Panasonic FZ 28 suppression de photos
riton006
-
magaur -
magaur -
Bonjour,
Je suis en possession d'un Panasonic Lumix FZ 28 neuf, et je n'arrive pas, depuis un ordinateur, à supprimer les photos qui sont sur ce dernier, alors que depuis l'appareil photo-même cela fonctionne. Et ce malgré avor fait les choses suivantes:
- veillé à ce que les photos ne soient pas protégées
- veillé à ce que la protection de la carte SD ne soit pas enclenchée
J'ai même essayé avec une autre carte SD, et je rencontre le même problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis en possession d'un Panasonic Lumix FZ 28 neuf, et je n'arrive pas, depuis un ordinateur, à supprimer les photos qui sont sur ce dernier, alors que depuis l'appareil photo-même cela fonctionne. Et ce malgré avor fait les choses suivantes:
- veillé à ce que les photos ne soient pas protégées
- veillé à ce que la protection de la carte SD ne soit pas enclenchée
J'ai même essayé avec une autre carte SD, et je rencontre le même problème.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Panasonic FZ 28 suppression de photos
- Partage de photos - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Suppression compte gmail - Guide
5 réponses
Sur le FZ28 on ne peut pas supprimer les photos depuis un ordinateur, peut être embétant mais sécurisant après les avoir copiées on peut les supprimer mais seulement depuyis l'apareil photo.
Je ne suis pas certain que ton apn soit pilotable par l'ordi. Il te reste à lire la notice.
Bonne journée.
Bonne journée.
quand tu charges tes photos sur ton PC qu'elle que soit l'assistant choisi tu as une fonction de suppression , on te demande de mettre un titre pour ton dossier photo , mais dans le bas tu dois avoir une mention effacer mes photos sur la carte SD tu coches cette case pour l'activer , sinon si tu as un probléme voilà un site consacré au "Lumix Pananasonic"
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
au moment du transfert, il faut cocher la case "effacer les images"
sinon une fois ce transfert effctué, formater la carte SD
sinon une fois ce transfert effctué, formater la carte SD
bonjour
moi aussi j'ai essayé d'effacer mes photos depuis mon ordi en y connectant mon appareil photo; je ne sais pas pourquoi cela est impossible, windows me dit que les photos sont protégées ( quand on regarde le propriétés des photos on voit que la case "archive" est coché, impossible de la décocher, Grrr ! )
du coup j'ai une imprimante qui possède des slot pour y connecter des cartes mémoire, y compris des cartes SD, en explorant ma carte mémoire depuis mon imprimante j'arrive à les effacer
parcontre, petite précision pour les vidéos quand on manipule sa carte mémoire de cette façon.
moi j'ai un Lumix DMC-TZ5, lorsque que je tourne une vidéo elle est enregistrée en .MOV et une image .JPG y est associée, si l'image "associée" à la vidéo est effacée la vidéo est foutue, l'écran est tout noir , ya plus d'image ( je sais pas si il reste le son ). j'ai voulu garder quelques vidéos et effacer toutes mes photos du coup j'ai fusillé tout mes vidéos, pas cool ...
moi aussi j'ai essayé d'effacer mes photos depuis mon ordi en y connectant mon appareil photo; je ne sais pas pourquoi cela est impossible, windows me dit que les photos sont protégées ( quand on regarde le propriétés des photos on voit que la case "archive" est coché, impossible de la décocher, Grrr ! )
du coup j'ai une imprimante qui possède des slot pour y connecter des cartes mémoire, y compris des cartes SD, en explorant ma carte mémoire depuis mon imprimante j'arrive à les effacer
parcontre, petite précision pour les vidéos quand on manipule sa carte mémoire de cette façon.
moi j'ai un Lumix DMC-TZ5, lorsque que je tourne une vidéo elle est enregistrée en .MOV et une image .JPG y est associée, si l'image "associée" à la vidéo est effacée la vidéo est foutue, l'écran est tout noir , ya plus d'image ( je sais pas si il reste le son ). j'ai voulu garder quelques vidéos et effacer toutes mes photos du coup j'ai fusillé tout mes vidéos, pas cool ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BIEN SUR ON PEUT LES ENLEVER SUR LE PC
d'abord met ta carte sd dans pc et regarde bien l'encoche sur carte a gauche 2 mm en l'enfencant dans pc elle bouge l'encoche qui t'interdit de supprimer encoche dirigé vers plots c'est ok
tu ouvres ou explore ta carte et tu vois 2 fichiers tes photo sont dans dcim tu peux les copier et supprimer dans le pc clic sur toutes les photos et fais supprimer ,pas besoin du cordon pc apn je m'en, sers jamais
d'abord met ta carte sd dans pc et regarde bien l'encoche sur carte a gauche 2 mm en l'enfencant dans pc elle bouge l'encoche qui t'interdit de supprimer encoche dirigé vers plots c'est ok
tu ouvres ou explore ta carte et tu vois 2 fichiers tes photo sont dans dcim tu peux les copier et supprimer dans le pc clic sur toutes les photos et fais supprimer ,pas besoin du cordon pc apn je m'en, sers jamais
Moi, j'ai un problème avec mon FZ38, j'ai transferé des photos de l'appareil sur le PC via cable usb, ça c'est pas un problème, j'ai ensuite effacé ces photos via l'appareil; puis j'ai voulu remettre les photos présentes sur mon PC dans mon appareil et là c'est pas possible, même en deverrouillant la carte. J'ai quand même réussi à les remettre sur la carte (déverouillée) en mettant directement celle ci dans un lecteur SD, mais le souci est que lorsque je veux les visionner avec l'appareil, impossible de les lire, il ne les trouve pas, pourtant elles sont bien dans le dossier DCIM. Quelqu'un aurait -il une solution? Merci d'avance.