Disque dur externe

exemple -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,

je compte acheter un disque dur externe , on ma dit qu'il serait mieux de le partitionner , mais quest ce que cela veut dire ?

et doit on vraiment le partitionner pour ne pas perdre les données ?

merci pour vos infos
A voir également:

9 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37
 
Partitionner un disque signifie le découper en plusieurs parties :

Si tu as un seul disque de 80 Go par exemple, tu peux le partitionner en 3 (ou moins ou plus !) :

-Une partition "C" de 20 Go
-Une autre "D" de 20 Go
-Et une dernière "E" de 40 Go

C'est utile en cas de problème : par exemple, tu installes tous tes programmes sur la partition "C" (donc Windows et d'autres logiciels...), mais toutes tes données perso tu les mets sur la partition "D". Comme ça, si un pb arrive, tu reformates ta partition "C" uniquement, tu réinstalles Windows et tes logiciels, sans avoir touché aux données ! Ca implique donc que tu aies 2 partitions au moins. Tu peux créer tes partitions avec l'utilitaire Fdisk (sous dos), mais il existe d'autres programmes plus conviviaux certainement !
0
exemple
 
Bonjour,

merci REAV pour tas réponse,

est ce que sur un disque dur externe , que j'utiliserai juste pour stocker des données , il faille installer divers programes , comme windows ???

quels sont ces utilitaires plus conviviaux mais surtout plus plug and play?

merci.
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37
 
non, tu n'as pas besoin d'installer de système d'exploition sur ton deuxième disque. Et puisqu'il est réservé strictement aux données, je dirais même que tu n'es pas obliger de le partitionner, sauf si tu veux classer tes données à l'aide de partitions de disque.

Pour les logiciels plus conviviaux, en fait je sais que ça existe mais j'en connais pas, moi je fais tout sous dos avec fdisk, mais de mémoire je crois me souvenir d'un logiciel qui s'appelle "partition magic", mais je ne peux pas t'en dire plus !
0
PACA83 Messages postés 30 Statut Membre 1
 
salut
en reponse à partition magique ce logiciel à la faculté de pouvoir te faire faire des modification trés importantes sans connaissancce particuliéres et surtout sans risque réel (attention toutefois de ne pas formater n'importe quoi. La dernière version est la 8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dannybzh
 
moi aussi jai un dd dur invisible (en usb) ds le poste de travail. pourtant je le vois ds la gestion des disques, et c indiqué "non alloué".... doit-on créer des partitions puis formater???
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37
 
C'est quoi précisément la "gestion des disques" ? C'est les options dans le bios ? Si tu peux accéder à ton disque, beh essai de le formater...
Sinon, assures toi bien que si ce disque est conçu pour fonctionner en USB 2 seulement, que tu disposes bien d'une entrée USB 2.
0
dannybzh
 
gestion des disques c dans gestion de l'ordinateur apres avoir fait clic droit sur poste de travail et gerer
c là que tu voies les partitions de tes disques etc...
bref je suppose que je dois partionné puis formater le nouveau disque externe (usb)...
mais j'aimerais juste avoir confirmation!!
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37
 
ok merci ! je connaissais pas :)!
Alors, de toute évidence, lorsque tu achètes un disque dur, il faut avant tout le formater (si ce n'est pas deja fait), sans pour autant le partitionner. Mais si tu veux le partitionner, il faut en effet le faire avant le formatage.

Mais ceci n'explique pas ton problème : normalement, formaté ou non, tu dois pouvoir voir ton disque dans "poste de travail". Est ce que WinXP l'a bien détecté ? (t'es sous winXP c'est ca ?) Est ce qu'il t'a informé que ton nouveau périph était près à l'emploi (s'il l'a installé) ? Ou alors, est ce que tu dois installer les propres drivers de ton disque et est ce que l'instalation s'est correctement déroulée ?
0
dannybzh
 
qd je connecte le disque dur, le pc (xp pro) m'indique le traditionnel message concernant les hauts et bas debits... il n'est pas visible ds le poste de travail.
dans le gestionnaire de disque (clic droit sur poste de travail puis gerer), le disque est visible, et il est marqué "non alloué". pas possible de le formater par là non plus. je ne peux que créer une partition...
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37
 
Je ne connais pas ce traditionnel message de "haut et bas débit"... Tu as vérifier si c'était un disque USB2 et que ton pc ne disposait que de USB1 ?
0