Récupérer le MBR sous Vista

Ptikrazy -  
 jarmoud -
Bonjour,

Il se trouve que suite à une coupur de courant, mon MBR a été endommagé par je ne sais quoi. Suivant des conseils avisés, je teste plusieurs fois les commandes "bootrec /FixMbr" et "bootrec /FixBoot", et je reçois comme mesage: "Le périphérique n'est pas prêt."

Je me demande si quelqu'un avait une solution, puisque ces deux commandes magiques chez les autres ne semblent pas marcher chez moi =(

Merci d'avance,
Ptikrazy
A voir également:

15 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

bonjour

si vous n'avez pas le dvd original vista , télécharger la console de récupération

http://www.inforumatique.fr/cd-de-la-console-de-reparation-vista-winre-t4896.html

tout est éxpliqué
2
Ptikrazy

Merci, je vais essayer =)
0
Ptikrazy > Ptikrazy

C'est la procédure que j'ai suivi initialement, mais elle ne marche pas. Merci quand même ! Si quelqu'un à autre chose...
0
jarmoud

Bonjour,

J'ai le même problème que vous! même le cd de recup (original) ne peut pas booter et j'ai le message suivant "BOOTMGR is missing".
J'ai même essayer de démarrer avec une version linux à partir de ma clé usb mais elle se bloque.

Merci ce me tenir au courant si vous avez trouvé la solution!
1

Bonjour.

Téléchargez la console de réparation Vista.
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le
site.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Ensuite utilisez l'option Startup repair.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixmbr
Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixboot
Si aucun résultat, utiliser
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
On peut aussi accéder à la commande chkdsk grâce à l'option
Command Prompt.
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32

???????
0
jarmoud

Merci pour votre réponse, mais j'ai le CD de récupération original de MSI mais il ne démarre pas ce qui est très étrange!!
0

Il faut changer la séquence de boot dans le bios,
aller sur le site indiqué plus haut , vous aller tout comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarmoud

Ok merci beaucoup je vais essayer ce soir.
Bon weekend.
0

Bon courage et bonne chance ! Tu vas en avoir besoin.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > harno Messages postés 512 Statut Membre

Gamin de harno , vous n'avez pas pas autre chose à faire , jouer aux billes
dans la cour avec les petits camarades par exemple.
0

Je préfère jouer aux billes ici, c'est plus amusant.
0
jarmoud

Euh dsl c'est moi encore... J'ai vu le lien que vous m'avez passez mais en fait je sais très bien booter à partir de mon CD de récupération (j'ai un Bac+5 Informatique..) mais ceci me donne le même message "BOOTMGR is missing", j'ai pensé qu'il y a une manière de modifier manuellement le secteur MBR sur le disque (lol).
Bon ce n'est pas grave je vais essayer de me prendre la tête...
0

Chargez la console de récupération , et exécutez à la lettre ce qui est écrit
dans le message No 5.
0

Il y a effectivement un moyen de modifier le MBR manuellement. Je l'ai évoqué une vingtaine de fois sur ce forum, mais il faut pour cela un lecteur de disquette.

Mais ton message ""BOOTMGR is missing" n'a rien à voir avec un MBR (1er secteur du disque, inaccessible aux systèmes d'exploitation) : c'est un message logiciel. Comme Vista, ni XP, n'est ma tasse de thé, je dirais que c'est ton Boot.ini, ou équivalent sous Vista, qui est en cause.
0
jarmoud

Justement (harno a décidé d'arrêter de jouer aux billes..) il parait que BOOTMGR est l'équivalent de BOOT.INI sous XP et compagnie, selon tous les messages sur ce sujet que j'ai pu voir en réparant le MBR le problème sera résolu donc il y a certainement une relation entre le MBR et ce fameux BOOTMGR... n'est ce pas?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour à tous,

Il faut faire ce que préconise Zaboukou en post no 5, c'est la seule solution fiable et pertinente pour l'instant.
Bon courage.
0

mbr ( master boot record)
maintenant , je vous laisse tous les deux.
0

Je n'ai jamais dit que BOOTMGR = BOOT.INI.

Par contre, BOOTMGR - BOOT.INI (sur XP) - MBR sont interdépendants, et quel que soit le problème dans l'un de ces 3 là, on aura en gros le même message d'erreur.

Comme je n'ai pas Vista, je m'écrase, mais pour les 2 autres, je sais réparer.

