Clé usb défaillante?

Fermé
grome33 - 4 janv. 2009 à 15:39
 grome33 - 5 janv. 2009 à 14:04
Bonjour,

j'ai une clé usb 2Go que j'ai formaté a plusieurs reprise mais rien n'y fait.
lorsque j'insère ma clé usb dans l'ordinateur, j'ai deux lecteurs qui s'ouvrent:
1) H: de 1mo format fat
2) N: 1.91go format fat32

j'utilise cette clé pour ma chaine hi-fi et du coup elle ne reconnait plus les morceaux de musique (elle se lance peut être sur la partition de 1 mo?)

quelqu'un a t' il eu ce problème et y a t' il une solution?

merci de votre aide et à bientôt
A voir également:

1 réponse

yusdaforce Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 18
4 janv. 2009 à 15:47
sauvegardes les données de N: 1.91Go sur ton dur
tu fais un clic droit sur poste de travail (xp) ou ordinateur (vista), gérer. gestion des disques.
tu prends le disque de 2Go correspondant à ta clé. il doit y'avoir 2 partitions 1Mo et 1.91Go
supprimes les 2 en cliquant droit, supprimer le volume ou la partition, en tout cas supprimer qlqchose, aucun risque d'endommager le matériel. logiquement tu te retrouve avec une partition de 1.92Go sans rien. Clic droit, nouvelle partition, fat32, formatage lent pour etre sur, c parti !!
0
bonjour yusdaforce et merci de ta réponse

j'ai essayé de supprimer la partition mais dans gestion des disques cette option apparait grisée pour les deux volumes et donc impossible. Le seul moyen que j'ai trouvé pour passer outre le volume de 1 mo est de désactiver une des deux entrées générées dans le panneau de config section lecteur de disque.

je contacte donc le service apres vente de ma clé et je reçois en réponse :
"Bonjour
Une partition est là pour installer le logiciel de protection. Il ne peut pas supprimer, ni fusionner.
Merci"

il s'agit d'une clé usb Cibox Kab180 2Go.

je ne me souviens pas avoir supprimé ce fameux logiciel de protection et j'ai une seconde clé identique où la partition n'apparait pas...

bref si qq'un possède une adresse où trouver ce logiciel ça m' m'intéresse

merci de vos conseils

à+
0