Windows installer !

Fermé
arnaud41 - 3 janv. 2009 à 14:26
 arnaud41 - 3 janv. 2009 à 15:24
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une webcam Logitech Quickcam S5500 et lors de l'installation j'ai un message d'erreur qui me dit: "Un problème s'est produit sur ce package windows installer. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package."
J'ai lu dans une des précédentes discussion que quelqu'un avez eu le même problème que moi. On lui avez alors dit de télécharger Windows installer cleanup et de virer tout ce qui ne faut pas.
Je désirais savoir qu'est-ce qu'il faut supprimer ou avez vous une autre solution?
Mon pc est sous xp sp2.

Merci
A voir également:

2 réponses

A.S. alcoolique sobre
3 janv. 2009 à 14:35
J'ai eu le même problème après avoir essayé beaucoup de choses, ça n'a rien réparé et on m'a proposé de reformater le disque dur (et perdre un tas de données, j'ai rien pour les sauvegarder, j'ai un 2ème dd, mais il manque de capacité), donc résultat, je n'ai pas réparé windows installer.
(J'avais fait une réparation de windows avec le cd, ça a remarché pour une installation et quand j'ai voulu installer autre chose, ça n'a plus marché. J'ai refait réparation, ça n'a pas arrangé le problème. J'ai donc essayé de réinsutaller windows installer, mais j'ai eu un autre problème (voici le message que j'avais posté) :

"Bonjour, voilà quelque mois que windows installer (même si j'ai désinstallé le service pack 3) ne marche plus (et je refuse de perdre mes données pour le réparer, pour l'instant).

J'essaie donc d'installer la version 3.1, mais il ya un problème, voici le message d'erreur :

Erreur du programme d'installation du KB893803v2

"Le programme d'installation du KB893803v2 n'a pas pu sauvegarder la clé du Registre
HKCR\CLSID\{000C101D-0000-0000-C000-000000000046}\DllVersion vers le fichier C:\WINDOWS\$MSI31Unistall_KB893803vs2$\reg00045. 5: Accès refusé."

Alors j'ai essayé de créer ce dossier au préalable, mais il y a toujours ce message, j'ai aussi essayé de créer la clé, mais il y a toujours le même problème. Ce que je ne comprends pas, c'est comment il est possible que le programme d'installation de windows installer n'ait pas accès à un dossier/fichier qu'il a lui-même été sensé créer."

En bref : reformatez votre disque dur ou laissez le problème et attendez un correctif ou autre.
0
Merci pour cette info. Si rien d'autre n'est possible je vais faire comme toi, car mon deuxième disque dur est plein lui aussi. Tant pis ma webcam fonctionnera juste pour msn mais je ne peut point la configurer ni prendre de photos ou video, régler le son du fait de la défaillance de windows installer.

Merci
0