Comment Nettoyer Un CD Gamecube

Fermé
sonicmason Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 3 janv. 2009 à 17:26
 Mamadou Diaoune - 8 mai 2014 à 20:02
Bonjour, J'aime Bien Savoir Comment Enlever Les Rayure Dun CD Gamecube Jais Un Appareil Cd Skip Doctor Pour Nettoyer Les Cd Mais La Taille Du Cd Gamecube Est Trop Petit Que Je Dois Faire Plusieurs De Mais CD Gamecube Ne Marchent Pas Tré Bien
A voir également:

10 réponses

Djé M Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 9
Modifié par Djé M le 9/10/2012 à 00:48
Bonsoir,

Alors pour ma part, n'ayant pas confiance aux machines à 30 euros laissant souvent des traces voir même empirant l'aspect du cd en laissant des marques circulaires ni n'ayant de machine à 3000 euros environ ( les professionnelles à eau) sous la main

j'ai donc testé tout d'abors sur un cd micro rayés dont je n'ai pas trop l'usage afin de ne pas prendre de risques:

- Le dentifrice => sans succès voir même à déconseiller.

- Crème vitrocéramique => ne raye pas, nettoie mais sans grand succès sur les rayures.

- La peau de banane => nettoie sans abîmer.

Alors le mieux pour ma part, actuellement testé (sur mes 2 cd's Gamecube "Zelda wind waker" et le bonus "Ocarina" ayant pas mal de micro-rayures pour l'un et moyennement pour l'autre) et ayant eu de bons résultats.

Il vous faudra :

Du Miror formule Cuivre, du pétrole désaromatisé, une gomme, un chiffon très doux en microfibre, et un mini chiffon fournis dans les étuis de lunettes.

1) Pour commencer, versez du Miror sur le cd/dvd en question puis étalez le avec votre chiffon en micro-fibre en faisant des petits mouvements circulaires ( s'il n'y a pas assez de miror rajoutez en une noisette)

2) Ensuite, ( toujours avec le Miror sur le cd) prenez votre gomme et gommez votre cd délicatement toujours en mouvements circulaires (de l'intérieur vers l'extérieur du cd's en faisant tout le tour du cd uniformément) répétez l'opération en insistant un peu plus sur la gomme vous devez sentir une adhérence ( ça gomme quoi :D mais toujours uniformément et circulairement.

3) Reprenez votre chiffon micro-fibre (d'un autre côté sans Miror) et imbibez le de Pétrole désarômatisé et toujours en mouvements circulaires passez le délicatement sur votre cd afin d'enlever le Miror et les éventuelles traces de gommes. Renouvelez s'il reste du miror.

4) Votre Cd sera encore légèrement humidifié par le pétrole. A ce moment là de l'opération prenez votre mini chiffon ( celui qu'on trouve dans les étuis à Lunettes de vue ou pour certaines lunettes de marques) puis lustrez votre Cd délicatement et uniformément, toujours en circulaire de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'à que votre CD soit bien sec et sans traces.

5) Si le résultat ne vous convient pas, renouvelez toute l'opération en insistant un peu plus sur la gomme.

Pour ma part, j'ai réduis les micros-rayures de plus de la moitié. Si vous avez d'autre(s) méthode(s) je suis preneur :)
11
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
3 janv. 2009 à 17:30
pate abrasive sur le CD et tu frottes, tu frottes...
3
slt tu prend de poliche blanche pour voiture et tu frote tres fort dans les troi quart des cas sa fonctione
2
je vais essayer
0
sonicmason Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 8
3 janv. 2009 à 17:32
merci mais c'est quoi de la pate abrasive
1
ses qomme du papier a ponser
0
et apres tu bousille ton cdet voila !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
memme quetion cher pas pour le denifrisse g esser sa marche pa ni pour le conjelateur ni pour le filme sa marche pas mes la boujit g pas encore esser mes sa devrer marcher
1
James-patagueule Messages postés 750 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 55
4 janv. 2009 à 11:54
du dentifrice, les pates pour enlever les rayures, etc...
0
xX-LeConsoleMan-Xx
4 févr. 2009 à 12:00
jais esserier le denti frese sa ne marche pas
 peut tu me rexpliquer stp

0
sonicmason Messages postés 42 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 8
4 févr. 2009 à 17:24
moi aussi jais essayer le dentifrice est on dirais que sais pire
0
mais moi j ai essayer avec toutes tes soluce mais sa marche pas ... tu peut me dire pourquoi stp .
0
5 févr. 2009 à 18:20
tu prends un peu de dentifrice
tu le mets sur une peau de chamois et tu frottes
0
brian johnson Messages postés 1150 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 151
12 janv. 2010 à 14:55
s'il ne marche pas très bien c'est peut-être parce qu'il est rayer....
0
ok
0
mais explique comment faire est bien precis
0
ok je vais essayer ton truc encore une autre fois
0
Juxx Messages postés 671 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 129
3 janv. 2009 à 17:28
http://www.cdcom9.com/
-2
Mamadou Diaoune
8 mai 2014 à 20:02
Slt mon cd Gamecube est rayer est je ne c'est pas qois faire
0