PC monté qui ne démarre pas du tout

Kesto -  
 Kesto -
Bonjour et bonne année à tous,

Voila je viens de terminer le montage de mon PC et au moment de démarrer... RIEN

Je ne vois vraiment pas d'où ça vient, touts les composants sont neufs, le câbles me semble branchés comme il faut, tout m'a l'air OK et pourtant sa veux pas marcher.

Aidez moi s'il vous plait, je suis à court d'idée pour démarrer ce foutu PC

Je tient égalent à préciser que c'est le premier PC que je monte entièrement donc l'erreur vient sans doute de moi, mais quoi ?

MA CONFIG

- Carte Mere = Asus Maximus II Formula

- Alimentation = Seasonic 500W S12-2 Energy +

- Processeurs = INTEL Core 2 Duo E8600 3.33Ghz BOX

- Ventirad CPU = Noctua NH-C12P

- RAM = Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (2x2Go)

- Carte Video = Sapphire Radeon HD4870 1Go (Pack Xfire)

- Disque Dur = Seagate 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo

- Lecteur CD = Samsung SH-S223F (Black)

Et mon boitier est un SUNBEAM acrylique

Si vous voulez d'autre infos voir des photos du PB hésitez pas

Merci d'avance,
A voir également:

24 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonsoir,

ça va vraiment pas être facile de vous aider, on en sait pas + que vous enfait !

Refaîtes les câblages, contrôlez-tout etc....
0
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonsoir

a tu bien mis les bon fils au bon endroit tu boitier a la tour?

moi je vois que sa ou une erreur bidon y a un bouton 0 et 1 sur l alimentation
0
Kesto

Fait fait et refait lol^^

Ce pourquoi je dis que je ne vois vraiment pas. Moi tout me parait OK. Les deux câbles d'alim sont branchées, le ventilo CPU aussi les fils du boitier (power, reset, etc ..) sont sur l'adaptateur comme il faut. Alors meme si j'avais foiré tout le reste(CG, DD, Lecteur CD, RAM) ce que je ne pense pas, il devrait au moins s'allumé non ?
0

oui c est certain la j ai pas le pc sous les yeux je suis a court d idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kesto

Et non pas de bouton 0/1 sur la CM, y a un start mais c'est pas un poussoir donc je vois pas ce que ça changerait, sinon se serait des cavaliers à changer de place mais pour démarrer un PC sa me parait étrange^^

Sinon se serait genre quoi les erreurs bidon
0
Rethok9354 Messages postés 408 Statut Membre 58

C'est rien, genre rien du tout ? Parce que c'est surement le bouton de ta tour qui est pas branché au bon endroit sur la CM. Je dis ça parce que ça m'est arrivé y'a à peine 5 heures après un remontage complet du PC :) Revérifie tes branchements de ce côté là.
0

bouton 0/1 sur l alimentation
0
Kesto

Et non pas de bouton 0/1 sur la Carte...
Voir poste précédent
0
Kesto

Mes excuses j'avais mal lu, oui j'ai bien évidemment mis le bouton d'alim sur ON
0

Sinon t'as vérifié le branchement du bouton Power de la tour comme j't'ai dit ? L'adaptateur est peut-être fautif :)
0
Kesto

Je retourne démonter, remonter tout ça en espérant trouver quelle connerie j'ai pu faire et essayer sans l'adaptateur de la CM
J'vous tient au courant
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est forcément la paire de câbles "Power" qui part de la face avant qui n'est pas bien connectée à la carte mère. Vérifie bien. Oui je sais c'est très chiant, j'y ai passé des jours à comprendre.
0

Au pire, tu te débarrasse de l'adaptateur, mais en gardant la même configuration de branchement.
J'me souviens d'un ami qui avait eu le même problème, avec un de ces put**** d'adaptateur censés faciliter le branchement. Une fois enlevé, ça marchait mieux.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

charenton a raison car normalement ton pc est censer s'allumer .. soit c'est le cable soit tu a mal brancher sur la carte mere (ex: brancher le bouton power a la place des voyant disque dur ...)
0
marian

slt je serai toi je débrancher tout même les ram et laisserai seulement cm/cpu alim de brancher et ta carte graphique puisque je ne pense pas a première vue bien sur que tu es un port style vga sur ta cm puis tu teste de le faire démarrer si ça démarre jack pot si pas la meilleur solutions problèmes au niveau des connectivités de la cm au boitier.

après la pire cm,cpu ou alim hs ceux que je ne te souhaite vraiment pas, juste pour info tu as bien mis de la pâte thermique
0
Kesto

Rien n'y fait, j'ai tout démonter, j'ai essayer avec et sans l'adaptateur, j'ai même essayer de mettre le power sur le reset et vice versa la je vais démonter et remonter le ventilo cpu mais je vois vraiment pas d'ou vient le souci.

Je suis grave dégouter tout me paraissait simple et au moment d'allumer rien ne marche c'est super relou
0

Ben là... Plus qu'a tester avec chaque composant, savoir lequel fait défaut.
Tente déjà avec une autre alim, mais faut un copain prêt à démonter son PC pour toi ^^
0
marian

aussi ça me vient a l'idée regarde toujours si ton PC ne ce serai pas mis en sécurité, retire la prise de l'alim de la prise (mur par exp) ensuite ce même câble déconnecte le de l'alim appuie sur ton bouton 0/1 ou le poussoir de ton alim puis appuie quelque fois sur le bouton démarrer de ton pc et re teste en rebranchant tous, bonne chance
0
Kesto

Oui j'ai bien mis de la pate thermique, j'ai plutot peur d'en avoir mis trop, justement je suis en train de tout nettoyer pour reinstaller le Ventilo proprement et je vais reesayer en laissant juste CM + processeur comme tu le dis.
0
Kesto

J'essaye tout ça et je vous tient au courant, merci de votre soutien a cette heure tardive^^
0