Connexion Wiimote/PC

Themix -  
 Themix -
Bonsoir à vous,
Je rencontre des difficultés pour connecter ma wiimote à mon PC.
Je tourne sous Windows Vista et utilise les logiciels BlueSoleil versoin 6.4.240.2, GlovePIE versoin 0.29, et PPJoy versoin 0.83. J'utilise également une clé USB Bluetooth tout à fait fonctionnelle (car elle n'en est pas à sa première utilisation) et bien entendu une wiimote.
J'ai suivis les marches suivantes:
- Appuyer sur 1 et 2 (wiimote) et rechercher les périphériques Bluetooth (BlueSoleil).
- Connecter la wiimote à BlueSoleil.
- Lancer GlovePIE et ouvrir le script "Generic Joystick Driver".
- Ouvrir PPJoy et créer la manette virtuelle puis suivre les instructions données par GlovePIE.

A partir d'ici, dans le menu "Contrôleur de jeu" lorsque je clique sur Propriété de "Parrallel Port Joystick 1", je devrait pouvoir voir le curseur bouger lorsque je penche la wiimote ou voir l'un des voyants s'allumer lorsque j'appuie sur un bouton de la commande mais ça n'est pas le cas, rien ne se passe...

J'éspère que vous trouverez une solution à mon problème et merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

aurel_3

salut, j'ai eu le même problème que toi. Tu as trés bien fais la manipulation mais je te conseille de télécharger la version 0.30 de Glovepie. J'avais la 0.29 et ça marchait pas. Je te file le lien (il faut que tu t'inscrive pour télécharger le logiciel) :

http://www.wii-info.fr/download-18-glovepie-controler-le-pc-avec-la-wiimote.htm

tu me dira si ça marche.
Par contre moi j'ai un problème le curseur bouge mais les boutons ne répondent pas. Si tu pouvais me trouver une solution...

Merci. J'espère t'avoir aider
1
Themix

J'ai trouvé, merci de ton aide!
0
tomtomm

bonjour , moi jai bluesoleil mais il ne marche pas sur mon ordi . j'aimerais savoir sil existe un autre logiciel qui permet de conecter la wiimote a l'ordi .
merci d'avance
0
Themix

Bonsoir,
Non Tomtomm, à ma connaissance aucun logiciel ne peut remplacerBlueSoleil car c'est le seul pilote qui permet une réelle connexion avec la Wiimote et qui est capable d'interagir avec la Wiimote via GlovePie.
Il me semble qu'il existe une ancienne version de BlueSoleil qui elle est gratuite et ne nécessite pas de configuration importante, donc de problème.
Dès que je le trouve je vous l'envoie.
0