Reinstall de windows xp

Fermé
xmozz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 3 janv. 2009 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 20:28
Bonjour,

Alors , déjà bonne année à tous.

J'ai qques bestioles qui bipent au démarrage de temps en temps + pas de formatage depuis des lustres + espace disque faible sur ma partoche OS ... donc le moment est venu de formater et ré-installer Windows XP Home.

Problème : je suis incapable de remettre la main sur mon cd d'xp.

Mon système : 2 HDD internes (2x40Go) + 1 HDD externe (1x250Go).

Sur l'n des deux HDD internes, deux partitions : c:/ 8Go (7.81 utilisables) et D:/ 29.8Go
XP est installé sur c:/

Mon num de série est ok puisque c'est une version officielle.

Quelles solutions ai-je ?
- obtenir un nouveau CD auprès de crosoft nécessite je crois au moins la boite ou l'étiquette avec le num de série, je n'ai ni l'un ni l'autre.
- autre solutions software mais là j'ai besoin d'un coup de main.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Tchekbo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 31
4 janv. 2009 à 15:46
Meme en downgradant, l'installation ne pourra pas se faire de cette façon, car il s'agit d'une même version (pro ou home) du coup tu es bloqué.

Il faut changer le lecteur cd ou créer un nouveau cd-rom xp avec l'utilitaire nLite.
1
Tchekbo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 31
3 janv. 2009 à 14:36
Bonjour,

Si tu n'as plus le cd-rom xp home, tu ne pourras pas le réinstaller. Il n'y a pas de solutions pour récupérer un cd xp home, car chaque cd possède sa propre clé d'activation.

L'idée pour faire du nettoyage sur ton pc, c'est d'utiliser des utilitaires comme ccleaner pour supprimer les fichiers temporaires.
0
xmozz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
3 janv. 2009 à 14:40
Bonjour,

merci de ta réponse mais il est possible de récupérer un cd d'xp à certaines conditions.

Tout comme il est possible de réinstaller en faisant des images système, sauf que je ne sais pas si mon cas le permet ni comment faire.
0
xmozz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
3 janv. 2009 à 14:44
précision : j'ai assemblé ce pc moi-même, ce n'est pas un pc de marque donc pas de partition cachée pour la restauration
0
Tchekbo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 31
3 janv. 2009 à 14:51
Quelles sont les conditions pour récupérer le cd xp ?

Si tu n'as pas fait d'image système avant, tu ne pourras pas réinstaller ton sytème de cette manière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
huhuuuuuu j'ai retrouvé le CD, couvert de poussière.
/mode happy on


Sinon pour xp il te faut la licence, preuve d'achat etc et si tu paies les frais de refabrication de la galette tu peux demander une réimpression de disque, sous conditions donc.
0
xmozz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
4 janv. 2009 à 13:43
bon

on continue, nouveau problème : ce **** de lecteur cd veut pas me lancer XP au boot. Il tremble puis ben non, il a pas envie, pas le courage, je ne sais pas, il lance pas le boot sur cd.
Le bios est bien config, j'ai l'invit d'appuyer sur un touche etc .. mais c'est le lecteur qui merdoie.
Pourtant il lit les disques une fois XP en marche, mais au démarrage il a du mal.

So ... est-ce qu'il y a moyen de formater / réinstaller windows XP sachant donc que j'ai le CD mais un lecteur CD qui ne lit pas au boot, mais peut lire une fois l'ordi démarré.

Je pensais à installer l'OS sur le deuxième disque dur mais lorsque j'ouvre XP sur le CD et que je clique sur installer XP il refuse arguant du fait que la version installée qu'il détecte est postérieure à celle du disque, et je n'ai pas d'autre choix que d'annuler, je ne peux pas lui dire d'installer sur tel disque dur.

J'ai aussi pensé à downgrader mes services pack pour que le le cd accepte d'installer "par dessus", mais deux inconnues :
- downgrader jusqu'où ? SP 2 ? SP 1 ?
- est-ce qu'on peut désinstaller les SP ?


Rappel, j'ai 2 disques dur :
- disque 1 : partition c: avec XP dessus + partition d: avec des données
- disque 2 : données
( + un HDD externe)

Objectif : formater le disque 1 complètement (plus de partition donc) et installer XP dessus

Merci de vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:05
salut a tous

tu peux parcourir les astuces windows de ccm.
en haut de page ASTUCES/SYSTEME D EXPLOITATION/WINDOWS/

0
xmozz Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
7 janv. 2009 à 19:55
salut et merci pour les réponses, mais déjà parcourues les astuces.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:28
salut

tu n as pas l occase de te faire preter un lecteur pour ton pc?

les autres logiciels en cd sont reconnus par ton pc?
si non:
demarer
programmes par defaut
modifier parametres lecture automatique?
logiciel/jeux regardes comment c est reglé?
je precise je suis sur vista.

;)
0