Usb ne fonctionne pas sous Mandrake 10

Brice -  
 Master BT -
Bonjour ,
J'ai un p'tit soucis sous mandrake 10
ma souris ne fonctionne pas , c de l'usb , je regarde sous harddrake et la je vois que dans la rubrique "Controleurs USB" j'ai deux lignes :
VT82C5868 USB dont le module est : USB-uhci
Par contre tjs dans la rubrique controleurs usb j'ai 2 fois UHCI Host Controller
Vendeur : Linux 2.6.3-7mdk usb_hcd
Module : Inconnu !
Ca veut certainement dire qu'il ne reconnait pas mes ports usb
De plus quand je branche ma souris et que je demarre , lors du démarrage il reste bloqué sur " Verification des nouveaux periphériques" et ne demarre pas du tout ! , que ca soit clef usb souris , webcam ...
Qui pourrait m'aider ou me dire comment faire , un site ou j epourrais installer des drivers compatibles

Ps : c un portable xp 1400+ packard bell , mais mandrake 9.2 reconnaissait mes ports usb.
MERCI BEAUCOUP
A voir également:

4 réponses

Nicolas

J'ai le même soucis...
As tu moyen de savoir si tu passes par une equerre USB ?

Je pense perso que j'ai du merdouiller lors de l'install. Je pense que
usb_uhci.c devrait être un fichier qui doit se trouver dans un des repertoires de l'arborescence de /etc mais je ne sais pas où excatement.
C'est mon gros soucis car mon modem adsl est sur ce port (comme ta souris...) et sans modem, pas de mise à jour etc...

Bref, si tu as des nouvelles, peux tu me les mailer ?
0
nicolas

Bon a priori, il semblerait que cela vienne de la carte mère avec chipset via. (voir sur mandrakesoft.com)...

J'ai pour ma part un kernel 2.6.3 et il semblerait que le dernier kernel en date apporte des modifs sympa qui porraient corriger ce soucis.

Seulement, installer un nouveau kernel me semble plus difficile que de cliquer sur liveupdate dans windows...

Sinon, je vais faire un tour sur le site de VIA pour voir si je ne trouve pas de patches...
0
boub

Bonjour, j ai auss le meme probleme de souris avec la mandrake 10. C est une souris microsoft usb. J ai un adapteur PS/2, mais probleme c'est un portable est je n'ai pas de port PS/2.
Que doivent faire? Je suis un newbie de Linux.

Merci
0
Master BT

Salut.

Je suis également nouveau dans le monde de linux.
Je ne pense pas que je vais vous apporter gd chose, mais j'ai également le même pb. Je pense également que cela vient "simplement" du chipset VIA.
Mais je n'est pas encore trouvé pour une mise a jour.

Si je trouve, je vous tien au courant.

Amicalement Master BT
0