Probleme graveur dvd

runvibe -  
 runvibe -
Bonjour,
J'ai achete un graveur dvd blu-ray interne sony sata s5500 pour mon portable,l'installer n'a pas ete tres facile mais bon j suis parvenu. mais le probleme c ke sa lit pas le blu-ray, c meme pas detecte par mon ordi, je ne peux rien faire. c une totale deception, qui parmis vous a eu ce probleme? avez vous pu le resoudre?
merci de me repondre.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
si tu as placé un nouveau matériel dans ton pc ,
pour qu'il soit reconnu , il faut réinstaller le système d'exploitation pour qu'il soit pris en compte !
et installer le pilote !
0
runvibe

merci beaucoup, je vais donc essayer ca, sa veut dire que je dois reinstaller windows xp alors, donc il faut que je fasse une sauvegarde de mes fichiers dans ce k.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

il faut voir si ton lecteur est capable de lancer un cd !
il ce peut qu'il ne démarre pas du tout ! s'il n'est pas reconnu !
0
runvibe

ben en fait oui il fonctionne, g essaye un disque audio et il lisait normal, par contre pour le dvd blu-ray, il n'y rien, aucune reconnaissance de ce ke cote la du disque.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > runvibe

va dans le gestionnaire de périphériques et vois si tu as un point jaune /!\ ? sur lecteur !
parce que si tu sais lire des cd , il ne faut pas réinstaller ton système !
0
runvibe > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas de point ? jaune, c,etait mon premier reflexe.c bizarre, j'avais lu sur des forums qu'il fallait mettre a jour le bios mais je suis septique, je n'ai jamais fait sa et je ne sais pas trop la marche a suivre.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > runvibe

attention avec la mise a jour du bios ,parce que ça peut foirer et tout foutre en l'air !
0
runvibe > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre qu'en reinstallant le systeme sa marchera finalement car g pas trop envie de bouziller mon pc et encore moin mon disque dur
0