Activation port com 3

Fermé
telechat - 27 sept. 2004 à 15:15
 telechat - 28 sept. 2004 à 16:37
salut,

j'aimerais savoir comment activer mon port com 3 afin que mon modem interne soit détecté par mon pc

merci par avance

fred
A voir également:

3 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
27 sept. 2004 à 16:51
Salut,

Si ton modem est sur PCI, il faut installer un PCI Bridge pour que le micro simule un port serie sur ton modem.
Quels materiels en jeu ?

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
ne sachant pas trop ce qu'est un port pci , je peux simplement te dire que le modem est directement rattaché à la carte mère et qu'il est d'origine ( livré avec l'ordi)

je vais chercher la signifacation de pci et je précise tou cela

merci ù*fred
0
je peux te dire que mon modem ne se connecte pas sur un connecteur pci mais sur ma carte mere il se connecte juste en dessous

merci fred
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
27 sept. 2004 à 18:12
Salut,

En fait, les ports PCI sont des emplacements blancs sur la carte mere. Les emplacements noirs sont des ports PCA. Si tu ordi est assez recent, c'est ta carte modem est une carte PCI et utilise donc un emplacement PCI sur la carte mere.

Le pont PCI en question est un driver Windws permettant d'affecter un port serie (port COM) a une carte PCI. C'est sans doute ce qu'il doit te manquer. Il faut pour cela recuperer le type de ta carte modem (sur la facture d'achat de l'ordi ou directement sur la carte electronique). Ensuite, un coup de google pour chercher le driver de ta carte pour le systeme d'exploitation que tu utilises (windows 98, NT, XP, ...). Normalement, le driver pont PCI est donne avec...

DaNot
un Libre ouvert à la source ...
0
merci pour tes explications mes malheureusement, mon modem n'est pas connecté sur un port pci , il se connecte juste en dessous sur une broche de 16

d'autre part j'ai deja essayé d'installer les drivers correspondant à mon drivers mais cela ne fait rien

lorsque je veux installer une nouvelle connexion mon modem n'est pas dans liste que me présente mon pc donc impossible d'installer les bons drivers et cela meme si j'installe mes drivers avant.

mon ordi detecte bien un peripherique appelé "pci device communication" mais lorsque je veux installer les drivers pour ce périph il me dit qu'ils ne correspondent pas( j'ai essayé plusieurs site pouyr les drivers)pour ce genre de périph.

en les installant quand meme mon modem se retrouve sur le port com 5(impossible de changer) et ne fonctionne tout de meme pas.

j'espere que cela va t'aider d'avantage pour comprendre ma situation

merci par avance

fred
0
merci pour ton aide mais je n'avais pas le bon driver, maintenant tout marche bien

fred
0