Cd photos effacé :s
Résolu
flo.h
Messages postés
876
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé il y a quelques temps un cd de photos.
Après la gravure j'ai bien sur vérifié le contenu du cd: tout était ok !!
Maintenant, je veux aller rechercher des photos sur ce cd et la il me dit que le cd est VIERGE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutes mes photos sont elles perdues ?
Comment puis je procéder pour tenter de les récupérer ??
Merci
J'ai créé il y a quelques temps un cd de photos.
Après la gravure j'ai bien sur vérifié le contenu du cd: tout était ok !!
Maintenant, je veux aller rechercher des photos sur ce cd et la il me dit que le cd est VIERGE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Toutes mes photos sont elles perdues ?
Comment puis je procéder pour tenter de les récupérer ??
Merci
A voir également:
- Cd photos effacé :s
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
Bonjour flo.h,
Essaie avec les logiciels IsoBuster ou CDCheck pour voir si tu as quelque chose sur le CD.
Il doit exister aussi d'autres logiciels comme Format Factory que je ne connais pas : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/11/15/Format-Factory
Cordialement
Essaie avec les logiciels IsoBuster ou CDCheck pour voir si tu as quelque chose sur le CD.
Il doit exister aussi d'autres logiciels comme Format Factory que je ne connais pas : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/11/15/Format-Factory
Cordialement
Merci je vais essayer !
Il me faut juste lancer le programme et mettre mon cd ?
Désolée je n'y connais pas grand chose ...
Il me faut juste lancer le programme et mettre mon cd ?
Désolée je n'y connais pas grand chose ...
Oui, il faut introduire ton CD dans ton lecteur. IsoBuster est pour moi, celui avec lequel tu auras le plus de chance d'avoir un résultat.
Mais, dans sa version gratuite, toutes les fonctions de récupération ne sont pas possible.
A+
Mais, dans sa version gratuite, toutes les fonctions de récupération ne sont pas possible.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le site de l'éditeur du logiciel ou se trouve l'aide : https://www.isobuster.com/fr/
En général, c'est clic-droit puis extraire vers, si je me souviens bien, dans la partie droite du logiciel, après avoir sélectionné tous les fichiers. Tu dois choisir un dossier de sortie sur ton ordinateur.
Si ce n'est pas cela, ce doit-être dans la partie gauche.
Au début, je prenais tous les éléments dans las partie gauche, puis je les déplaçais sur le disque dur de mon ordinateur. C'était une sorte de glisser/déplacer à peu prés.
Attention, il se peut que le logiciel refuse et te demande d'acheter la version gratuite. Là, c'est toi qui vois, pour moi, la version gratuite est suffisante.
J'y est pensé après, mais tu n'a peut-être pas finaliser ton CD, tout simplement.
A+
En général, c'est clic-droit puis extraire vers, si je me souviens bien, dans la partie droite du logiciel, après avoir sélectionné tous les fichiers. Tu dois choisir un dossier de sortie sur ton ordinateur.
Si ce n'est pas cela, ce doit-être dans la partie gauche.
Au début, je prenais tous les éléments dans las partie gauche, puis je les déplaçais sur le disque dur de mon ordinateur. C'était une sorte de glisser/déplacer à peu prés.
Attention, il se peut que le logiciel refuse et te demande d'acheter la version gratuite. Là, c'est toi qui vois, pour moi, la version gratuite est suffisante.
J'y est pensé après, mais tu n'a peut-être pas finaliser ton CD, tout simplement.
A+
Merci pour ces infos, la j'ai fais extraire vers ... ms il e dit st qu'un fichier ne peut être lu.
Finalisé ? En effet ça se pourrait fort bien ...
Comment puis je le faire ?
Je n'ai plus de programme de gravure sur ce pc je pense.
Mais si il est déjà gravé je ne sais plus le finaliser si ?
Finalisé ? En effet ça se pourrait fort bien ...
Comment puis je le faire ?
Je n'ai plus de programme de gravure sur ce pc je pense.
Mais si il est déjà gravé je ne sais plus le finaliser si ?
As-tu quand même pu récupérer les autres fichiers ?
Pour finaliser le CD, je crois qu'il faut le faire avec le même logiciel employé pour créer son disque multisession. Mais tu peux toujours essayer avec un autre logiciel de gravure que tu trouves ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Après, tu peux aussi essayer avec CDCheck, je ne connais pas Format Factory, pour voir si tu n'aurais pas plus de chance. Pour utiliser CDCheck gratuitement et sans limite, il faut s'enregistrer sur le site de l'éditeur qui est en anglais.
A+
Pour finaliser le CD, je crois qu'il faut le faire avec le même logiciel employé pour créer son disque multisession. Mais tu peux toujours essayer avec un autre logiciel de gravure que tu trouves ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure
Après, tu peux aussi essayer avec CDCheck, je ne connais pas Format Factory, pour voir si tu n'aurais pas plus de chance. Pour utiliser CDCheck gratuitement et sans limite, il faut s'enregistrer sur le site de l'éditeur qui est en anglais.
A+
Ok encore un tout grand merci !
La il m'extrait mon dossier mais c'est très lent. Mais si je récupère ms photos ça en vaut le détour.
Pas si fiable que ça en fin de compte ... Les clés USB sont elles plus fiables qu'un cd ?
La il m'extrait mon dossier mais c'est très lent. Mais si je récupère ms photos ça en vaut le détour.
Pas si fiable que ça en fin de compte ... Les clés USB sont elles plus fiables qu'un cd ?
Les clés USB comme les CD ou les disques durs externes ne sont que des supports de stockage. Si on les utilise bien, il n'a a pas de problème particulier.
Pour la fiabilité, c'est un concept assez relatif. Tu peux aussi rencontrer des soucis aussi avec les clés, sans doute moins, mais cela peut aussi arriver.
A+
Pour la fiabilité, c'est un concept assez relatif. Tu peux aussi rencontrer des soucis aussi avec les clés, sans doute moins, mais cela peut aussi arriver.
A+