Insertion caractères speciaux
Résolu
Jperrio
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une solution pour insérer dasn une cellule en html, le contenu d'un fichier toto.txt. J'utilise le print_r et le numéro de la ligne pour ça et ça marche.
Le problème est que les caractères spéciaux comme é, è, '... n'apparaissent pas mais à la place un hieroglyphe.
Quelqu'un a t il la solution ?
Pour que vous puissiez voir, allez sur www.estarentaise.fr
Le code php d'insertion est :
<?php
include('txt/actu1.txt');
?>
ou
<?php
$fichier = file('txt/score.txt');
print_r($fichier[1]);
?>
Merci
Je cherche une solution pour insérer dasn une cellule en html, le contenu d'un fichier toto.txt. J'utilise le print_r et le numéro de la ligne pour ça et ça marche.
Le problème est que les caractères spéciaux comme é, è, '... n'apparaissent pas mais à la place un hieroglyphe.
Quelqu'un a t il la solution ?
Pour que vous puissiez voir, allez sur www.estarentaise.fr
Le code php d'insertion est :
<?php
include('txt/actu1.txt');
?>
ou
<?php
$fichier = file('txt/score.txt');
print_r($fichier[1]);
?>
Merci
A voir également:
- Insertion caractères speciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
3 réponses
Bonjour
ta page html et ton fichier texte sont en quel encodage ?
Utilise un logiciel tel que pspad par exemple pour pouvoir choisir ton encodage.
Pour le fichier html, il faut faire attention à l'encodage déclaré dans le <head>, mais également l'encodage dans lequel le fichier a été enregistré.
ta page html et ton fichier texte sont en quel encodage ?
Utilise un logiciel tel que pspad par exemple pour pouvoir choisir ton encodage.
Pour le fichier html, il faut faire attention à l'encodage déclaré dans le <head>, mais également l'encodage dans lequel le fichier a été enregistré.