Pgm MP3
Alexandre
-
Olive -
Olive -
Bonjour à toutes et tous,
Je découvre seulement le MP3 et je me suis acheté un baladeur.
Je voudrais y mettre des compilations de certains de mes cd.
Est ce qu'il existe un pgm en français facile d'utilisation (je débute !) qui convertit mes fichiers d'un cd audio en MP3.
Merci pour vos efforts.
Alexandre
Je découvre seulement le MP3 et je me suis acheté un baladeur.
Je voudrais y mettre des compilations de certains de mes cd.
Est ce qu'il existe un pgm en français facile d'utilisation (je débute !) qui convertit mes fichiers d'un cd audio en MP3.
Merci pour vos efforts.
Alexandre
A voir également:
- Pgm MP3
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Youtube mp3 - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
- Convertisseur mp3 gratuit pour pc - Télécharger - Conversion & Extraction
9 réponses
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser CDex que tu trouveras sur le lien suivant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/
Il est en français et très efficace.
La section télécharger de CCM est extra, balade toi dedans c'est plein de trésors, généralement gratuits et souvent en français.
Cordialement
Je te conseille d'utiliser CDex que tu trouveras sur le lien suivant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/
Il est en français et très efficace.
La section télécharger de CCM est extra, balade toi dedans c'est plein de trésors, généralement gratuits et souvent en français.
Cordialement
Salut Alexandre! quand je me suis mis a la conversion de fichiers ( audio en Mp3, ou autres WAv, Ogg...)j'ai regardé ce qu'on me proposait en gratuit, et je suis tombé sur CDEX qui est effectivement un excellent logiciel! il est simple, efficace, et 2 ou 3 clicks suffisent pour realiser la conversion! avis enthousiaste d'un utilisateur!
Bonjour
merci à vous pour le tuyau
j'ai téléchargé cDEx apparement correctement à partir du lien donné par phylaine.
j'ai lancé le pgm mais malheureusement il est en anglais.
j'ai checké ds optios , languages mais pas de français dispo
j'ai été la où il propose de downloader d'autres langages mais la impossible de télécharger le français ??
ca c'est le site ou il m'envoie ou il propose d'autres langages mais impossible à télécharger :
http://www.cdex.n3.net/lang/langcheck.php?cdexversion=1.50&beta=8&cdexdir=C:\CDex_150&deutsch=1.17&english=1.37&italiano=1.25&spanish=1.4
Comment faire ??
Merci pour le coup de main
Alexandre
merci à vous pour le tuyau
j'ai téléchargé cDEx apparement correctement à partir du lien donné par phylaine.
j'ai lancé le pgm mais malheureusement il est en anglais.
j'ai checké ds optios , languages mais pas de français dispo
j'ai été la où il propose de downloader d'autres langages mais la impossible de télécharger le français ??
ca c'est le site ou il m'envoie ou il propose d'autres langages mais impossible à télécharger :
http://www.cdex.n3.net/lang/langcheck.php?cdexversion=1.50&beta=8&cdexdir=C:\CDex_150&deutsch=1.17&english=1.37&italiano=1.25&spanish=1.4
Comment faire ??
Merci pour le coup de main
Alexandre
Salut,
Effectivement je pensais que le fichier de langue Française était inclus dans la 1.51 mais je m'étais trompée.
Tu peux le récupérer sur :
http://cdex.n3.net/lang/cdex_v1.50/french.cdex.lang
Il faut ensuite le copier dans le répertoire cdex\lang et il te permettra de choisir notre beau langage dans le menu Options.
C'est le fichier langue de la version 1.50 mais il marche très bien.
Courage c pour bientot ;)
Effectivement je pensais que le fichier de langue Française était inclus dans la 1.51 mais je m'étais trompée.
Tu peux le récupérer sur :
http://cdex.n3.net/lang/cdex_v1.50/french.cdex.lang
Il faut ensuite le copier dans le répertoire cdex\lang et il te permettra de choisir notre beau langage dans le menu Options.
C'est le fichier langue de la version 1.50 mais il marche très bien.
Courage c pour bientot ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Petite précision,
Si quand tu cliques dessus tu est surpris de voir le contenu du fichier c normal. Moi g été surprise.
Tu sélectionnes tout et tu le copies dans le bloc-note puis tu sauvegardes tout dans le répertoire lang sous le bon nom :
french.cdex.lang
cordialement
Si quand tu cliques dessus tu est surpris de voir le contenu du fichier c normal. Moi g été surprise.
Tu sélectionnes tout et tu le copies dans le bloc-note puis tu sauvegardes tout dans le répertoire lang sous le bon nom :
french.cdex.lang
cordialement
Merci Phylaine
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et impeccable
j'ai le programme maintenant en français.
Encore merci pour votre aide très précieuse.
il ne me reste plus qu'à utiliser le programme.
très Cordialement
Alexandre de Gelbique
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et impeccable
j'ai le programme maintenant en français.
Encore merci pour votre aide très précieuse.
il ne me reste plus qu'à utiliser le programme.
très Cordialement
Alexandre de Gelbique
Bonjour
j'ai essayé le pgm mais bon suis vraiment pas doué mais je veux apprendre
cdex n'est pas trop évident pour un snul comme moi
je voudrais juste copier mes cd sur mon lecteur MP3 que je vien d'acheter
et il me propose des tas de bidules de conversions , de fichiers etc je n'y connais rien la dedans je debute
si on pouvait m'aider
ce serait sympa
Alexandre
j'ai essayé le pgm mais bon suis vraiment pas doué mais je veux apprendre
cdex n'est pas trop évident pour un snul comme moi
je voudrais juste copier mes cd sur mon lecteur MP3 que je vien d'acheter
et il me propose des tas de bidules de conversions , de fichiers etc je n'y connais rien la dedans je debute
si on pouvait m'aider
ce serait sympa
Alexandre
Bonjour - Petit manuel d'utilisation de Cdex
Je n'ai pas l'intention de tout expliquer ici, la doc livrée en anglais
serait très longue à traduire.
