Mon cas est-il aussi désespéré que banal ?
Résolu
morvan63
Messages postés
214
Statut
Membre
-
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre -
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père m'a donné, il y a quelques années son ordi portable parce qu'il n'en avait plus l'usage. Il s'agit d'un Fuji Siemens Amilo D 7830. Il fonctionnait à merveille jusqu'à ce matin : je me trouve devant un écran noir où il est écrit :
"Windows n'a pu démarrer car le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé". Le choix m'est donné de réinstaller XP, de le réparer ou de quitter.
Je veux bien réparer mais je n'ai pas le cd d'installation d'origine et mon père, à qui j'ai téléphoné, ne l'a pas non plus. J'ai bien retrouvé le numéro XP au dos du portable, mais c'est tout...
Dois-je me résoudre à perdre tout mon travail (une thèse...!!!!) ou existe-t-il un moyen ? Merci de votre aide.
Et tous mes voeux pour 2009.
Mon père m'a donné, il y a quelques années son ordi portable parce qu'il n'en avait plus l'usage. Il s'agit d'un Fuji Siemens Amilo D 7830. Il fonctionnait à merveille jusqu'à ce matin : je me trouve devant un écran noir où il est écrit :
"Windows n'a pu démarrer car le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé". Le choix m'est donné de réinstaller XP, de le réparer ou de quitter.
Je veux bien réparer mais je n'ai pas le cd d'installation d'origine et mon père, à qui j'ai téléphoné, ne l'a pas non plus. J'ai bien retrouvé le numéro XP au dos du portable, mais c'est tout...
Dois-je me résoudre à perdre tout mon travail (une thèse...!!!!) ou existe-t-il un moyen ? Merci de votre aide.
Et tous mes voeux pour 2009.
A voir également:
- Minecraft launcher n’est actuellement pas disponible dans votre compte. assurez-vous que vous êtes connecté au microsoft store et réessayez. voici le code d’erreur, au cas où vous en auriez besoin : 0x803f8001
- Telecharger microsoft store - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Microsoft office - Guide
- Code ascii - Guide
10 réponses
O MON AMIS JE TE COMPREND !!! j'ai eu le même problèmes avec un vieu PC... j'éspère que ton ordi peté a un lecteur disque... car tu doit utiliser le disque quel'on t'a donné lors de l'achat de ton ordi...
c'est très compliqué a faire je crois... moi j'ai été sur Le site officiel de microsoft... il explique pas apas comment faire avec le cd et e croi que le CD ets téléchargable
En espérant avoir résolu ta question
c'est très compliqué a faire je crois... moi j'ai été sur Le site officiel de microsoft... il explique pas apas comment faire avec le cd et e croi que le CD ets téléchargable
à partir du moment que tu as un numéro de clé microsoft, n'importe quel cd d'installation xp fera l'affaire.
A oui... comme c'est un problême très frquent su les vieux ordi, Téléphone aux assistance thecnique sur microsoft. com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A oui... comme c'est un problême très frquent su les vieux ordi, Téléphone aux assistance thecnique sur microsoft. com
Merci de vos réponses, mais vais-je perdre mes données ? c'est -à-dire mon travail ? Puis-je réparer et dans ce cas comment faire ? Est-ce possible avec le CD XP (version officielle) de mon ordi de bureau et le code trouvé au dos du portable ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Morvan va sur le site officiel... tu peux réparer mais c'est pas simplement rentrer le CD et attendre... tu doit entrer des code et des données qui te sont doné sur le site officiel de microsoft...
GO
GO
je pense que la fonction réparer doit fonctionner à partir de ton cd de bureau sans perdre tes données.
Par contre pour réinstaller, je ne suis pas sur que tes données personnelles soient sauvegardées !
autre methode :
Tu récupères le disque dur de ton portable, tu l'installes en deuxième disque sur ton pc de bureau et tu récupères tes données.
Par contre pour réinstaller, je ne suis pas sur que tes données personnelles soient sauvegardées !
autre methode :
Tu récupères le disque dur de ton portable, tu l'installes en deuxième disque sur ton pc de bureau et tu récupères tes données.