Programmer l'arret et le redémarrage de la ma
lina_sp611
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
salut
il ya une période je travaille sur une application qui fait programmer l'arrêt et le redémarrage du Pc
c'est à dire que si on a règlé notre pc à 16h30mn pour l'arret et 23h pour le fonctionnement
notre pc doit s'arrêter (ou au minimum se met en veille prolangé) à 16h30 et redémarre automatiquement à 23h
j'ai trouvé le code pour l'arreter mais pour le redémarrage c pas encore
je demande si vous pouvez m'aidez en mon pb
merci d'avance
il ya une période je travaille sur une application qui fait programmer l'arrêt et le redémarrage du Pc
c'est à dire que si on a règlé notre pc à 16h30mn pour l'arret et 23h pour le fonctionnement
notre pc doit s'arrêter (ou au minimum se met en veille prolangé) à 16h30 et redémarre automatiquement à 23h
j'ai trouvé le code pour l'arreter mais pour le redémarrage c pas encore
je demande si vous pouvez m'aidez en mon pb
merci d'avance
A voir également:
- Programmer l'arret et le redémarrage de la ma
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Arrêt maladie - Guide
- Bouton marche arret i o ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
Franchement ça m'étonnerais vraiment que ce soit possible. Quand il est arrêté, plus rien ne fonctionne, le processeur est à l'arrêt, plus aucun calcul ne se fait.....
A la rigueur en mode veille il y a peut-être une petite chance, mais j'en doute fortement également.
Comme tu as du le découvrir pour l'arrêt de l'ordinateur tu dois avoir le handle du process en cours puis modifier ses privilège (sous NT) puis ensuite tu peux fermer la session avec ExitWindowsEx. Recherches peut-être les APIs liées à ExitWindowsEx dans la doc Win32.hlp http://ghirai.com/hutch/files/win32hlp_big.zip peut-être.
GetCurrentProcess
OpenProcessToken
LookupPrivilegeValue
AdjustTokenPrivileges
ExitWindowsEx
CloseHandle
A la rigueur en mode veille il y a peut-être une petite chance, mais j'en doute fortement également.
Comme tu as du le découvrir pour l'arrêt de l'ordinateur tu dois avoir le handle du process en cours puis modifier ses privilège (sous NT) puis ensuite tu peux fermer la session avec ExitWindowsEx. Recherches peut-être les APIs liées à ExitWindowsEx dans la doc Win32.hlp http://ghirai.com/hutch/files/win32hlp_big.zip peut-être.
GetCurrentProcess
OpenProcessToken
LookupPrivilegeValue
AdjustTokenPrivileges
ExitWindowsEx
CloseHandle