Bonjour,
Alors voila, aujourd'hui j'ai fais un scan rapide de C:/ avec avast et sur vista.Il ma signalé deux logiciel malveillant bur.exe que j'ai mis en quarantaine j'ai ensuite fais scanner depuis la quarantaine et il m'annonce que ce virus a été suprimé (aucun moyen d'etre sur, ce 'virus' ne c'est pas manifesté meme avant) dans son rapport de suppression il me dit quelque chose sur win32 rootkit-gen (voila le rapport de suppression : Scan des fichiers sélectionnés
------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme va essayer de scanner le(s) 2 fichier(s) sélectionné(s) de la zone de quarantaine
Déplacer les fichiers vers le dossier temporaire : C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\_avast4_\unp76713396.tmp
ID du fichier : 0000000007 Nom original : C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\IXP000.TMP\bur.exe Nouveau dossier : C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\_avast4_\unp76713396.tmp\7.exe
ID du fichier : 0000000008 Nom original : C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\IXP001.TMP\bur.exe Nouveau dossier : C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\_avast4_\unp76713396.tmp\8.exe
Scan des fichiers du dossier temporaire : C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\_avast4_\unp76713396.tmp
C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\_avast4_\unp76713396.tmp\7.exe Win32:Rootkit-gen [Rtk]
C:\Users\Andrea\AppData\Local\Temp\_avast4_\unp76713396.tmp\8.exe Win32:Rootkit-gen [Rtk]
------------------------------------------------------------------------------------------
L'action a été accomplie avec succès !
)
Bref, cela doit etre du au fameux virus qui circule sur msn du lien reçu par un contact qui n'y est pour rien (dont je n'ai reçu a mon tour aucune manifestation) sachant que je suis moi meme tombé dans le panneau.
Alors voila, que faire? rien? Eclairez ma lanterne et merci d'avance!
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.