Formater disq dur externe sous ubuntu(linux)
Daixias
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Daixias Messages postés 39 Statut Membre -
Daixias Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,je viens d'installer ubuntu pour formater un disque dur externe et qu'il puisse etre reconnu par ma ps3...
J'avais un probleme de reconnaissance de mon disque dur, donc suite a cela et une question posée sur ce forum , il a fallu que j'installe linux, une fois fait je devai telecharger EXT2FS pour apparemment formater mon disque comme le ntfs de windows car je compte mettre mes BluRay (ou fichier sous format mkv)....
Mais finalement une fois ce tit logiciel telecharger impossible de men servir ....
Donc comment je peux faire???ou sinon avait vous une astuce pour formater mon disque a partir de ubuntu, soit un logiciel ou autre, parce que un BluRay fai minimum 5 6 Go donc il faut que le formatage ne bloque pas le remplissage du disque disque dur comme fait le FAT32 de windows qui n'accepte que 4Go
Merci beaucoup pour vos reponses
J'avais un probleme de reconnaissance de mon disque dur, donc suite a cela et une question posée sur ce forum , il a fallu que j'installe linux, une fois fait je devai telecharger EXT2FS pour apparemment formater mon disque comme le ntfs de windows car je compte mettre mes BluRay (ou fichier sous format mkv)....
Mais finalement une fois ce tit logiciel telecharger impossible de men servir ....
Donc comment je peux faire???ou sinon avait vous une astuce pour formater mon disque a partir de ubuntu, soit un logiciel ou autre, parce que un BluRay fai minimum 5 6 Go donc il faut que le formatage ne bloque pas le remplissage du disque disque dur comme fait le FAT32 de windows qui n'accepte que 4Go
Merci beaucoup pour vos reponses
A voir également:
- Formater disq dur externe sous ubuntu(linux)
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
4 réponses
Salut
si j'ai bien compris, tu veux formater ton dd externe popur le mettre en ntfs.
Si c'est cela, tu va dans "demarer" depuis XP et tu vas dans "executer". tu tape "convert C/fs: ntfs".
La console s'ouvre et tu suis les instructions.
bonne chance.
PS: cette methode te permet de garder tes données apres le formatage.
si j'ai bien compris, tu veux formater ton dd externe popur le mettre en ntfs.
Si c'est cela, tu va dans "demarer" depuis XP et tu vas dans "executer". tu tape "convert C/fs: ntfs".
La console s'ouvre et tu suis les instructions.
bonne chance.
PS: cette methode te permet de garder tes données apres le formatage.
en faite la playstation 3 fonctionne sous linux d'apres ce que l'on ma dit...
donc il faut que je formate mon disque dur externe sous linux pour qu'il soit reconnu par ma ps3 et je n'y arrive pas...
Et suite a ma question on ma dis il faut installer un petit logiciel qui est EXT2FS pour le formater sous linux mai je n'y arrive pas
donc il faut que je formate mon disque dur externe sous linux pour qu'il soit reconnu par ma ps3 et je n'y arrive pas...
Et suite a ma question on ma dis il faut installer un petit logiciel qui est EXT2FS pour le formater sous linux mai je n'y arrive pas
apres je ne sais pas si vraiment ce logiciel es fai pour formater sous linux, cela me parait bizarre d'ailleurs car je ne peu pas l'installer sous linux mai sous windows XP oui mai quand je mai formater sous windows il me mets ntfs, sauf que si je le formate sous ntfs il n'est pas reconnu par ma ps3