Installation d'un serveur radius

Fermé
grsofiane Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 2 janv. 2009 à 19:21
 ambou - 28 déc. 2009 à 15:12
Bonjour,
je sais que ce sujet a déjà était posé plusieurs fois mais chaque fois je trouve que les liens mentionné sont des liens morts alors aidés moi svp.
Bon, je dois pour mon projet de fin d’étude en 1er temps installer et configurer un serveur radius sur Debian (linux), gnu-radius pour être exacte et franchement je n’avance pas trop alors si quelqu’un peut m’aider je serais très reconnaissent
Merci d'avance.

2 réponses

Veux tu bien preciser ta question. Moi je suis entrain de mettre en place un serveur radius (gnu radius) sous fedora 5, je pourrais peut être d'aider.

Merci à bientôt!
1
J'aimerai avoir la procédure d'installation et de configuration du serveur Radius sous linux car dans moi cas le serveur Radius doit assurer l'authentification des utilisateurs sur le contrôleur de domaine (Active Directory) qui vont se connecter à distance sur le serveur VPN.
Comment on ajoute le serveur VPN pour qu'il soit client du serveur Radius, comment on l'ajoute dans le serveur Radius? Comment on ajoute le serveur Radius dans le contrôleur de domaine (Active Directory)?
0
buja_plus Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 17:43
salu jules,

moi aussi je suis en train d'installer un serveur d'authentification radius , methode EAP-TLS , mon soucis ets la creation des certificats auto-signés , donc si c possible donne moi la procedure pour faire ça .je travail sur debian et jé deja insatallé radius et openssl.
et je suis tres en retard par rapport à mon projet .
merci d'avance pour ton aide
ciao
0
J'aimerai avoir la procédure d'installation et de configuration du serveur Radius sous linux car dans moi cas le serveur Radius doit assurer l'authentification des utilisateurs sur le contrôleur de domaine (Active Directory) qui vont se connecter à distance sur le serveur VPN.
Comment on ajoute le serveur VPN pour qu'il soit client du serveur Radius, comment on l'ajoute dans le serveur Radius? Comment on ajoute le serveur Radius dans le contrôleur de domaine (Active Directory)?
0