J'ai planté mon ordi

lozz Messages postés 5 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,apres avoir fait une restauration de systeme sur mon ordi portable il s'est deconnecté car il n'etait pas sur le secteur maintenant il affiche un ecran noir. comment faire pour le remettre en route? je suis sur windows xp familial. meci.
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Lors du démarrage, tapotte plein de fois sur F8 (au tout tout début) puis quand il t'affichera un menu, choisis "Démarrer en mode sans échec".

Si tu as de la chance, il va démarrer donc tu pourras déjà récupérer tes fichiers.

Ensuite soit tu peux essayé de le restaurer mais je serais bien étonné que ça fonctionne donc le mieux et de formater puis réinstallé.

Si tu n'arrive pas à récupérer tes documents, tu peux utiliser GNU/Linux Ubuntu qui permet d'accéder aux partitions NTFS et FAT de Windows.

Ubuntu:
- Télécharger
- Télécharger et graver Ubuntu
Puis tu mets le CD dans le lecteur et tu redémarres le PC.

Demande si tu veux plus d'informations
0
lozz Messages postés 5 Statut Membre

j'ai fais f8 et Démarrer en mode sans échec mais l'ecran reste noir l'ordi n'essaie meme pas de se lancer. je suis en train de telecharger GNU/Linux Ubuntu sur un autre ordi ...
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Ok.

Je pense que le formatage est la meilleur solution car ça vire tous les petits logiciels qui ce sont installé au fil du temps surtout si tu ne formates jamais. Personnellement je formate mon PC plus ou moins tout les six mois.
0
lozz Messages postés 5 Statut Membre

rien a faire il ne veut pas redemarrer meme avec GNU/Linux Ubuntu. je pense qu'il est vraiment planter et que je dois le remettre a zero mais comment faire? je suis vraiment debutant. merci pour tout.
0

Je t'aurais bien dis de retirer la pile sur la carte-mère mais étant donné que c'est un portable, tu devras le démonter entièrement.

Je ne peux te conseille que de l'emmener au magasin si tu as encore la garantie.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :(
0