Une nouvelle rubrique

garfunkel - 27 sept. 2004 à 23:19
 garfunkel - 15 oct. 2004 à 21:01
je propose une rubrique forum photo numérique:
traitement des photos, mais aussi comparatifs du matériel photo numérique, qualité tests, cartes mémoires, accessoires entre l'appareil photo umérique et le PC.
les sites dce photos numériques ne me plaisent pas, et j'en connais pas mal.
de plus, avec ccm un seul site incluant pc et photos numériques, pratique pour tout voir avec un seul site.
plus tard,s i ca plait: vidéo numérique.
en tout ca, si ccm n'a pas envie de rubriques dédiées, un forum serait le bienvenu, ca ne dérange pas, au contraire ?!!
-forum photo numérique
-forum vidéo numérique
ccm deviendrait plus large.

12 réponses

et puis ca reste dans l'optique de "comment ca marche": ca touche l'informatique, et ca interesse de plus en plus de gens qui ont un pc.nottament sur les problémes de types de fichiers, de modification d'image, de résolution d'image, de logiciels fournis avec les appareils photos, des comparaisons de matériels: images plus rouges, moins nettes, comment remedier a des problémes , liaisons directe's ap photos et imprimantes, problémes des cartes flash.; tout ca serais dans le sujet du forum photo numérique, idem problémes logiciels fournis avec une caméra vidéo DV, liaisons, traitement des images vidéos, quelles cartes d'acquisition, etc..les deux forums me semblent interessant, et on se pose la question: "comment ca marche ?"
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2004 à 08:19
Et puis il faudrait aussi musique numerique, programmation VBA, programmation VB, programmation VB.Net, programmation VBS, programmation C, programmation C++, programmation C#, programmation java, programmation javascript,...et egalement, logiciel TheGimp, logiciel Pixia, Logiciel PaintShopPro,...

Avec pas loin de 500 forum les choses seront enfin plus claires :-D

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
28 sept. 2004 à 15:25
bé je pense un peu comme Obeet ... le problème c'est que on risquerait d'aller trop dans le details par la suite ....

mais bon l'idée etait a soumettre ...

bon courage !

JSS.vote.CONTRE
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
28 sept. 2004 à 15:58
Il n'y aura pas de forum "photo numérique". En revanche une série d'articles sur la photo numérique est en préparation !

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ben pourquoi ne pas laisser un forum photo numérique, et laisser les internautes parler entre eux, meme si il n'y pas de dossier dessus? ca ne peux pas déranger... a votre bon coeur..
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 sept. 2004 à 15:04
Libre a toi d'en faire un :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
29 sept. 2004 à 16:38
le probleme c'est qu'il y'a aussi les "pro info musicale" qui pousse au portillon....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-941239-informatique-musicale

je suis pas admin (et donc je veux pas fouttre le binz...)
mais ca risque de faire beaucoup de forum a creer.....
moi par ex j'aime bien l'infographie.... (on est deja a 3 forums "a creer")
rien ne t'empeche de poster tes messages dans le forum divers.... :-)

Mais pourquoi ne pas creer ton propre Forum... et tu l'heberge toi meme.. ca va te couter pas plus de 50 euros par ans... si tu veux je t'aidrait meme a le mettre en place (sur le point de vue technique...)
trouve toi un hebergeur qui supporte le php et je te monte un forum terrible ...avec gestion et tout tout.....

un forum php telechargeable gratos (qui s'installe et se configure rapidement .. si j'y suis arriver moi....)

http://www.phpbb.com/
http://www.phpbb.com/demo.php
http://www.phpbb.com/downloads.php

voila un ex de resultat final assez spetaculaire....
http://www.phpbb.com/phpBB/viewforum.php?f=1

voili voilou....

ca peut etre une solution....
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
29 sept. 2004 à 20:01
Bein oui c'est vrai, parce que partant de là, on peut supprimer le forum divers et faire un forum imprimante, un forum vidéo, un forum musique, un moniteurs et webcam, un claviers et souries,
j'allai oublier les haut-parleurs, graveurs et gravures, DVD, disquettes, Cdrom, cartes mères, procésseurs, barrettes de mémoire, carte son et vidéo, boitiers ATX ou non, casque et micro (our les joueurs) et aussi un forum spécial jeux PC et aussi tres important un forum tapis de sourie et un........................................................etc..............




Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
ma foi.; si le forum divers existe c'est déja pas mal..
mais si j'y pose une question sur la comparaison entre deux appareils photos numériques, quelle est ma chance qu'on me réponde?? toute la liste que tu énuméres est bien du domaine du "divers" , mais la photo numérique c'est quand même bien différent. le hic dans un forum "musique " c'est que ca risque de toucher le mp3 et le ptp qui sont bannis ici. du reste, le son est un média, donc on peux en parler dans divers ou logiciel (de son)
je suis spassionné de photo numérique, et simplement je trouve que ccm est le site de forum que je préfére. un tel forum me ravirai. mais bon. passons si ca ne sonne pas à l'unisson...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 21:54
Le son est un media donc on peut en parler en divers ou logiciel (voire meme dans hardware)...

