Cross Fire avec XFX N680 - ILT-SLI

Résolu
Sardin -  
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais tout simplement savoir si le cross fire est possible sur cette carte mère. Car je crois savoir que le cross fire et le SLI sont la même chose mais que le cross fire est l'appelation de chez ATI et SLI celle de Nvidia.

Donc quand c'est écrit SLI est-ce que j'ai raison de crois que le cross fire est possible?

Je vous remercie d'avance, Sardin
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Non, c'est impossible.
Crossfire et SLI n'ont de commun que l'utilisation de deux cartes graphiques (ou +) et rien d'autre.
Mais le Crossfire ne peu etre installer sur une plateforme Nvidia et le SLI ne peu etre installé qu'exclusivement sur une plateforme Nvidia. (Intel pourra bientôt proposer du SLI car Nvidia semble disposer à leur débloquer le brevet).

0
Sardin

Bien mercie encore pour cette précision. Je dois maintenant trouver une autre carte mère a acheter. xD

Si vous avez des conseils, des idées de cartes mere pas trop trop chere je suis peneur. Je cherche bien a faire du cross fire. :)

A+
0
Sardin > Sardin

Heu, Voila j'ai une hésitation: Asus P5B Premieum Vista Edition ou alors Asus P5Q Pro???
Je vois pas trop les différences fondamentales entre ces deux cartes.. Est-ce que vous pouvez m'éclairer s'il vous plait?
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

La P5B est dépassé.
La P5Qpro est un bon choix. (crossfire sur deux port PCiexpress, mais cablé en 8x)

0
Sardin

OK, merci.

Mais quel est l'inconvénient que ce soit cablé en 8x? Ca veut dire que les ports PCI express vont etres 2x moins performant?

Ca vaut le coup de faire du cross fire avec 2 HD 3870?

Et encore merci.
0

En théorie, il ne serait pas possible de saturer le bus PCIespress, même cable en 8x lorsque deux cartes sont présente.
Pour avoir une carte mère doté de deux ports cablé en 16, il faut débourser plus de 200€.

Maintenat, si tu veux mon avis, monter un crossfire avec deux HD3870X2 ne sert à rien, une HD4870X2 coutera autant et sera plus puissante seul que les deux autres en crossfire.

0
Sardin

Je suis totalement d'accord avec toi. Une 4870X2 est aussi chere que deux HD3870. Seulement voila j'ai déja une HD3870 Donc que me conseil-tu dans ce cas la?
0

Ben garde tes sous et donc conserve ta HD3870, elle est loin d'etre dépassé et elle est capable de faire encore tourner tous les jeux.

0