Impossible de booter sous Vista

Shady -  
 Shady -
Bonjour,

Suite à la redimenssion de ma partition Vista [C:] qui se trouve sur la partition /dev/sda2 avec l'utilitaire d'ubuntu, il m'est impossible de booter dessus, je n'ai pas de CD de vista étant donné que mon PC est un portable Toshiba et que je possède juste un CD de reformatage sans aucune invite de commande.

Je ne peux rien graver étant donné que mon lecteur CD est utilisé pour être sous ubuntu et envoyer ce message, j'ai également essayé ntfsprogs avec un ntfsfix /dev/sda2 sous le terminale

ubuntu@ubuntu:~/Bureau/ntfsprogs-2.0.0$ sudo ntfsfix /dev/sda2
Refusing to operate on read-write mounted device /dev/sda2.

Merci.
A voir également:

2 réponses

vad63 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je pense que la seule solution est de charger le cd de formatage. Souvent lorsque tu installe ubuntu sur un ordi avec vista et que tu veux relancer vista des problèmes se posent. Mais avant de faire ça attends peut être quelques autres avis...
0
Shady

Merci pour ta réponse mais mon CD de formatage est tout ce qu'il y a de plus basique, juste l'option formater :(

C'est ça le problème avec les PC Toshiba ...

Pourtant la dernière fois j'avais réussi à installer Debian + reformater partition sans problème.

A noter également que je peux accéder à la partition Vista sans problème depuis Ubuntu mais pas à WinRE là où sont stockés les fichiers pour reformater mon PC
0