Carte graphique pas compatible

caro -  
 mmmmmm -
Bonjour,
comme je l'ai dis dans un message ultérieur, j'ai des problèmes de compatibilité avec directx 9.0.
J'ai les sims2 et je viens de rajouter de la mémoire et de changer de carte graphique.

Mon ordi est un duron 800mhz
carte graphique geforce4 (nouvelle)
mémoire 128 de départ +256mo

Je ne sais + quoi faire, chaque fois que je veux lancer les sims2, il me met carte pas compatible directx9.0.

Pourtant mon ordi est en ordre!!!
:-((
A voir également:

16 réponses

Nunuxnewby

Salut!

As tu bien installé les drivers de ta carte graph?
Sinon, je pense que le jeu aura du mal à marcher même s'il se lance, en effet:

le minimum requiq pour les sims 2 est
OS - Windows 98/2000/Me/XP
Processor - Intel Pentium III 800MHz
Memory - 256MB RAM
Hard Drive - 3.5 GB
CD-DVD - 8 SPEED
Video Card - 32MB Transform & Lighting capable video card*
Sound Card - DirectX 9.0 compatible
DirectX - Version 9.0

Or tu as un processeur 800Mhz... ça va ramer dur je pense...

En cas de désespoir total, il te reste la solution du formatage et de la réinstallation de windows...

As tu réinstallé directX9???

Démarrer=> executer=>dxdiag te permet de faire qlq tests basiques de fonctionnement.
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Le fait que tu aies un 800 Mhz va rendre les choses plus difficiles en effet (d'autant plus qu'il s'agit d'un duron). Aussi, de quel GeForce 4 s'agit-il ?
Comme le préconise Nunuxnewby, tu peux toujours faire un formatage de ton disque, ça a le mérite de repartir sur de bonnes bases, mais c'est vrai que c'est pas toujours marrant... :-s
Sinon avant tu peux toujours essayé si c'est possible de tester le jeu avec cette même carte graphique sur une autre machine...
Bon courage
0
caro

comment dois-je faire un formatage?
Ma carte: geforce4 mx440-8x
elle est censée être compatible avec directx9.0, non?
poutant c'est le message qu'il me met!

Bouh, je ne sais plus ce que je dois faire!
0
caro

Voilà je viens de remettre directx9 et ça ne va pas!
Elle n'est pas compatible ou quoi?!
pourtant en l'intallant( la carte graphique) il me propose d'intaller directx9.0!

Au secour!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Direct 9 ne tirera rien de ta carte geforce actuelle mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas compatible... en fait c'était plutot pour savoir si ta carte supportait le transform & lightning, et je crois que c'est à priori le cas.
Si tu peux, essai de mettre directx 8 (si ca n'a pas deja été fait), on sait jamais.
Pour le formatage, moi ce que je fais c'est que je vais sous dos et je tappe la commande format C:
Mais le plus simple reste à booter sur le cd de windows XP, et de faire un formatage lorsqu'il le propose. Ensuite, tu le réinstalle ainsi que tous tes programmes. Mais assure toi avant d'avoir sauvegarder toutes des données, et puis aussi relever les adresses des favoris (si t'en as :) ) puis les e-mail de tes contacts si tu utilises un carnet d'adresses... On oublie svt ces deux derniers points et c'est très pénible quand tu t'en rends compte trop tard ! ;)
Voilà, bon courage !
0
caro

je suis sur win98, mais je vais essayer de mettre directx8.
mais ma carte est toute nouvelle, je viens de l'intaller!
pourquoi directx9 n'ira pas?
0

Le role des directx est en gros d'exploiter ta carte graphique, c'est a dire de faire fonctionner les techniques graphiques les plus évoluées intégrées dans la carte. Plus la version de directx est évoluée, plus ça sous entend que ta carte graphique est également récente, or c'est loin d'etre le cas avec la geforce mx440. Ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas avec directx9 : ta carte possède néanmoins des fontions à exploitées :) qui le seront à l'aide de directx 9, mais ce dernier aura des fonctions évoluées dont ils ne se servira pas.

Ceci implique également que le jeu conçu pour fonctionner pleinement avec direct 9 aura des fonctions qui ne seront pas calculées par ta carte car elle n'en est pas capable, tout simplement. Encore une fois, ca ne veut pas dire que le jeu ne marchera pas du tout !
Voilà :) !
0
caro

Merci à tous, je viens de rajouter de la mémoire et une nouvelle carte graphique, je suis aussi passée à xp gold.
Et tout va très bien maintenant, je peux enfin jouer au sims et mon ordi ne se plante plus.
Merci pour votre aide.
Caro
0

ok super caro.. bonne amusement !
0
Cham08

Bonjour :)

Je suis aussi dans l'impossibilité de jouer au jeu les Sims 2 à cause d'une carte graphique non compatible, et j'aimerais savoir à combien s'élève environ les coûts de remplacement de la carte et l'ajout de mémoire.

Est-il aussi vraiment nécessaire de changer la carte ?

Cham08, qui est déprimé de ne pouvoir jouer à son jeu :(
0
alex

comment faire g acheter les sims 2 mé je ne peut pa y jouer car il me dise ke ma carte graphique es pa compatible pourtant g la carte graphique diretx 9.0 aider moi jen es marre
0
alex

comment faire pour remettre directx 9.0 car moi aussi g le méme problem
0
Roni

moi c'est pareil , sauf qu'avant sa marcher mais sa fait sa depuis que jai telecharger ce nouveau pilote d'ATI le Catalyst! Grrr que le diable emporte cette connerie >:(
0
jackcrash

Jai installer les sims 2 voila quelque mois et il fonctionnait bien cependant jai du format mon pc acause de virus et lorsque jai reinstaller les sims 2 il ne fonctonnais plus a cause dune incompatibiliter de ma carte Graphique et de direectx9 je ne comprend sa marchait avant et je nest pas modifier ma carte je suis alors aller verifier mon pilote avec window et il me disent que ses le plus recent koi faireeeeeeeeeee
0
Tweetydu32

Bonjour j'ai un ordinateur windows xp et j'ai essayer d'installer le jeu collin mcrae rally 2005 mais quand j'ai je lance le jeu un message d'erreur me dit " aucune carte 3d compatible" que faire aidez moi svp !!
0
mmmmmm

je ne peu pa jouer au sims 2 carje nai pa de carte graphique pas compatible mon ordi est un samtron 76e A LAIDE HELP ME
0