Comment formater mon systeme
jdp75
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit soucis de formatage, je dois formater un ordinateur mais lorsque je redemarre l'ordi avec mon cd windows xp pour qu'il boot, l'ordi ne veut rien entendre. Il ne me propose meme pas de se lancer à partir du cd. je retombe toujours sur le systeme d'exploitation, la seul chose qu'il me propose c'est de démarer l'ordi en mode sans echec et quelques autres options.
Je dois le formater parce qu'il y a un virus, c'est pas la premiere fois que je formate un ordinateur, mais là je vois pas comment le faire partir du cd.
Es ce qu'il y aurait quelque chose que je n'ai pas fait ?
merci
J'ai un petit soucis de formatage, je dois formater un ordinateur mais lorsque je redemarre l'ordi avec mon cd windows xp pour qu'il boot, l'ordi ne veut rien entendre. Il ne me propose meme pas de se lancer à partir du cd. je retombe toujours sur le systeme d'exploitation, la seul chose qu'il me propose c'est de démarer l'ordi en mode sans echec et quelques autres options.
Je dois le formater parce qu'il y a un virus, c'est pas la premiere fois que je formate un ordinateur, mais là je vois pas comment le faire partir du cd.
Es ce qu'il y aurait quelque chose que je n'ai pas fait ?
merci
A voir également:
- Comment formater mon systeme
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
14 réponses
il faut simplement entrer dans le bios , généralement avec suppr ou F1 ou F2, et modifier l'ordre de démarrage (boot order) pour placer le cdrom en 1er et le hdd en 2nd
Il faut que ton lecteur principal soit en 1ere position dans l'ordre des périphérique de boot. Passe donc par le bios pour le regler en prioritaire (avant ton DD)
Je suis pas un expert mais normalement au démarrage met ton cd et à peine à l'ouverture tu à à appuyé sur f... je sais plus lequel et tu as un écran bleu et la tu trifouille et ta une partie de boot tu met démarrer au lieu de C:\ tu met D:\ (si D est le lecteur cd) et là sa doit passer ! Dsl pour ces explications à la vas vite et j'espère t'avoir un peu dépaner ! Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci d'avoir répondu rapidement, vous etes tous d'accord j'ai l'impression mais comment faire rentrer dans le bios ?
je suis novice, c'est des mots je j'ai entendus mais que je comprend pas.
vous pouvez me donner le shema, merci encore
je suis novice, c'est des mots je j'ai entendus mais que je comprend pas.
vous pouvez me donner le shema, merci encore
bonjour, au démarrage il te propose d'aller dans le bois touche F2, F12 ou autres F ou bien del qui est la touches suppr.
la tu navigue dans le menu pour rechercher une sous colonne boot la tu mes ton lecteurcd ou dvd en premier
tiens un petit tuto pour t'aider http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
tiens nous au courant
la tu navigue dans le menu pour rechercher une sous colonne boot la tu mes ton lecteurcd ou dvd en premier
tiens un petit tuto pour t'aider http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
tiens nous au courant
comme je l'ai dit on entre le bios par suppr, F1 ou F2 (les + courants) a tapotter dès le démarrage de la machine, ensuite voir dans les menus ou se trouve le boot order (ou appellation avoisinant, en anglais bien sûr !)
c'est vrai, mais sur ma machine il y pas de menu boot !!
c'est à la 5 eme ligne (je pense) du menu advanced ............
c'est à la 5 eme ligne (je pense) du menu advanced ............
oups... j'ai changé l'ordre de boot, j'ai placé le cd en premier puis la disquette puis le hdd et là il ne veut plus rien entendre, enfin lui me lance une alarme. Je crois que c'est pas bon là !!??
y a un moyen de revoir le probleme ou bien ...
y a un moyen de revoir le probleme ou bien ...
j'ai changé l'ordre de boot, j'ai placé le cd en premier puis la disquette puis le hdd et là il ne veut plus rien entendre, enfin lui me lance une alarme.
pas mal d'avoir changé l'ordre de boot, mais rien d'autre ?? et sauvegardé par F10 ??
le cd de windows est bien dans le lecteur avant la mise sous tension ??
c'est quoi le message d'alarme ??
le message d'alarme c'est quelque chose comme : tuuuut tuuuut tuuuut en fait c'est sonnore et rien à l'ecran, ensuite j'avais sauvegardé par f10 en effet, par contre pour le reste je sais pas trop. Le probleme c'est que lorsque j'allume l'ordi, il me met lance tout de suite l'alarme...
y a comme un probleme là et pas besoin d'etre expert pour comprendre que je suis mal barré. je viens d'ouvrir l'ordinateur pour voir si je peux pas placer les fils differements, mais là encore je suis pas sur de se que je vais faire.
un petit coup de main peut etre ..?
y a comme un probleme là et pas besoin d'etre expert pour comprendre que je suis mal barré. je viens d'ouvrir l'ordinateur pour voir si je peux pas placer les fils differements, mais là encore je suis pas sur de se que je vais faire.
un petit coup de main peut etre ..?
je sais compter jusqu'a ... vachement loin, et là pour l'ordi j'ai arreté de compter. qu'es ce que t'en penses ?
c'est bon j'avais pas lu ton message je pensais que tu plaisantais avec tes bips, mais j'ai deconnecté le dvd, c'est rapartis j'ai réussis avec votre aide bien sur à me lancer sur le dvd mais j'ai une nouvelle surprise ouai...
lors de l'installation de windows il me demande si je veux l'installer, donc la ok, mais ensuite il me dit que je n'ai pas de disque dur. !! et pourtant ...
vous comprenez ca ?
j'ai donc relancé l'ordi normalement avec windows xp, j'ai vérifié mes disques dur, non seulement ils sont là mais en plus j'ai le systeme d'exploitation sur c. C'est qu'ils sont bien branché? comment ne peut il pas voir qu'il y en a lors du formatage ?
lors de l'installation de windows il me demande si je veux l'installer, donc la ok, mais ensuite il me dit que je n'ai pas de disque dur. !! et pourtant ...
vous comprenez ca ?
j'ai donc relancé l'ordi normalement avec windows xp, j'ai vérifié mes disques dur, non seulement ils sont là mais en plus j'ai le systeme d'exploitation sur c. C'est qu'ils sont bien branché? comment ne peut il pas voir qu'il y en a lors du formatage ?