Connecter mon Pc portable à livebox sagem eth

knifethrowr -  
 knifethrowr -
Bonjour,
j'ai acheter récemment un ordinateur portable samsung:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/446087-Ordinateur-Portable-R510-XE2V-5800-Intel-Core-2-Duo-T5800-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

et je voudrais bien le connecter à internet par un câble Ethernet à ma live box sagem.

De quel câble dois-je disposer et comment configurer ma connexion?
A voir également:

3 réponses

BoiteAClous

Bonsoir,

Pour le cable, celui fourni avec la box suffit. Sinon un cable droit normal.

Pour la configuration c'est ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

Je confirme ce qui est dit dans le site : ne pas utiliser le CD orange. Les logiciels ne servent à rien et plantent.

A+
0
knifethrowr

oups, excusez moi j'ai oublié de dire que mon PC fixe était déjà branché sur la livebox et que sa change tout du coup...
0
BoiteAClous

Si le port Jaune de la LiveBox est libre tu peus l'utiliser comme le rouge pour le PC fixe. Il faut veiller à ce que la télévision soit désactivée dans la LiveBox.
0
knifethrowr

c'est ce que j'ai fait mais je ne suis toujours pas connecté à internet.
j'ai essayé d'accéder à la livebox mais rien ne se passe.
j'ai essayé avec le cd: encore pire.
0
knifethrowr

GRAND Merci, en effet c'était la télé qui bloquait tout.
0
Qu'est c que la télé? > knifethrowr

Bonjour j'ai exactement le même probleme que toi je veux connecter un pc portble sur ma livebox qui est deja connecté a un pc fixe . Je n'y arive pas .Peux tu m'aider en me disant comment tu as fait.A un moment tu parles de télé , qu'est ce que s'est??? Merci d'avance
0
knifethrowr

voila tu vas dans firefox ou internet explorer et dans la barre d'adresse en haut tu tape 192.168.1.1 tu appuie sur entrer
on te demande un identifiant tu met: admin
et un mot de passe tu met: admin
tu fait ok
tu vas voir tous tes services "adsl" "telephonie" etc... (si ce n'est pas le cas vas dans mes services)
trouve ensuite "tv par adsl" et deme...-toi pour la desactiver et tu pourras ensuite brancher ton cable ethernet dans le port jaune jusqu'a ton pc sans avoir rien d'autre a faire pour avoir internet sur ton pc
0