Pc lent suite à un changement de matos

Irae -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Et merci par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

J'ai changé il a quelques jours la carte-mère, la RAM et la carte graphique de mon PC pour une ASRock1600Twins, 2go de RAM Corsair DDR3 et une HD4850 Sapphire.

Après ces changement mon PC devrais être plus rapide, mais au contraire, il est lent... beaucoup trop lent pour cette config, que ce soit Windows ou Firefox. J'ai essayé de lancer Left 4 Dead et Wow voir ce que ça donnais: 10 FPS sous Wow, et pas beaucoup plus avec L4D, qui m'affiche en plus de jolis artefacts.

Il arrive aussi que mon PC s'éteigne, sans préavis ni message d'erreur, à la fin du téléchargement de L4D ou lorsque je lance 3DMark.

Ma config:

-Cooler Master 400W

-Pentium D820 2.8Ghz

-ASRock P43Twinws1600

-RAM 2Go DDR3 1333 Corsair

-Sapphire Radeon HD 4850 512Mo

-HD Maxtor 200Go 7200t/mn branché en SATA

Le tout sous Windows XP Home SP3.

Ce que j'ai déjà fait:

-un scan de la RAM avec MemTest86, qui n'a pas détecté d'anomalies

-un scan du HD avec HD Tune et DiskDoctor, qui n'a rien donné non plus

-formatage et réinstallation windows

-mise à jour des drivers, de windows et du bios

-essayé sans Zonalarm/Avast

-vérification des températures du CPU/HD/Carte-graphique et carte-mère: tout est normal

Peut-être une piste...

-Les artefacts sous L4D et le PC qui s'éteint lorsque je lance 3DMark me fait penser à la CG. (ça pourrais aussi venir de l'allim, mais j'ai vérifié assé sommairement sous Everest, les voltages ont l'air normaux)

-C'est la première Carte-mère que je monte, j'ai essayé de faire au mieu mais un cable mal branché/pas branché du tout est possible, même si je suppose que le PC ne démarerais probablement pas dans ce cas là

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai trouvé. Si quelqu'un a une idée, ou simplement une piste, je suis tout ouï, parce que là, je sèche carrément ><'

Merci de l'attention portée à ce post : )

Bonne journée/soirée

Irae
A voir également:

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

as tu formater puis reinstalle windows
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Quelques autres pistes de recherche:
Au bout de combien de temps le PC se coupe t il (après un démarrage complètement froid)? Si c'est le même temps, cela pourrait etre une surchauffe.
Les ventilateurs sont ils tous branchés et tournent-ils?
Le processeur a-t-il été monté avec la pate thermique? Le radiateur est-il correctement installé?
Carte graphique, ventilateur? Alimentation du ventilateur extérieure à la carte graphique?
Serait-il possible pour un test de remonter l'ancienne carte graphique (en enlevant l'ancienne) et de retester?
Sinon, ne laisser que le minimum de périphériques (clavier, souris) et essayer...au cas ou ce serait un périphérique qui flanquerait la gargouille (débrancher aussi RJ45, imprimante, lecteur DVD,...)

bon courage, ce genre de panne est difficile à cerner!
0
Irae

Bonjour,

J'ai au début aussi pensé à la surchauffe, mais toutes les températures affichés sont correctes (CPU, GPU, carte-mère et HD). Je n'ai pas eu de soucis de PC qui s'éteint lorsque je lance des jeux, et j'ai lancé CPU-Burn une bonne heure sans avoir ce soucis non plus.

Le PC n'a pas l'air de s'éteindre au bout d'un certain temps, ça a plus l'air d'être spécifique à certaines applications, comme durant le chargement de 3DMark, ou lors du téléchargement de L4D/WoW.

L'allim du ventilateur de la carte-graphique est intégré à celle-ci, et tout les autres ventilos du PC sont branché.

Je n'ai hélas pas l'ancienne CG sous la main, je la monterai dès que possible, mais pour l'instant il faudra faire sans :(

J'ai aussi essayé de garder le minimum (clavier, souris, un seul disque dur), sans plus de succès.

Merci de se pencher sur ce soucis : )

Irae
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Si la carte graphique est vraiment plus puisante, vérifier les courants demandés pour tous les équipements, faire le total et contrôler que l'alim suit sans problèmes.
Majorer le total obtenu de 20% pour être sur de rester dans les pics éventuels de consommation (démarrges...)
0