L'image est un media donc on peuten parler dans divers ou logiciel (voire materiel) :o)

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
29 sept. 2004 à 22:22
>>>> deux appareils photos numériques, quelle est ma chance qu'on me réponde?? >>>>> moi aussi ca m'interesse le numerique.... (et surtout inforgraphie/retouche...) je sais pas si je pourrai t'aider mais bon... et puis tu sais ccm est super indexer avec google donc bon... ca peut amener du monde...

>>>>>>passons si ca ne sonne pas à l'unisson...>>>>>>>>>
j'espere que tu a bien compris le sens de nos "reflexions" :-) c'est vrai qu'on est un peu titilleur....

Non le probleme (a mon humble avis... je suis pas admin et je ne voudrais pas parler a leur place... encore une fois...) c'est que CCM est deja compliquer a gerer.. c'est devenu vaste... je sais pas si on a interet a s'eloigner autant dans des sujets specifiques... enfin du moins creer des forums expres pour ca....
y'a plein de gens passionné par l'info et tout ce qui tourne autour sur CCM... et je crois que CCM ne pourra satisfaire toute les demandes... et puis on en ai deja a 11 forums....

:-)

en tout cas pour ce que j'ai dis plus a propos de l'hebergements et du coups de main ca tient toujours...
et puis selon moi ... pose toujours la question tu verra ce que ca donne...

a+ gio
0
certes j'hésite entre un canon s60 et un canon s70, 7 mégapixels me semblent inutiles, mais la mise au poit du s70 commence a 44 cm au lieu de 50 ccm (sans le mode macro) autre question: mon canon ixus v3 a une dominante verte, est ce que les canon s60 ou s70 également ? les logiciels ont ils changés depuis le v3?
quand on a un lcteur de compact flash/micro drive, dans le pc le logiciel me semble inutile, non?
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
30 sept. 2004 à 21:05
certes j'hésite entre un canon s60 et un canon s70, 7 mégapixels me semblent inutiles, mais la mise au poit du s70 commence a 44 cm au lieu de 50 ccm (sans le mode macro)>>>>>> n'hesites pas alors.... c'est toujours mieux une mise au point plus rapproché (je me souvient que c'est un des criteres de choix de mon pere quand il choisit ses objectif...)
et avec la macro t'es a combien ??


mon canon ixus v3 a une dominante verte, est ce que les canon s60 ou s70 également ? les logiciels ont ils changés depuis le v3? >>>> moi je sais que coté couleur j'ai tout le temps preferé Nikon a canon (que ce soit sur argentique ou numerique...) mais c'est un avis personel donc a tester
sinon cote couleur je te conseille de tester sanyo aussi.... ca paye pas de mine coté reputation mais je peux te garantir que le resultat est petant.... et en plus ils sont bien placer coté prix...


quand on a un lcteur de compact flash/micro drive, dans le pc le logiciel me semble inutile, non?>>>> ca je peux te le confirmer...
si tu es un utilisateur "confirmé" tu n'aura pas besoin de tous leur gadget... moi je les aient meme pas installer....


voila je ne peux helas... (et je te donne un peu raison dans ce que tu dis plus haut....) que te donner mon humble avis sur la question et t'apporter mes modestes conaissances....

a+ gio
0
j'ai acheter le S70, trés bon appareil compact et performant le grand angle en compact est surtout l'atrait maximal qu'il faut en retenir entre 5 et 7 million l'apport nest pas un plus car la plus part du temps je diminue à 5 millions (place sur la carte 256 quand meme) l'autofocus n'est pas réactif, les reglages diverse sont nombreux et inerressant.
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
12 oct. 2004 à 12:50
>>>>l'autofocus n'est pas réactif>>>> ... au point de vue rapidité tu voulais dire???

ca c'est vrai que ca reste un point a ammeliorer sur le numerique... moi j'a un coolpix 775 et c'est une veritable catastrophe sur ce point de vue.... (type quand un enfant est en mouvement c'est vraiment difficile de capter l'intand voulu... et c'est un peu le but d'une foto... pour le portrait de bambin je jongle avec les deux type numerique et argentique...)

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
je viens de lire un test sur le s70 dans une revue en vente maintenant.
le rédacteur testeur préfére le s60. l'ancien serais trés légérement supérieur quand au résultat photo. le 7 millions ne change rien pour lui, par contre le s70 ferais plus de déformation dans les bords.
0