Rappel : Les pistes d'un CD audio sont enregistrées au format *.CDA. Chaque morceau peut être transformé par CDex en format *.WAV ou *.MP3 (en fait il commence par le faire en WAV puis le transforme en MP3 si demandé). Il peut aussi fabriquer un gros MP3 pour l'ensemble du disque.
Je vais juste répondre à ta demande :
1/ Vérifie que tu es connecté à internet -> cela permet à Cdex d'aller chercher le nom de l'album et l'intitulé des chansons automatiquement.
Si plusieurs albums semblent correspondre il te demandera de choisir.
2/ Vérifie que le lecteur de CDrom sélectionné est le bon si tu en as plusieurs. Il est indiqué en haut sur la barre d'outils.
3/ Dans le menu Outils/configuration
a) onglet Général
- le dossier temporaire indique quel répertoire temporaire sera utilisé
pour les transformations. Vérifie qu'il existe et que le disque n'est pas
plein.
- coche la lecture numérique du CD si ce n'est pas déjà fait
b) Onglet Nom de fichiers
- Le format des fichiers indique comment sera fabriqué le nom du fichier
MP3 (par exemple <num de piste> - <artiste> - <titre de la chanson> je te conseille ce format) il faut choisir %7 - %1 - %4
Pour connaitre les valeurs possibles le bouton "?" te donne la légende.
Tu peux aussi lui demander de créer un répertoire pour l'artiste, dans ce
répertoire un par album et de mettre les chansons dedans. Le code devient
%1\%2\%7 - %1 - %4 (c'est un bon choix)
- Choisir les répertoires destination (ca t'évite de chercher ou il a pu les fourrer)
En théorie toutes valeurs de configuration par défaut sont valables et tu n'as
pas vraiment besoin d'y toucher. Si une valeur te pose problème demande-moi, j'essaierai de t'expliquer.
Bon, tu as lancé CDex, tu es connecté et tu as inséré ton CD dans le lecteur ?
Si tout va bien tu vois dans CDex le nom de l'album, de l'artiste et des chansons.
Maintenant tu cliques sur le second bouton en partant du haut dans la barre de droite (extraire les pistes du Cd vers MPEG) ou tu passes par le menu "Conversion".
Et tout se fait tout seul. Surtout ne lance rien d'autre de gourmand en CPU sinon il risque d'y avoir des erreurs pendant le processus.
Dans le répertoire que tu as choisi tu trouveras tous les MP3 qu'il te suffit de
copier sur ton baladeur.
N'hésite pas à me demander si tu veux des précisions.
Je n'ai pas l'intention de tout expliquer ici, la doc livrée en anglais
serait très longue à traduire.
Rappel : Les pistes d'un CD audio sont enregistrées au format *.CDA. Chaque morceau peut être transformé par CDex en format *.WAV ou *.MP3 (en fait il commence par le faire en WAV puis le transforme en MP3 si demandé). Il peut aussi fabriquer un gros MP3 pour l'ensemble du disque.
Je vais juste répondre à ta demande :
1/ Vérifie que tu es connecté à internet -> cela permet à Cdex d'aller chercher le nom de l'album et l'intitulé des chansons automatiquement.
Si plusieurs albums semblent correspondre il te demandera de choisir.
2/ Vérifie que le lecteur de CDrom sélectionné est le bon si tu en as plusieurs. Il est indiqué en haut sur la barre d'outils.
3/ Dans le menu Outils/configuration
a) onglet Général
- le dossier temporaire indique quel répertoire temporaire sera utilisé
pour les transformations. Vérifie qu'il existe et que le disque n'est pas
plein.
- coche la lecture numérique du CD si ce n'est pas déjà fait
b) Onglet Nom de fichiers
- Le format des fichiers indique comment sera fabriqué le nom du fichier
MP3 (par exemple <num de piste> - <artiste> - <titre de la chanson> je te conseille ce format) il faut choisir %7 - %1 - %4
Pour connaitre les valeurs possibles le bouton "?" te donne la légende.
Tu peux aussi lui demander de créer un répertoire pour l'artiste, dans ce
répertoire un par album et de mettre les chansons dedans. Le code devient
%1\%2\%7 - %1 - %4 (c'est un bon choix)
- Choisir les répertoires destination (ca t'évite de chercher ou il a pu les fourrer)
En théorie toutes valeurs de configuration par défaut sont valables et tu n'as
pas vraiment besoin d'y toucher. Si une valeur te pose problème demande-moi, j'essaierai de t'expliquer.
Bon, tu as lancé CDex, tu es connecté et tu as inséré ton CD dans le lecteur ?
Si tout va bien tu vois dans CDex le nom de l'album, de l'artiste et des chansons.
Maintenant tu cliques sur le second bouton en partant du haut dans la barre de droite (extraire les pistes du Cd vers MPEG) ou tu passes par le menu "Conversion".
Et tout se fait tout seul. Surtout ne lance rien d'autre de gourmand en CPU sinon il risque d'y avoir des erreurs pendant le processus.
Dans le répertoire que tu as choisi tu trouveras tous les MP3 qu'il te suffit de
copier sur ton baladeur.
N'hésite pas à me demander si tu veux des précisions.