Impossible de formater mon disque

angelcath2003 -  
 lou -
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 1640. Suite à des problèmes de plus en plus critiques j'ai souhaité reformater mon disque et ré-installer xp.
Je possède deux cd d'origine : un cd système d'exploitatation (xp familiale) et un cd de restauration windows xp.
Pour pouvoir formater mon disque j'ai inséré mon disque 'système d'exploitation', j'ai booté sur le cdrom via le dos et le Acer Recovery s'est mis à copier les fichiers comme prévu. Sauf que à la fin de la procédure j'ai le message suivant :
Fail in creating or opening a file. et ensuite 'Cannot find preload.tag for Setboot Ini.
J'ai essayé avec les deux cd et j'ai le même problème. Si je redémarre sur C, j'ai plus rien.
Je précise que sur les deux cd je n'ai aucun autre choix que choisir la langue et de restauraer le system par défaut.
Merci pour vos réponses car là j'avoue que je suis bloquée.
A voir également:

5 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

restaure sans les cd avec les paramettre d'usine par defaut
0
angelcath2003

Je ne comprend pas ta réponse car : si je boote sur cd, je n'ai que ces deux cd qui me met le message d'erreur et si je boot sur le C, je n'ai plus rien, écran noir car tout mon disque a été écrasé
0

enleve tes cds

demare le pc

sur la page ACER tu apuit sur F10

ou : ALT+F10

ou ; CTRL+ALT+F10

sa depent des pc et tu doit tomber sur :acer erecovery

tu selectione : restaurer au paramettres sortie d'usine ( c'est une partition cacher sur D: )
0

j'espere que tu n'a pas formater D: ??
0
angelcath2003

Ben je n'en sais rien. comment puis je le savoir ? Il ne m'a rien demandé de tel.
0

esseye les manip que je t'e dit et on veras apres
0
angelcath2003

J'ai fait comme tu m'as dit. En effet, j'ai pu lancer le Recovery via la touche F10 mais j'ai le même message d'erreur soit 'Cannot find file: C:/preload.tag et du coup je me retrouve au point de départ : NTLDR is missing
En tout cas, merci pour ta réactivité
0
angelcath2003 > angelcath2003

Avez vous quelque chose d'autre a me proposer ? C'est vraiment jamais simple dès qu'il s'agit de formater pfff.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
angelcath2003

Merci beaucoup pour ce lien. Je suis en train de tout télécharger concernant mon ordi.
Mais je fais quoi de tout ça ensuite ?
Je suis vraiment désolée mais je ne suis plutôt novice en la matière...
Catherine
0
angelcath2003 > angelcath2003

Je suis désolée d'insister mais pourrais tu m'expliquer la marche à suivre ?
0
lou

Jai exactement le même probleme et je desespere sincerement ... pourriez vous m'aider ?
0