ME vers Windows 2000 sur HP Pavilion XE783

Fermé
tibobo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 03:35
tibobo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 01:22
Bonjour,
Je voulais rajeunir mon vieil ordinateur HP Pavilion XE783 qui était sous Windows ME. J'ai donc installer Windows 2000 (XP étant trop lourd). On me conseillait de formater et de recommencer l'installation à neuf plutôt que d'upgrader le système d'exploitation.

J'avais fait une image de mes périphérique avant de faire le changement, en pensant que toutes les informations receuillies seraient suffisante:
Sous ME, tout était 100% fonctionnel
Cartes Réseau >
Cartes d'accès à distance
D-Link DFE-530TX PCI fast ethernet adapter (rev B)

Problème 1 - Pendant l'installation de W2K, une note indiquait que le bios ACPI n'était pas reconnu mais que je pouvais tout de même l'installer en appuayant sur F7, ce que je fis. W2K s'est installé mais n'a pas reconnu la carte réseau. Donc pas de connexion réseau ou internet possible.

Sous W2K, les périphérique suivantes sont problématique
Cartes Réseau > Aucune mention (n'existe pas)

Problème - point d'intérogation Jaune pour les items ci-bas
-Autres périphériques
-Contrôleur Ethernet
-Contrôleur PCI de communications simplifiés
-Périphérique MIDI compatible MPU-401
-Port jeu standard

Problème 2 - J'ai beau cherché sur internet (sur mon 2ième ordi) des drivers ou informations pouvant m'aider. Rien trouvé. À part des sites qui scan mon ordinateur directement (mais pas le bon ordinateur)

J'ai télécharger Everest Ultimate 450 pour m'aider à identifier la carte réseau, j'ai plein d'information, mais je ne suis pas en mesure de comprendre ce qui cloche... Il n'indique rien pour ce qui est de la Carte réseau...

Pas fou, je me suis dit que je pourrais toujours réinstaller mon vieux ME avec mon kit d'installation d'origine, et cette saga m'aurait permis de nettoyer mon ordi, comme je l'ai déjà fait dans le passé.

Problème 3 - Impossible de downgrader mon installation. J'ai beau demander de formater le lecteur C pour réinstaller ME (soit par le kit d'installation HP d'origine, soit par un disque indépendant ME, soit par C:FORMAT en DOS): Impossible

Quelqu'un peut-il m'aider?
-Soit m'indiquer comment trouver les pilotes nécessaires à débarrer la Carte Réseau ou
-Comment réinstaller ME et continuer à utiliser mon dinosaure d'ordinateur comme avant...

Voici quelques informations techniques
Carte Mère Asus CUW-AM/MEW-AM version 1.13
type de BIOS: Phoenix (09/12/00)

Merci de votre collaboration
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:43
tout ce qui reste en drivers pour toi, se trouve ici!!!
note a toi meme : lorsque l'on a un pc de marque, rien de plus simple que de trouver les drivers adequate, sur le site meme du fabriquant...
0
tibobo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
3 janv. 2009 à 16:03
Lors de mes recherches sur internet, la première place que j'ai visité était bien sûr le site de HP. Il y a également d'autres sites qui me donnaient certaines informations. Cependant, c'était pour la version ME et non W2K.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&lang=en&cc=us&product=81921&dlc=en&docname=bph06038#N101F8

http://desdrivers.fr/bios-hp-pavilion-xe783-desktop-pc-us-driver/download-7542.htm

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:11
sur le lien que je t'ai mis, il est bien specifier win2000...
0
tibobo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
4 janv. 2009 à 01:22
Voici la note concernant le problème d'installation:
Le BIOS de cet ordinateur n'est pas entièrement compatible avec ACPI.

J'ai même essayé d'installer l'upgrade du mfg du BIOS et ça ne fonctionne pas...
0