Sans moi, également.
0
jarmoud

Bonjour,

J'ai fait ce que vous m'avez indiqué mais ceci ne change rien! j'ai toujours le message "BOOTMGR is missing".
Quelqu'un a une autre solution? Le pire ce que je voulais mettre le disque dure sur mon pc (j'ai un boitier externe) pour ensuite le restaurer avec testdisk mais le disque est bizarre il n'a pas les mêmes entrées que les disques standards...
Il y a aussi UBCD4Win et ISO Recorder mais je ne sais pas s'ils vont me servir...

Merci en tout cas.
0

Boote sur une disquette NTFS, édite ton boot.ini (ou équivalent sous Vista) et fais le pointer sur la bonne partition.

Quant à ton MBR, il est intact, tu peux me croire, sinon tu n'aurais AUCUN accès à ton disque.
0
jarmoud

Bonjour,
Je n'ai pas de lecteur disquette mais ce n'est pas grave car le WinRE fait l'affaire, quant au boot.ini il est remplacé par le fichier BCD qui se trouve dans le dossier windows\system32 j'ai fait un /rebuildbcd en se servant de la commande dcbedit mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème, en gros c'est une grosse galère! quelqu'un sait comment faire pour réinstaller windows vista sans acheter le DVD vu que j'ai la licence?
0
lagdalan

Bonjour à tous !
Après avoir parcouru de nombreux forums je suis toujours confronté au même problème de boot de windows 7...
Mon cas étant similaire aux vôtres sur beaucoup de point puisque mon PC ne veut booter sur l'OS.
Il m'affiche un superbe "windows boot manager" quim'indique l'éventuelle marche à suivre ( qui ne fonctionne pas d'aillerus...).J'ai donc réaliser maintes reprise des "CHKDSK", "Fixboot" et "fixmbr" mais rien ne semble résoudre le problème!
Apparemment le fichier \boot\BCD ( status: 0xc0000001) serait le fautif.

J'attends avec impatience vos réponses, merci d'avance.
0
jarmoud

Bonjour,

Mon problème n'est toujours pas résolu! sinon je t'aurais indiqué comment faire...
J'ai essayé toutes les procédures indiquées sur ce forum ou sur des autres forum mais rien ne fonctionne.
Par contre j'ai pu comprendre pas mal de choses concernant le boot sous vista (windows 7): le BCD en fait c'est l'équivalent de BOOT.INI de windows XP dans des cas très délicats comme le mien les fichiers de boot se trouvent sur une partition autre que celle qui contient le système lui-même!
Je suis entrain de faire un recovery à partir de la partition qui contient le WinRE sur mon système: j'ai trouvé une partition qui s'appelle WinRE et qui contient un dossier "recovery" sous lequel il y a "recoverymanager.exe" depuis 112min il fait son recovery la barre indique 100% mais il n'y a rien qui se passe!

Voilà mon état d'avancement...
0
jarmoud

Re-Bonjour!

après 114 min d'attente j'ai décidé d'éteindre mon portable et de le rallumé et bien windows demarre avec une nouvelle installation (donc tous les fichiers perdus pour ceux qui ont des fichiers précieuses -> faire une sauvegarde d'abord)
0
lagdalan

Comment fais tu pour accéder à tes partitions, passes-tu par un boot sur le CD de Vista ( Windows 7 )?
Mes fichiers importants sont déjà sauvegarder sur un autre PC, moi je veux juste pouvoir récupérer l'ordi sans avoir tout à réinstaller, sans certitude que le problème soit bien résolu...
Si tu pouvais me donner avec précision les différentes étapes que tu à suivi ce serait vraiment bien car j'avoue commencer à baisser les bras...
Merci d'avance.
0
jarmoud

Bonsoir,

D'abord il faut savoir si ton windows 7 est installé par le fabricant ou bien c'est toi qui l'a installé? dans le cas ou c'est une installation par le fabricant tu doit normalement avoir une partition de restauration sur ton disque, pour le savoir tu doit te faire un CD de restauration WinRE qui est indiqué plus haut ensuite tu boot avec et tu vas sur "repair>>command prompt" ensuite tu vas sur ta partition/ton disque de restauration (qui doit avoir le nom WinRE en général..) et dessus tu trouveras un dossier Recovery dans lequel se trouve "recoverymanager.exe" tu le lance en tapant "recoverymanager".

PS: Quand tu cliqueras sur "Repair" l'assistant cherche les partitions contenants windows vista à cette étape et avant de passer à la suite vas sur le bouton "Load" ceci te permettras de voir toute tes partitions et de repérer la partition qui contient le dossier Recovery qui s'appelle en général "WinRE"

Voilà bonne chance!
0