PROBLEME WINDOWS XP ET LICENCE D EXPLOITATION

bebop006 Messages postés 70 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai en ma possession un ordinateur de bonne qualité tout à fait récent. Un proche me la donné. Cet ordinateur vient d'un réseau d'entreprise (en réalité de la boite de ce proche qui le lui a donné...) et windows xp, qui installé dessus, fonctionne mal car la license de windows n'est plus valide empêchant toute mise à jour. Par ailleurs une infection récente de lsasse.exe l'a rendu inutilisable. En effet avant même d'accéder à windows l'ordinateur reçoit le message d'erreur lsasse.exe et redémarre aussitôt.

Ainsi je me retrouve avec un ordinateur puissant mais avec un windows xp illégitime/défaillant.

Sachant que je n'ai pas le logiciel de windows xp en ma possession, que puis je faire?

Est-il possible d'acheter une nouvelle clé de licence c'est-à-dire acheter windows xp et reformater mon disque dur pour que tout rentre dans l'ordre? Avez -vous une solution à me proposer?

Merci d'avance!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

0
bebop006 Messages postés 70 Statut Membre

merci mais je tombe sur "La page demandée ne se trouve plus à l'emplacement indiqué !".

What else ?
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

sinon, tu peux toujours y installer Linux, là au moins tu y seras en toute légalité.
Sinon, je n'ai pas de solution à te proposer.
0

D'accord mais j'ai peur que linux soit trop compliqué? Si je rachète une clef d'exploitation de windows xp j'en aurait pour combien minimum? Ca s'trouve en occasion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeuf25400 Messages postés 655 Statut Membre 41

salut tu peut acheter un logiciel avec sa clef sans pb ici pense que c est la meilleur solution
https://www.ebay.fr/b/Informatique-et-reseaux/58058/bn_16575338
0

Faut-il mieux windows xp pro ou familial en rapport qualité/prix?
0

Un dernier effort!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir bebop006,
Je croix que la vente de XP familial ne se fait plus donc la question ne se pose plus, amoins que tu veuilles Vista.
A+
http://www.infos-du-net.com/actualite/13269-retrait-windows-xp.html
0
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur 12 250

En principe non, Il reste des offres sur certains sites, le plus dur est de les trouver en français. Je n'ai pas vérifié les détails ni la disponibilité finale. Bien regarder donc.

ici
ici pour un pro.
et ici.
0