", "recherche du site http:/", etc, je vois : téléchargement de res/C:/Windows/[...] ( je n'ai pas retenu le nom entier du téléchargement, et ce que j'ai mis n'est pas ca, mais c'était de se genre )
Et donc je ne peux plus me connecter a internet avec mon ordinateur, donc impossible de venir sur ce site voir vos explications !
Ne pouvant plus rien faire, j'ai réinstaller mon ordinateur, j'l'ai booté avec le CD master ( gravé lors de la premiere utilisation de mon ordinateur ).
Mais voila, je ne peux toujours pas me connecter a internet, j'ai le meme truc en bas avec marqué "téléchargement de ... ".
Est-ce que ce programme qui se télécharge à chaque fois, sera la cause de mon accès impossible à internet ?

Est-e qu'il serait mieux que je l'envoie chez un réparateur, ou ils ne pourront pas trouver la cause ?
0
-Pilou- Messages postés 28 Statut Membre > -Pilou- Messages postés 28 Statut Membre

j'ai reussi a faire un screenshot de mon ecran, je crois bien que c'est ce téléchargement la, je ne suis pas sur ...
http://storage.canalblog.com/80/88/357466/34586526.jpg
0

Tu es connecté comment à ta livebox ?
0

par WIFI, je ne peux pas par cable la livebox est trop loin ...
0

Tu peux accéder à ta livebox avec cette adresse ?

http://192.168.1.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'y ai accès
0

Tu as vérifié que les identifiants (fti... + mot de passe) étaient bien mis ?
0

oui ... et toujours le téléchargement en bas a chaque fois que j'allume mon PC et relance internet.. jvais essayer de faire un screen shot de ce lien !
0

Essaie Firefox (Transfère-le avec une clé USB).
0

je pense que c'est ça qui est marqué : http://storage.canalblog.com/54/15/357466/34597087.jpg
( dans la partie adresse URL )
Ca se peut qu'un truc comme ca bloque la visualisation d'une page internet ?
J'ai mis les propriétés de la page internet ( fichiers>propriétés )
0

Teste Firefox.
0

je viens de l'installer et c'est pareil qu'avec internet explorer ...
( par contre mes reponse vont être plus longues a venir, je pourrais me connecter rarement sur l'autre ordinateur ... )
0
-Pilou- Messages postés 28 Statut Membre > -Pilou- Messages postés 28 Statut Membre

il n'y a pas d'autre solution que les réparateurs alors ?
0

Je ne vois pas pourquoi tu as des soucis si le PC a été remis d'origine.
0

bien je n'arrive toujours pas a me reconnecter a internet O__o
0