écran noir pendant le chargement de vista

Fermé
Dai - 3 janv. 2009 à 01:01
 Dai - 3 janv. 2009 à 23:33
Bonjour,

J'ai un petit mais très énervant problème d'écran noir dès que j'allume mon ordinateur.

J'ai un PC Packard Bell EasyNote SJ51
2,0 Go de Mémoire Vive
AMD 64 Athlon x2 Dual-Core Processor TK-67 1,90 GHz
Windows Vista Basic (non Hacké)
Carte NVIDIA GeForce7000/nForce 610M

Donc, j'allume ma machine et une petite jauge qui est en bas de l'écran qui indique la marque de mon pc met plus de temps à atteindre le maximum.

Ensuite, l'écran de chargement de vista s'affiche (celui avec la petite jauge verte), et met un peu plus d'une minute et demi (avant il mettait entre 20 et 30 secondes) et ensuite plus rien pendant presque trois quatre minutes. Puis le logo de vista s'affiche avec la petite musique et écran noir avec mon pointeur actif pendant une minute encore et ce n'est qu'après qu'il se décide à m'afficher Bienvenue pour re-attendre encore une minute environ qu'il m'affiche le bureau.

Mon problème est survenu jeudi hier, et j'ai eu dans la nuit plusieurs coupures de courant alors que le pc fonctionnait sur secteur uniquement (j'ai retiré la batterie pour éviter une perte d'autonomie). J'ai effectué une analyse anti-virus n'ayant rien révélée, de même pour l'anti-spyware. J'ai restauré tout le système (donc formatage) et le problème persiste.

J'ai désinstallé Norton 360 qui est préinstallé, utilisé l'outil Norton removal tool, installé le SP1 de vista.

Par contre, une fois que tout le chargement (boot+bureau) est terminé, il fonctionne parfaitement (en plaisantant je dis que c'est un bon vieux diesel, mais ça fait 6 mois à peine que je l'ai et ça devient vite agaçant)

Donc en résumé, un démarrage qui dure environ 5 bonne minutes (en dehors du chargement du bureau) au lieu de 1 à 2 minutes il y a encore quelques jours.

J'espère avoir donné suffisament de précisions :)

Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:48
salut

peux tu acceder au mode sans echec?normalement?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
regardes ce qui est proposé.la reparation entre autre.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
la verifies tes programmes a l ouverture de windows.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
tuneup utilities est gratuit un mois et a deux fonction:
maintenance en un clic/je l utilise souvent
tuneup utilities/une fonction reparation etc ..... a voir
?

0
Je veux bien passer en mode sans échec, mais je suis sous Vista, et je ne sais pas comment aller dans le mode.

J'ai testé le logiciel, il a détecté des erreurs dans le registre (104) qu'il a corrigées mais ça reste pareil (toujours 5 bonnes minutes de démarrage)
0
Utilisateur anonyme > Dai
3 janv. 2009 à 16:13
regardes les deux premiers liens,stp.

tapotes la touche f8 au demarrage de l ordi.xp ou vista c est pareil.
il arrive que ce soit la touche f5.

il existe la restauration systeme aussi.
0
Dai > Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:52
Alors en mode sans echec, il démarre correctement, j'ai fait une restauration a partir de Packard bell restore (à partir du menu réparer en faisant f5 puis f8) après avoir essayé toutes les restaurations et réparations, aucun changement, quand j'ai fait une analyse avec chkdsk, ça n'a rien révélé et plus ça va, plus il rame au démarrage.

Ca vient de quoi alors ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:03
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1630.htm
pour desinstaller norton.

J'ai désinstallé Norton 360 qui est préinstallé, utilisé l'outil Norton removal tool, installé le SP1 de vista.
POURQUOI tu mettais cela??
ca a un rapport?

ton anti virus et ton parrefeu?c est quoi?

regardes tes programmes de demarrage:
en bas a gauche dans la zone de recherche du menu demarrer tu inscris:msconfig
valides
puis tu vas vers demarrage pour desactiver des programmes de demarrage/la tu t aides de google pour
la signification de programmes.

TESTES TON PC AVEC UNE AUTRE ALIMENTATION

0
Je suis tombé sur un autre forum où il y avait un cas similaire, et qui préconisait de faire ça mais en arrivant là c'était pas le même problème (puisque la solution n'a pas marché <^^" )

Comme anti-virus, j'utilise Avast 4.8 (le dernier) et pare-feu, celui de windows (zone alarm ne marchait pas)

Tester avec une autre alim ? c'est-à-dire ?

J'ai un pc portable, pas une tour
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 23:08
l alim,enfin quoi.
ton boitier d alimentation,le transfo quoi?
;)

ton probleme ca vient de l electricité.
donc on raisonne sur des elements qui peuvent la constituer.
tester une autre?en emprunter une quelque part pour un lever de doute?
la carte mere ?non je pense pas ou ne le souhaite pas.

sinon vois du cote de la gestion de l alimentation

ci dessus je t ai dit d autres choses:
es tu sur d avoir bien desinstaller norton et zone alarm?
msconfig?

comme protection tu as ce qui ce fait en plus faible.
0
Bah sachant que j'ai déjà changé de transfo parce qu'il avait grillé, ils vont hurler là où j'ai acheté le PC, et si c'est pour attendre encore 2 mois ... =/

Et là, je suis sur le transfo (la batterie est pas branchée) et j'ai aucun souci (hormis le long démarrage). Pour Norton, bah j'ai fait comme c'est marqué dans le lien que tu m'as donné.

Je crois que le première fois que ça a recommencé (parce que ça le faisait au tout début et après une restauration complète, tout marchait correctement) j'ai eu une mise à jour de vista (Windows Update). Mais dans ce cas, pourquoi après le formatage ça recommencerait ?

Après les coupures, quand je redémarrait mon pc, il démarrait normalement (rapidement quoi ^^)

J'irais voir au SAV lundi si c'est pas règlé, en espérant qu'il me trouve la soluce
0