J'ai planté mon ordi
lozz
Messages postés
5
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,apres avoir fait une restauration de systeme sur mon ordi portable il s'est deconnecté car il n'etait pas sur le secteur maintenant il affiche un ecran noir. comment faire pour le remettre en route? je suis sur windows xp familial. meci.
A voir également:
- J'ai planté mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plante - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
3 réponses
Lors du démarrage, tapotte plein de fois sur F8 (au tout tout début) puis quand il t'affichera un menu, choisis "Démarrer en mode sans échec".
Si tu as de la chance, il va démarrer donc tu pourras déjà récupérer tes fichiers.
Ensuite soit tu peux essayé de le restaurer mais je serais bien étonné que ça fonctionne donc le mieux et de formater puis réinstallé.
Si tu n'arrive pas à récupérer tes documents, tu peux utiliser GNU/Linux Ubuntu qui permet d'accéder aux partitions NTFS et FAT de Windows.
Ubuntu:
- Télécharger
- Télécharger et graver Ubuntu
Puis tu mets le CD dans le lecteur et tu redémarres le PC.
Demande si tu veux plus d'informations
Si tu as de la chance, il va démarrer donc tu pourras déjà récupérer tes fichiers.
Ensuite soit tu peux essayé de le restaurer mais je serais bien étonné que ça fonctionne donc le mieux et de formater puis réinstallé.
Si tu n'arrive pas à récupérer tes documents, tu peux utiliser GNU/Linux Ubuntu qui permet d'accéder aux partitions NTFS et FAT de Windows.
Ubuntu:
- Télécharger
- Télécharger et graver Ubuntu
Puis tu mets le CD dans le lecteur et tu redémarres le PC.
Demande si tu veux plus d'informations
lozz
Messages postés
5
Statut
Membre
j'ai fais f8 et Démarrer en mode sans échec mais l'ecran reste noir l'ordi n'essaie meme pas de se lancer. je suis en train de telecharger GNU/Linux Ubuntu sur un autre ordi ...
Ok.
Je pense que le formatage est la meilleur solution car ça vire tous les petits logiciels qui ce sont installé au fil du temps surtout si tu ne formates jamais. Personnellement je formate mon PC plus ou moins tout les six mois.
Je pense que le formatage est la meilleur solution car ça vire tous les petits logiciels qui ce sont installé au fil du temps surtout si tu ne formates jamais. Personnellement je formate mon PC plus ou moins tout les six mois.