Réparation Windows XP impossible

Fermé
balestero69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 3 janv. 2009 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 13:50
Bonjour,
Je n'arrive pas à réparer Windows XP:
le PC boot bien sur le CDROM de Windows XP
Il y a un chargement de pilotes pendant quelques secondes,
puis après c'est l'écran noir avec un petit trait blanc horizontal qui clignote en haut à gauche de l'écran.
Impossible d'arriver à l'écran où il demande de choisir entre l'installation et la réparation.

je veux réparer windows XP parce que je n'arrive plus à faire démarrer mon ordi:
après la selection de l'utilisateur au démarrage, il plante sur le "chargement des données personnelles de l'utilisateur"
où alors il affiche le fonds d'écran mais aucune icone n'apparait

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre au moins un de ces problèmes, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 12:13
Salut,

Commence par tenter un scandisk ( vérification du disque dur )
1. demarre ton ordi et appuie sur F8 ( pas trop vite sinon tu te retrouves dans un autre menu )
2. Dans choix du mode de demarrage choisis mode sans echec.
3. Quand windows demarre reponds "non" a la question.
4. Tu vas dans poste de travail --- c: --- clique droit --- proprietes --- onglet "outil" --- vérifier maintenant --- coches les deux cases et répond oui à la question, puis redemarres l'ordi.
5. Le scandisk va s executer au demarrage, surtout ne pasl arreter et attention ca peut etre plus ou moins long.

Si cette solution ne change rien, tu refais les étapes 1 et 2, puis tu réponds oui à la question et tu choisis une date ou tout allait bien sur ton ordi. ( c est une restauration du syteme ).

Voila tiens moi informé !
0
balestero69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
3 janv. 2009 à 17:00
Le scandisk s'est terminé. il indique: "le volume est propre" mais ça n'a pas corrigé le pb: toujours pas d'icones au demarrage. J'ai fait plusieurs restaurations du système à des dates différentes où le PC fonctionnait correctement,
mais ça ne change rien.
Si tu as une autre idée, je suis preneur! Merci
0
balestero69 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
3 janv. 2009 à 14:41
Bonjour Undeadphenix,
je te remercie pour ta réponse. je suis en train de faire le ScanDisk.
ça fait au moins deux heures que ça dure, j'en suis à 55% de l'étape 4 ( sur 5 étapes )
c'est normal que ce soit aussi long cette opération ?? merci
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:50
Oh oui c est long tres long desfois et si ca dure 2 heures c est qu il a du te corriger quelques problemes !
Tiens moi informé !
0